Aperçu de l’intégration de Facebook sur Mac OS X Mountain Lion

Annoncé pour la sortie de l’iOS 6, l’intégration de Facebook dans le nouvel Mac OS X Mountain Lion est très certainement attendue par de nombreux utilisateurs. Voici un petit aperçu en image pour ceux qui n’auraient pas déjà eu l’occasion de voir ce que sera l’intégration de Facebook sur Mac OS X.

Facebook

Tout d’abord, il faudra ajouter un compte dans les préférences système dans « Mail, Contacts et Calendrier ». Il sera possible d’importer facilement vos contacts de votre compte Facebook dans l’application de Mac OS X. Vous pourrez aussi ajouter le compte Facebook facilement en vous rendant sur le site Facebook sur Safari et choisir d’autoriser les autres applications Apple à utiliser ce compte Facebook.

Facebook

Pour partager, ce sera tout aussi simple qu’avec Twitter actuellement. Sur Safari par exemple vous pourrez partager une page internet très facilement sur votre mur en utilisant le bouton de partage. Sur Aperçu, vous pourrez choisir d’exporter des images sur votre mur ou dans vos photos sur Facebook. De même pour des vidéos en utilisant l’application iMovie. Vous pourrez également choisir à chaque fois la visibilité de ce que vous publiez (privé, amis, tout le monde).

Facebook

Safari

FacebookFacebook

Aperçu

FacebookFacebook

Grande nouveauté sur Mac OS X Mountain Lion, le centre de notification accueillera évidemment Facebook. Vous recevrez ainsi toutes vos notifications Facebook sans même ouvrir un navigateur ou une application. Il sera possible comme pour Twitter, de publier très rapidement sur Facebook depuis le centre de notification.

Facebook

FacebookFacebook

N’utilisant pas régulièrement Facebook, je ne peux pas dire que ça changera ma vie… Mais j’ai quelques amis qui sont plutôt (beaucoup) accrocs à ce réseau social et qui trouveront cette intégration de Facebook à Mac OS X plus que pratique. Bref, vivement l’iOS 6 quand même.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *