5 conseils pour protéger votre smartphone
Pour certaines personnes, leurs smartphones sont plus précieux que leurs portefeuilles ou ordinateurs. Ils sont toujours en quête de nouvelles applis pour sécuriser leurs appareils. Voici 5 conseils pour protéger son smartphone au-delà d’avoir un code de quatre chiffres.
- Mettre à jour le logiciel
Que vous utilisez iOS, Android ou Windows Phone, il est toujours recommandé de récupérer la dernière version de l’OS disponible.
La raison pour laquelle nous vous demandons de saisir le dernier OS est parce qu’il est livré avec tous les bonus ajoutés, mais aussi parce que les mesures de sécurité sont plus renforcit.
La plupart des fabricants vous permettent de régler votre téléphone pour vérifier les mises à jour automatiquement, donc assurez-vous toujours que cette case est cochée.
- Un système de verrouillage sécurisé
Une des premières choses à faire est d’activer le verrouillage. Il faut impérativement avoir un mot de passe sur votre écran.
Assurez-vous également que toutes les cases qui disent « rendre visible » les mots de passe sont également décochées.
Nous vous recommandons également de changer votre mot de passe régulièrement.
- Installez un logiciel antivirus
Une des plus grandes menaces est le virus. Le problème n’est pas aussi répandu sur les ordinateurs de bureau.
Le problème semble être moins propagé sur les iPhones grâce au contrôle strict d’Apple sur App Store.
Android est beaucoup plus vulnérable. Des applications malveillantes peuvent être présentes sur Google Play sans être contrôlées par Google.
Rassurez-vous, c’est quelque chose qui peut être réglée grâce à l’utilisation de logiciels antivirus mobiles.
Vous pouvez utiliser par exemple, McAfee, AVG ou Lookout pour plus de sécurité sur votre smartphone.
- Désinstaller les applications provenant de sources non fiables
Il peut souvent être une bonne idée de télécharger et installer des applications qui ne figurent pas sur l’App Store ou Google Play Store, mais ces applications ont tendance à être celles qui sont les moins sûres.
- Utilisez les applications de verrouillage
Une chose qui peut être particulièrement importante pour la protection des messages et photos, est d’ajouter une seconde couche de sécurité. Si votre code d’accès réussit à tomber entre de mauvaises mains, toutes vos données pourraient être à risque.
Avec une application de verrouillage/sécurité, vous serez plus tranquille ! L’application Vault permet de stocker les fichiers que vous souhaitez sécuriser dans une zone dédiée de votre appareil ou sur une carte SD.