Microsoft retire une vidéo parodiant l’iPhone 5s et 5c
L’équipe de Windows Phone de Microsoft, a publié récemment une vidéo sur YouTube qui se moque d’Apple et de l’iPhone 5s et 5c, intitulée “A fly on the wall in Cupertino?”.
La vidéo laisse penser que les personnages sont Tim Cook (PDG d’Apple) et Jony Ive (vice président du design des produits Apple).
Le scénario est le suivant : Tim Cook et Jony Ive sont dans des réunions séparées pour passer en revue les différentes options de couleurs et d’autres caractéristiques de l’iPhone 5s et 5c.
Le clip qui dure près de deux minutes ne ressemble pas du tout aux autres clips Windows Phone. En effet, ce que vous voyez c’est deux employés qui se moquent des décisions prises par Tim Cook et Jony Ive pour la prochaine génération d’iPhone.
Ce qui rend les choses gênantes, c’est que même si vous ne voyez que l’arrière de la tête des acteurs, il semble que Microsoft a eu la mauvaise image de Tim Cook, ou bien l’acteur devait jouer Steve Jobs?
Dans la vidéo, le PDG a les cheveux brun, peut-être pour faire rappeler Steve Jobs? Mais si c’est Tim Cook, alors l’acteur ne lui ressemble pas, car il a les cheveux noir/gris, et ne semble pas être aussi maigre que l’acteur. D’ailleurs, si vous écoutez attentivement, autour des 1 minutes et 7 secondes, vous entendrez un des acteurs se référer à « T », ce qui signifie que c’est Tim Cook. Dans ce cas, c’est une mauvaise représentation du PDG.
Se moquer des différentes couleurs d’Apple est peut-être la façon de Microsoft de dire, « hey, nous sommes les premiers à avoir pensé à cela », mais le clip est juste apparu comme ahurissant. Et malheureusement, cela fait partie des sept vidéos que l’équipe Windows Phone a tourné pour se moquer d’Apple, en parlant des couleurs, du polycarbonate, du lecteur d’empreinte digitale, de l’appareil photo, et plus encore.
Le clip était tellement pathétique, et ne mettait pas du tout en avant les téléphones Windows Phone, que Microsoft a jugé bon de le retirer de YouTube. Heureusement, quelqu’un a pu faire une copie avant sa suppression.