AirPlay est le système de recopie vidéo le plus populaire

Les propriétaires de tablettes tactiles et de smartphones sont de plus en plus conscients de ce que leurs appareils peuvent faire avec la fonction de recopie vidéo, comme le AirPlay d’Apple, mais selon une nouvelle étude de NPD Group, la grande majorité des propriétaires de ces appareils ne l’utilise pas.

L’étude de NPD a été effectuée sur 2600 propriétaires américains de smartphones et de tablettes tactiles pendant le premier trimestre 2013. NDP a demandé aux personnes leurs expériences avec la technologie de partage d’écran. Le rapport a constaté qu’un grand nombre de propriétaires connaissaient le partage d’écran. Seulement 40% des répondants connaissaient les fonctionnalités de partage d’écran de leurs appareils.

En revanche, les répondants avaient moins utilisé cette fonctionnalité sur leurs appareils. Seulement 7% des propriétaires de tablettes et de smartphones ont déjà utilisé la fonction de partage d’écran sur leurs appareils.

AirPlay

Parmi les personnes interrogées qui avaient utilisé la fonction partage d’écran, le partage de photos et de vidéos étaient les activités les plus utilisées : 75% des répondants avaient utilisé le partage de vidéos et 50% pour le partage de photos.

La technologie AirPlay d’Apple a été la plus reconnue parmi les répondants, avec AllShare de Samsung et Microsoft Xbox SmartGlass prenant les deux places suivantes. Avec Airplay, il y a eu seulement 3% des répondants qui l’ont utilisé pour partager des contenus à partir d’un appareil mobile vers un écran de télévision.

Le rapport attribue une grande disparité entre la connaissance et l’utilisation du partage d’écran pour les raisons suivantes:

Selon NPD, les solutions de partage d’écran sont un peu nouveau pour les consommateurs. En effet, elles ont été lancées qu’en 2012, ainsi il ne faut pas s’attendre à ce que les consommateurs l’utilisent beaucoup pour le moment. Cependant, le fait que les utilisateurs sont de plus en plus au courant de cette technologie, est un indicateur positif et la volonté d’engager plus de clients avec cette expérience de partage d’écran.

Probablement tout aussi important, est le matériel nécessaire pour profiter du partage d’écran. AirPlay nécessite une Apple TV, et AllShare de Samsung nécessite un dispositif spécifique.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.