iMessage : bogue avec iOS 7
Selon plusieurs discussions sur la communauté d’assistance d’Apple, les possesseurs d’iPhone qui ont récemment mis à jour leurs appareils sous iOS 7 rencontrent des problèmes avec iMessage. Cependant, avec une simple réinitialisation des réglages réseau, cela peut résoudre temporairement le problème.
Un certain nombre d’utilisateurs ont rapporté un bogue apparent de iMessage, qui provoque les problèmes suivants : les iMessages ne sont pas envoyés ou ne sont pas réceptionnés, ou ils sont envoyés en message texte. Le bogue a été rencontré sur plusieurs modèles d’iPhone sous iOS 7.
Par ailleurs, d’autres utilisateurs se plaignent que les iMessages ne se sont pas convertis en SMS, comme c’est prévu dans le cas où les serveurs d’Apple sont en panne, ou tout simplement quand ce n’est pas envoyés.
Certaines discussions remontent au 18 septembre, quand Apple a mis à disposition iOS 7 au public, mais les messages concernant ce problème étaient de plus en plus fréquents depuis la plus récente mise à jour d’iOS 7.0.2.
Pour pallier à ce problème, de manière temporaire, les membres du forum ont découvert une solution.
La procédure est la suivante:
- désactiver iMessage (Réglages – > Messages)
- réinitialiser les réglages réseau de l’iPhone (Réglages – > Général – > Réinitialiser )
- réactiver iMessage
Le problème lié à iMessage est le dernier d’une série de bogues mineurs signalé par les utilisateurs, après le lancement d’iOS 7.
Depuis la disponibilité d’iOS 7, Apple a déjà proposé 2 mises à jour. Le premier était pour traiter le problème avec le capteur d’identification de l’iPhone 5s, et le second pour un bogue avec l’écran de verrouillage.