14% de parts de marché pour Apple en Corée du Sud

Une nouvelle étude portant sur les parts de marché dans le pays de Samsung (la Corée du Sud) montre que l’iOS représente environ un appareil mobile sur sept.marché
Le cabinet d’analyse Flurry a trouvé plus de 33 millions de smartphones et de tablettes tactiles actifs dans le pays, et la plateforme iOS représente 14% de parts de marché.
Samsung déteint 60% des parts du marché sud coréen, dans le secteur des appareils mobiles. Suivi par la société LG, également basée en Corée du Sud, avec une part de marché de 15%. Pantech, une autre firme sud coréenne, est derrière Apple avec seulement 10%. Et enfin, les autres fabricants Android ne représentent que 1% des parts du marché sud coréen.

L’étude montre également que les phablettes sont remarquablement populaires en Corée du Sud.

Flurry

Alors que les phablettes ne représentent que 7% des appareils mobiles à travers le monde, les phablettes représentent 41% en Corée du Sud. Les phablettes sont si populaires dans ce pays, qu’elles ont un impact sur les ventes de tablettes qui sont en baisse. En effet, les tablettes de plus de 8,5 pouces représentent 13% des appareils à travers le monde, et en Corée du Sud, elles ne ne représentent que 4%.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.