AnonMail, l’application Ubuntu qui permet d’envoyer des emails anonymement
Vous avez besoin d’envoyer des emails anonymement ? L’application Ubuntu ‘AnonMail’ vous permet justement de le faire !
Envoyer des emails anonymement n’est pas quelque chose que la plupart de nous doit -ou devrait- faire. Mais il y a des fois où l’on doit envoyer des choses sans une gêne sociale, ou sans répercussion.
AnonMail, avec son interface propre, claire et épurée, vous permet de faire ceci facilement – chose que son développeur, Alex Cristian, a été déterminé à atteindre.
“J’étais surpris par la difficulté de pouvoir envoyer des emails anonymes avec des sources introuvables”, a avoué Alex.
AnonMail : Caractéristiques
Même s’il ne s’agit pas d’un client email classique, le développeur s’est assuré d’inclure les caractéristiques basiques d’une boîte de messagerie dans son application. Celles-ci comprennent :
-Le support de pièces jointes
-Multiplicité des destinataires
-Analyse HTML
-Préréglages Gmail, Yahoo!, AOL, etc
-Date d’envoi personnalisée
AnonMail : Utilisation
Utiliser AnonMail est tout à fait simple. Vous saisissez les détails de l’expéditeur (qui ne doivent pas être “réelles”, rappelez-vous), puis les détails du destinataire (qui doivent être “réelles”).
Ensuite, en fonction du service que le destinataire utilise, choisissez le préréglage correspondant depuis l’onglet “Settings” (paramètres).
Permutez à la vue “Message View” pour ajouter une pièce jointe, saisissez le corps de votre message et, finalement, cliquez sur “Send”.
Bref !
AnonMail fait ce pourquoi elle a été conçue : envoyer des emails anonymement.
Elle n’est peut-être pas l’application la plus attirante (principalement parce qu’elle a été développée en Java). Néanmoins, elle est simple à utiliser, et très peu consommatrice des ressources du système.
Où trouver AnonMail ?
AnonMail est disponible dans le Ubuntu Software Center pour 2.99 dollars : https://apps.ubuntu.com/cat/applications/anonmail/
Elle fonctionne sous Ubuntu 12.04 et 12.10 et requiert Java Runtime.