Apple prévoit un début de production imminent de son nouvel iPhone
Selon le Wall Street Journal, Apple prévoit de commencer la production d’un nouvel iPhone ce deuxième trimestre. Concernant son lancement, il serait présenté au cours du mois de Juin, et commercialisé en Juillet, toujours selon les sources du journal, mais comme d’habitude, ces informations sont à mettre au conditionnel.
Toujours selon le Wall Street Journal, Apple continue de travailler avec ses partenaires asiatiques sur un iPhone low cost, qui pourrait être lancé en même temps que le successeur de l’iPhone 5.
Voilà déjà ce que l’on sait des projets de la firme de Cupertino, en Californie, concernant ces nouveaux produits: comme les modèles précédents, le prochain iPhone devrait bénéficier d’un processeur amélioré ainsi que de nouveaux appareils photos plus performants. Mais l’une des améliorations majeures résidera dans son système d’exploitation mobile iOS avec la version 7 qui pourrait être grandement remanié. Il est vrai qu’iOS utilise toujours le même interface depuis 2007 et la sortie du 1er iPhone (certe avec des améliorations à chaque nouvelles versions).
Tim COOK, le PDG d’Apple, a toujours refusé de commenter les plans de sa société concernant un iPhone low cost. Mais il insiste sur le fait qu’ils ne créeront jamais un produit qui ne sera pas un très bon produit. Ce qui signifie que low cost ne voudrait pas être synonyme de piètre qualité. Et ils se doivent d’innover constamment. La bourse ne fera pas de concession; l’action était cette semaine à 429,79$, bien en dessous des valeurs record du mois de Septembre avec un pic à 702,1$, au moment de la sortie de l’iPhone 5.
Apple doit réagir face à la sortie du nouveau smartphone de son principal concurrent, le Samsung Galaxy S4, s’il ne veut pas se laisser distancer sur le marché des smartphones.