BeeKeyboard : Ajoutez de nombreuses fonctions et raccourcis à votre clavier Bluetooth

Si vous disposez d’un clavier bluetooth, vous avez aussi remarqué que l’utilisation de celui-ci sur votre iDevice est assez limité. En effet il ne sera pas réellement possible de se passer de l’écran tactile pour naviguer. Et bien avec ce nouveau tweak Cydia nommé BeeKeyboard, vous pourrez ajouter de nombreuses fonctions et raccourcis pour votre clavier et ainsi ne plus avoir à toucher votre iDevice.

BeeKeyboard

Disponible sur Cydia sur la source BigBoss pour 2,48 € ($2.99), le tweak BeeKeyboard deviendra en effet indispensable pour pouvoir profiter pleinement de votre clavier bluetooth sur votre iDevice. Une fois BeeKeyboard installé, il n’y a pas de nouvelle icône ajoutée sur votre Springboard.

BeeKeyboardBeeKeyboard

Toutes les options pour configurer et paramétrer BeeKeyboard sont disponibles dans les réglages de votre iDevice et elles sont nombreuses. Je vous les présenterais dans les grandes lignes un peu plus tard. Il faut tout d’abord connecter votre clavier sur votre iDevice. Donc rendez-vous dans les réglages de votre iDevice, activez le bluetooth (Réglages > Général > Bluetooth) et laissez votre appareil détecter votre clavier. Une fois votre clavier détecté, taper sur sur celui-ci le code indiqué sur l’écran pour le jumeler.

BeeKeyboard

Voilà maintenant vous pourrez saisir du texte, augmenter ou diminuer le volume et la luminosité mais c’est à peu prêt tout. C’est là qu’est tout l’intérêt du tweak BeeKeyboard. Dans les réglages de BeeKeyboard, vous pourrez donc ajouter de nombreuses fonctions et raccourcis pour n’avoir quasiment jamais à toucher votre iDevice.

Dans les réglages de BeeKeyboard vous pourrez :

  • Activer ou non BeeKeyboard (effectivement c’est plutôt pratique).
  • Activer ou non les raccourcis système comme « Shift/alt+une flèche » ou « control+… » (control+A => Home, control+E =>End, etc…)
  • BeeKeyboardBeeKeyboard

  • Paramétrer de nombreux raccourcis comme les touches à maintenir pour effectuer l’action du bouton Home, ouvrir ou fermer le menu multitâche, ouvrir ou fermer le centre de notification, activer ou désactiver le WiFi, activer ou désactiver le mode avion, etc…
  • Choisir des touches à maintenir pour effectuer une commande Activator. C’est vraiment pratique, car il sera possible d’ouvrir des applications ou des fonctions (faire une capture d’écran, composer un tweet, etc…). Toutes les fonctions Activator sont disponibles alors le choix est réellement vaste.
  • BeeKeyboardBeeKeyboard

  • Choisir des fonctions et raccourcis pour différentes parties de l’iDevice qui sont en fait des widgets qui seront de plus en plus nombreux à être proposés sur Cydia. A la base vous disposerez déjà d’un widget pour le Springboard (naviguer sur les pages du Springboard, naviguer sur les icônes des applications ou lancer l’application sélectionnée, etc…) et d’un widget de base à utiliser lorsque vous êtes sur des applications.
  • Et enfin d’un bouton qui ouvrira un tutoriel sur Safari pour créer soit même un widget pour BeeKeyboard. Cela peut être vraiment pratique si les fonctions proposées ne vous conviennent pas tout à fait.
  • BeeKeyboardBeeKeyboard

    Et voilà, après quelques minutes à régler les raccourcis et fonctions comme vous voulez, vous pourrez poser votre iDevice sur un support et pratiquement tout faire avec votre clavier.

    Démonstration vidéo de BeeKeyboard  :

    (Je n’ai pas configuré comme il faudrait les raccourcis et fonctions, mais vous aurez déjà un bon aperçu)



    Au final, le tweak BeeKeyboard améliore considérablement l’utilisation d’un clavier bluetooth sur iDevice. Car c’est vrai qu’à la base, l’utilisation d’un clavier est un peu limité. Par exemple sur un iPad, vous pourrez le poser sur un support devant vous et naviguer facilement sur celui-ci sans devoir le toucher. BeeKeyboard est d’ailleurs un tweak qui justifiera à lui seul l’achat d’un clavier bluetooth pour ceux qui n’en posséderaient pas.

    Bref, vous l’avez surement remarqué, je suis totalement conquis… Je n’aurais donc que deux conseils : si vous disposez d’un clavier bluetooth, foncez acheter BeeKeyboard et si vous n’avez pas de clavier, achetez les deux.

      BeeKeyboard

      Version : 1.0-6 – Correction de problèmes (bouton activer, conflit lors de l’édition,…).
      Date : 26 Juin 2012.
      Compatibilité : iOS 5 et supérieur.
      Source : BigBoss.
      Prix : $2.99 (2,48 €).

    Vous aimerez aussi...

    1 réponse

    1. Mrpouet dit :

      bonjour, acquereur du duo clavier + Bee j’aurais juste une petite question. Bee est par defaut en Qwerty même si lorsque je tape au clavier je suis en azerty, est il possible de changer cela à votre avis ? merci par avance pour votre très bon site. Bonne continuation !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *