Nintendo se lance dans les jeux sur smartphones

Les fans de Nintendo sont aux anges actuellement. Nintendo a annoncé récemment qu’il se lançait dans les jeux sur smartphones. Pour ce faire, Nintendo va s’associer à une société japonaise, DeNA. Leur but est de développer conjointement des jeux pour smartphones et tablettes.

nintendo_mobile

Les personnages, séries et univers de Nintendo pourront se retrouver sur des appareils mobiles. Nintendo précise toutefois qu’une limite a été imposée : pas question de porter des jeux déjà présents sur ses anciennes consoles sur smartphones et tablettes. Tous les jeux à venir sur les appareils mobiles seront des jeux originaux, créés spécifiquement pour les appareils mobiles avec des graphismes et une maniabilité dédiés à ces appareils.

Satoru Iwata

Le fait que Nintendo se lance sur les jeux sur smartphone est d’autant plus incroyable. Les mobinautes attendaient ce moment depuis très longtemps. Son alliance avec DeNA inquiète certains. Cet éditeur de jeux mobiles japonais ne dispose pas pour l’instant d’un catalogue de jeux très enthousiasmant.

 

Dans le cadre de cette alliance à la fois stratégique et économique, Nintendo récupère 10% des parts de DeNA pour un montant de 22 milliards de yen (171 millions d’euros), tandis que l’opérateur mobile achète 1.24% du fabricant japonais pour la même somme. La transaction financière aura lieu le 2 avril.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.