Apple Pay ne fonctionne pas très bien aux États-Unis

Le nouveau service de paiement d’Apple est disponible depuis octobre dernier aux États-Unis. Selon nos informations, le service Apple Pay connaît toujours des difficultés de fonctionnement.

Une étude réalisée par le cabinet d’études Phoenix Marketing International, a démontré que 68 % des personnes interrogées qui ont utilisé Apple Pay se plaignent des imperfections du service de paiement mobile d’Apple.

apple-pay

La principale critique faite par la moitié des répondants concerne le délai mis par les terminaux de paiement des détaillants pour valider leur transaction. Les employés ne savent pas comment passer l’achat avec le portefeuille mobile (42 %) ; ou citent des erreurs de la façon dont la vente est enregistrée (36 %), par exemple, une transaction qui est enregistrée deux fois ; ou les terminaux Apple Pay sont hors-service (27 %).

Près de la moitié des utilisateurs d’Apple Pay interrogés (47 %) ont constaté que des magasins dans lequel ils sont allés faire leurs achats n’ont pas accepté le paiement Apple Pay, alors qu’ils étaient censés proposer le service. Pire, Apple Pay est également devenu le nouvel eldorado des escrocs.

Malgré ces dysfonctionnements, le sondage remarque que les gens semblent avoir envie d’utiliser le service Apple Pay : en effet, 59 % des personnes interrogées disent qu’elles ont demandé au commerçant s’il acceptait le paiement mobile d’Apple. Pour utiliser Apple Pay, il faut associer le service à une carte de crédit.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.