AirGo : concept d’un nouveau siège pour la classe économique en avion

Quand on prend l’avion, voyager en classe économique peut parfois être agréable et parfois très désagréable. Pour que votre voyage se passe tout le temps bien, un étudiant ingénieur malaysien a eu une idée pour changer la classe économique, en proposant un nouveau design pour les sièges des passagers.

Le concept s’appelle AirGo et a pour but de fabriquer les sièges moins chers, plus facile à entretenir, et aussi confortable que les sièges en cuir de la première classe.
L’étudiant dit que l’idée du concept AirGo lui est venue grâce à sa propre expérience et en lisant des critiques des passagers. Ainsi, il a noté que plusieurs passagers se plaignaient de douleurs au cou, d’une mauvaise circulation du sang et de mal de dos.

Le design d’AirGo est vraiment minimaliste, il ressemble plus à un transat qu’à un fauteuil de luxe inclinable. D’après l’étudiant, le siège est plus ergonomique, moins intrusif envers les autres passagers et est économiquement plus viable que les sièges actuels.
Le principe qui se cache derrière AirGo est que chaque siège possède son propre espace et offre le même confort que les sièges de la première classe.

AirGo

Le siège est en deux parties : Au dessus, il y a un casier individuel pour chaque passager. Attaché à ce dernier, il y a un écran tactile qui est rattaché à un bras qui est facilement manipulable en fonction des besoins du passager.
En dessous, il y a le siège où le passager pourra modifier sa position pour éviter des douleurs au cou et au dos.

L’étudiant affirme que le siège sera moins cher à fabriquer et à entretenir. En revanche, le siège prendra plus de place que les sièges actuels (environ 16% de plus). Ainsi, cela risque d’être problématique pour les compagnies aériennes qui cherchent à gagner de l’espace.

La vidéo ci-dessous montre le concept de AirGo.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.