Affichez les radars dans l’application TomTom avec le tweak Radar France Tomtom Addon

Vous êtes sûrement au courant, il n’y a plus les emplacements des radars dans la dernière version de l’application TomTom. Donc si vous souhaitez pouvoir être prévenu quand vous approchez d’un radar ou d’une zone particulièrement accidentogène, il y a un nouvel addon disponible sur Cydia nommé Radar France Tomtom Addon.

Disponible sur Cydia sur la source ModMyi.com pour 2,50 € ($3.00), l’addon Radar France Tomtom Addon permettra en effet d’afficher les radars et zones dangereuses comme points d’intérêts dans l’application TomTom. Vous serez donc informé quand vous approcherez d’un de ces points d’intérêts.

Une fois Radar France Tomtom Addon installé (il faudra redémarrer votre iDevice), il n’y a pas de nouvelle icône ajoutée à votre Springboard ni d’option pour le configurer dans les réglages de votre iDevice. Il faudra le désinstaller sur Cydia pour retirer les points d’intérêts dans l’application TomTom.

! Attention !

Par contre, j’ai rencontré quelques soucis lors de l’installation (iPhone 4 – 5.1.1 et France v1.10). En effet l’iPhone a commencé par respring (écran qui se relance) continuellement et la langue de l’iPhone est devenue l’anglais… bref louche.

Donc pour régler le problème il suffit  de restaurer une sauvegarde.

Juste avant l’installation, sur iTunes faites :

  • Un clic droit sur votre iDevice et choisissez « Transférer mes achats ».
  • Un clic droit sur votre iDevice et choisissez « Sauvegarder ».
  • Fermez iTunes.
  • Ensuite installez l’addon Radar France Tomtom Addon sur Cydia (si vous voulez pas chercher, pensez à lire cette article sur votre iDevice pour disposer du lien direct en bas de cet article).

    Et si vous rencontrez un des problèmes que j’ai eu (laissez l’écran se relancer, ce n’est pas important) :

  • Ouvrez iTunes, faites un clic droit sur votre iDevice, cliquez sur « Restaurer avec une copie de sauvegarde » et choisissez celle que vous avez faites juste avant.
  • Voilà normalement les problèmes seront réglés.
  • Maintenant que vous avez installé (et réglé d’éventuels problèmes), vous constaterez que dans les réglages de l’application Tomtom,  de nouveaux points d’intérêts sont disponibles. Ceux-ci indiquent l’emplacement des dangers aléatoires, des points routiers accidentaogènes et des entrées/sorties dans des zones de dangers. Vous pourrez tous les activer ou non pour qu’ils apparaissent ou pas sur la carte.

    Au final, bien que Radar France Tomtom Addon soit payant (2,50 €), il sera surement très pratique pour conduire encore plus prudemment. Donc pour quelques euros, il fera très certainement de nombreux heureux. Mais je conseillerais d’attendre une mise à jour pour éviter le problème après l’avoir installé.


      Radar France Tomtom Addon
      Version : 1.0.2 – Version initiale.
      Date : 29 Mai 2012.
      Compatibilité : iOS 4 et iOS 5 et la dernière version de Tomtom v1.10.
      Source : ModMyi.com.
      Prix : $3.00

    Vous aimerez aussi...

    3 réponses

    1. magicgg91 dit :

      Ou alors on peut aussi ajouter les fichiers .ov2 directement, et cela gratuitement !!

    2. Reney8 dit :

      Bonjour je viens à vous car j’ai installé ce tweak mais j’ai eu le même problème que vous, c’est à dire qu’une partie du téléphone est passé en anglais (dans les réglages du téléphone je me retrouve avec « Sounds », « Brightness » et « Wallpaper » au lieu des classiques « Sons », « Luminosité » et « Fond d’écran ». Je viens de voir votre post que après avoir installé le tweak donc je n’ai pas pensé à sauvegarder mon iPhone sur Itunes. Il y aurait t’il une autre solution pour remettre le téléphone en francais?
      Merci.

      • Jhon dit :

        Bonjour,
        Aie
        Tu peux regarder tout de même sur iTunes et faire clic droit « restaurer une copie de sauvegarde ».Et regarde tout de même si t’en a pas une récente. (normalement iTunes sauve le contenu de l’iPhone quand tu synchronise ou installes quelque chose 😉

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.