Adobe Flash Player sous Linux: installation et mise à jour

Le plugin Adobe Flash Player est utilisé pour visionner les fichiers multimédia, ainsi que les vidéos en streaming dans un navigateur Firefox. Le même plugin est utilisé par Google Chrome et d’autres navigateurs. Lorsque vous gardez des plugins tiers à jour tels Flash Player, votre navigateur web devient plus sûr et plus doux.

Pour installer Adobe Flash Player sous Ubuntu / Debian, on utilise la commande :

$ sudo apt-get install flashplugin-nonfree

Maintenant, Flash Player devrait fonctionner sans problème. Vous pouvez donc désormais visiter Youtube ou d’autres sites web supportant le contenu flash pour vérifier le bon fonctionnement. Pour ce, vous avez la possibilité de vérifier les statuts de vos plugins sur ce lien.

Comment mettre à jour Adobe Flash Player sous Ubuntu ou Debian ?

Ouvrez un terminal (Applications -> Accessoires -> Terminal). Maintenant, basculez au mode root en utilisant la commande su – puis saisissez votre mot de passe.

$ su -
# update-flashplugin-nonfree --install

OU BIEN

$ sudo /sbin/update-flashplugin-nonfree --install

La commande update-flashplugin-nonfree se charge du téléchargement, de la suppression de la version Adobe Flash Player si elle a été reportée comme malicieuse, ou, si une autre version est disponible, elle télécharge à nouveau Adobe Flash Player et son installeur depuis le site d’Adobe. Voici les options de la commande update-flashplugin-nonfree (extraites du man page) :

       --install
              To install, update or remove the Adobe Flash Player depending on
              downloaded  last  minute  information from Debian about suitable
              versions.
       --uninstall
              To remove the Adobe Flash Player.

Maintenant, redémarrez Firefox, ainsi que tous les autres navigateurs, et vérifiez à nouveau si les plugins ont été installés correctement en visitant ce lien.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. yves dit :

    comment installer adobe player sur lunix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *