Ascend P8 : le nouveau smartphone de Huawei sera dévoilé le 15 avril
Ce sont pour l’instant les informations qui circulent sur la toile. Nous en saurons plus lors de la présentation officielle le 15 avril à Londres.
À première vue, le design du P8 est très proche de celui de l’iPhone, notamment au niveau des contours métalliques de forme légèrement incurvée. Le design est le point fort du constructeur chinois, c’est ce qui avait fait le succès des prédécesseurs, les P6 et P7.
L’Ascend P8 devrait fonctionner sous Android en version Lollipop. Le processeur pourrait être un octa-core Huawei Hisilicon Kirin 930, 64 bits, cadencé à 2 Ghz et il serait secondé par 3 Go de RAM. L’écran devrait adopter une résolution de 1920×1080 pixels. Au niveau des capteurs photos, on devrait compter sur 13 mégapixels à l’arrière et 8 pour celui placé à l’avant. La batterie, elle, devrait avoir une capacité de 2600 mAh.
On perçoit aussi la présence d’un bouton de réglage du volume, d’un bouton de mise sous tension carré et de deux tiroirs pour cartes SIM et microSD. En examinant le dos du P8, nous voyons également que ce dernier est équipé d’un capteur photo simple, accompagné par un double flash LED.
Il se murmure depuis quelque temps que le P8 pourrait être équipé d’un système d’authentification d’empreintes digitales ou d’un pavé tactile. L’un de ces deux composants pourrait donc avoir été intégré dans ce rectangle.