Apple ajoute sur l’App Store un avertissement pour les applications gratuites concernées

Apple tente de réduire les incidents sur des achats in-app non autorisés. Pour ce faire, Apple a tranquillement ajouté une fonctionnalité à l’App Store permettant de souligner qu’une application gratuite comprend des achats intégrés.

Dès aujourd’hui, si vous parcourez l’App Store et que vous choisissez une application gratuite, vous pourrez voir la mention «Comprend des achats intégrés» (juste en dessous de Gratuit et si l’application gratuite est concernée).

Apple avertissement

Cet avertissement n’est actuellement disponible que lorsque vous accédez à l’App Store depuis un ordinateur via iTunes. Cependant, on pourrait s’attendre à retrouver cet avertissement sur la version iOS d’ici peu.

Les achats in-app ont été un point de discorde pour certains utilisateurs iOS, qui affirment qu’il est trop facile de faire des achats non autorisés.
En 2011, un homme de Phoenixville, a intenté un procès contre Apple, affirmant que l’entreprise avait autorisé des achats non autorisés pour des millions de dollars, et demandant à Apple de moderniser sa politique de mot de passe pour empêcher de telles transactions. Apple a déclaré avoir réglé l’affaire fin février de cette année, en offrant aux plaignants $5 à utiliser sur iTunes et des remboursements pour des réclamations de plus de $30.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Eau dit :

    Oui c’est exact. Cependant, j’ai remarqué cette information via mon Iphone (5) et depuis le 25 précisément. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.