Apple domine les airs selon la société Gogo, spécialisée dans les Wifi à bord des avions
Apple règne en maître au-dessus des nuages, quand il s’agit de l’accès internet lors des vols aériens. En effet, Gogo, société spécialisée dans l’accès Wifi dans les avions de ligne, vient de publier des informations détaillées sur les périphériques les plus utilisés pour se connecter à leur réseau.
Les tablettes sont les appareils les plus utilisés pour se connecter en Wifi dans les avions, suivent les ordinateurs et enfin les smartphones, mais les chiffres se tiennent globalement. Par contre, avec un total de 67% de connexions via smartphones et tablettes ajoutées, la mobilité écrase les ordinateurs pour ce qui est de l’utilisation en vol. Et parmi ces appareils mobiles, 73% sont de marque Apple. Donc que vous soyez un fan ou non d’Apple, il faut reconnaître sa suprématie dans ce domaine. Selon le nombre de dispositifs de connexion à des services de Gogo, l’iPad est l’appareil de choix pour le divertissement en vol.
En 2013, de tous les appareils mobiles utilisés pour se connecter par le biais de Gogo, 84% sont sous iOS d’Apple ; les chiffres de 2011 étaient encore plus impressionnants; Apple n’avait pratiquement pas de concurrence dans les airs à l’époque.
Gogo affirme également que les passagers passent la plupart de leur temps à surfer sur le Web avec le navigateur Safari d’Apple, navigateur bien évidemment le plus utilisé (navigateur natif sous OS X et iOS), suivi par Internet Explorer de Microsoft et Google Chrome de Google (présent sur Android). Les autres activités web lors d’un voyage en avion, consistent à envoyer ou recevoir des emails, consulter les réseaux sociaux, ou bien encore par exemple, s’informer des résultats sportifs.
Cette étude ne concerne bien évidemment que la socitété Gogo, mais elle est bien implantée dans son domaine et n’a d’intérêt ni du côté d’Apple, ni du côté de ses concurrents.