BlackBerry créer la surprise avec son bénéfice trimestriel
BlackBerry a déclaré jeudi que la demande pour son téléphone portable Z10, le nouveau fleuron de la marque a contribué à produire un bénéfice net de 98 millions de dollars, une surprise mineure pendant un trimestre de transition pour la société.
Alors que le fabricant de smartphone canadien, a surpris en affichant un bénéfice, son chiffre d’affaire trimestriel de 2,7 milliards de dollars a toujours été considéré comme une déception. En outre, la compagnie n’a vendu que 6 millions de smartphone au total, dont un million pour le Z10.
Les ventes du Z10 étaient un signe plutôt positif pour la refonte de la nouvelle plateforme de l’entreprise BlackBerry 10. Ce téléphone a été lancé quelques semaines avant la fin du trimestre, et seulement au Canada, au Royaume-Uni et aux Émirats arabes unis. La semaine dernière, la commercialisation a été élargie aux États-Unis.
Alors que BlackBerry était par le passé un acteur dominant sur le marché des smartphones, des changements majeurs qui ont eu lieu ces dernières années en ont fait un concurrent moins dangereux. Par exemple, Apple a vendu près de huit fois plus d’iPhone au dernier trimestre que BlackBerry, ce qui démontre l’écart entre les deux sociétés.