Avec le tweak Speak Launch, votre iDevice parle lorsque vous ouvrez une application.

Dans la lignée des tweaks comme Aloud ou SpeakEvents, voici Speak Launch. Avec ce tweak, quand vous ouvrirez une application sur votre iDevice, celui-ci énoncera un message prédéfini ou personnalisé.

Disponible gratuitement sur Cydia sur la source ModMyi.com, le tweak Speach Launch apportera simplement une petite touche d’originalité en faisant parler votre iDevice. Une fois celui-ci installé, il n’y a pas de nouvelle icône ajoutée à votre Springboard. Les options pour le configurer sont disponibles dans les réglages de votre iDevice.

Dans les réglages de Speak Launch, vous pourrez :

  • Activer ou non le tweak.
  • Choisir le type de message qui sera énoncé lors de l’ouverture d’une application. Pour le moment, il n’y a que des phrases en anglais pour les deux premiers choix, mais celui qu’il est possible d’utiliser sans problème, c’est « Custom Speak ».
  • Editer le message personnalisé si vous avez sélectionné l’option « Custom Speak ».
  • Maintenant, si vous activez le tweak votre iDevice énoncera le message personnalisé que vous avez enregistré dans les réglages de Speak Launch. Sinon, pour parler des légers défauts, car il y en a quelques-uns :

  • On peut noter qu’il n’est pas possible de faire prononcer le nom de l’application comme dans les messages « prédéfinis », dommage…
  • Qu’il ne soit pas possible de choisir des messages différents en fonction de l’application, mais comme Speak Launch est disponible gratuitement, c’est peut-être trop en demander.
  • Au final, Speak Launch est plutôt un bon tweak sans réel problème, les soucis sont surtout dut au fait qu’il n’est pas destiné à des utilisateurs francophones. Donc si vous cherchez un tweak pour faire parler votre iDevice pour le fun, Speak Launch vous intéressera probablement.


      Speak Launch
      Version : 2.0 – Version initiale.
      Date : 4 Juin 2012.
      Compatibilité : Non communiquée.
      Source : ModMyi.com.
      Prix : Gratuit.

    Vous aimerez aussi...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *