Froissez de la tôle dans la nouvelle Démo de Dirt ShowDown
Vous aimez les jeux de courses totalement déjantés dans lesquels il faut froisser autant de tôle que possible et où il faut terminer la course sans se faire pulvériser ? Et bien Dirt ShowDown vous ravira très certainement.
Dirt ShowDown devrait arriver dans nos consoles entre le 22 et le 25 Mai 2012, mais en attendant une Démo est disponible sur le Xbox Live. Il sera donc possible de faire quelques tours de roues pour enfoncer quelques portières et pare-chocs.
Dirt ShowDown est un jeu où vous devrez piloter un bolide plus ou moins rapide et solide sur une toute petite piste. Celle-ci à l’avantage de proposer des intersections, qui offriront de splendides carambolages. Donc même le premier n’est pas à l’abri de se faire pulvériser par un traînard. Au menu il y a aussi un système de boost qui vous donneront un bon coup de pouces si vous êtes à la ramasse.
Dans cette démo, il sera malheureusement possible de circuler que sur une seule piste. Mais en défiant vos amis vous pourrez débloquer quelques voitures supplémentaires, au moins pour remplacer le char d’assaut de base. Vous pourrez même les améliorer un peu en finissant sur le podium.
Alors ce que l’on peut dire après quelques tours de roues, c’est que le pilotage en finesse n’a clairement pas sa place dans Dirt ShowDown. Donc n’essayez pas de trouver la trajectoire idéale car à chaque intersection vous risquer de vous faire cartonner un traînard. Mais il faudra tout de même faire attention à ne pas dépasser les dégâts maximum que votre voiture peut supporter, car la course s’arrêtera alors plus rapidement que prévu.
Votre jauge de boost augmentera à chaque fois que vous honorerez un de vos adversaires d’un coup de pare-choc ou de portière. Bref, l’art du pilotage dans Dirt ShowDown, c’est de poutrer vos adversaires tout en conservant votre voiture en bon état. Et petit détail qui est vraiment sympa, c’est que plus vous avancerez dans la course, plus vous croiserez des morceaux de voiture que vous ou vos concurrents aurez laissé traîner sur la piste par mégarde.
Quelques captures :
Démonstration vidéo :
Au final, dans Dirt ShowDown on est pas là pour faire dans la dentelle il faut y aller pied au plancher en serrant les fesses à chaque intersection. Bref, un jeu qui s’annonce vraiment extra en mode multi-joueur en ligne ou en local. Si vous en avez marre de la jouer le gentleman driver sur Forza, n’hésitez pas et venez vous défouler sur Dirt ShowDown où là, tous les coups sont permis.
- Dirt ShowDown
- Editeur : CodeMasters
- Developpeur : CodeMasters
- Sortie Française : 22-25 Mail 2012
- Taille Démo : 1,16 Go
- Multi-joueur : Local et en ligne.
- Noter le jeu:
[ratings]