Des contines à raconter avec Les Histoires de Moka

Moka est un doudou qui raconte de belles histoires pleines d’aventures aux enfants, afin de leur faire passer un moment calme soit seuls soit en compagnie de leurs ainés, qui adoreront leur raconter ces jolies contines.

C’est un univers vraiment tout mignon à destination des enfants de 2 à 10 ans qui a été développé avec un graphisme soigné et approprié. La première histoire est gratuite, mais six autres vous attendent dans la bibliothèques. Les histoires sont bien entendues en français et sont toutes originales, ce qui change de Grimm et de Perrault.

On commence l’histoire en cliquant sur le titre en bas de l’écran et la narration commence. On peut désactiver justement la voix off ce qui permettra à un plus grand de raconter l’histoire à son tour, en lisant le texte en bas de l’écran. Le texte est à chaque fois illustré de manière simple et explicite pour les plus petits. Quand la voix s’arrête, on accède à la page suivante à la manière d’un livre simplement en cliquant à droite pour avancer ou à gauche pour revenir en arrière. On regrette qu’il n’y ait pas de player automatique, les plus jeunes ayant tendance à appuyer intempestivement sur l’écran…

La voix de narration est très agréable, et le fond sonore est rassurant et crée un univers tranquille et apaisant. La qualité d’écriture de l’histoire est remarquable, avec un vrai scenario qui ne se finit pas dès la troisième page, mais qui au contraire prend son temps, et se termine dans la bonne humeur au bout de plusieurs minutes.

Les premiers avis concernant cette nouvelle application sont très positifs et pour l’avoir testé sur des petits, je considère que c’est vraiment très réussi.

  • Les histoires de Moka
  • Editeur : Mokadev
  • Sortie: 26 juin 2012
  • Taille : 210Mo
  • Configuration : Compatible avec l’iPhone, l’iPod touch et l’iPad.Nécessite iOS 4.0 ou une version ultérieure.
Télécharger gratuitement l’application [app 534188534] sur l’App Store

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.