Blowup!! devient gratuit, et là ça casse des briques
Une super nouvelle ce matin avec la mise à jour de Blowup!! qui passe en version gratuite contre 1,59€ auparavant. L’occasion de faire le test de cette application iPhone et iPad délirante et dangereusement addictive.
Une mise à jour récente de Blowup!! a permis d’harmoniser le jeu avec la musique : ainsi dès la page d’accueil vous devez choisir un niveau, deux sont disponibles au début et à chacun est associé une musique dédiée. En fonction de l’avancée dans le jeu, la musique va s’accélérer puis en fonction des points cumulés le thème musical va changer et s’accélérer et la difficulté peut augmenter ou baisser, ce qui rythme complètement le jeu et incite à poursuivre. Donc au départ, choisissez votre niveau et c’est parti!
En premier lieu, pour bien comprendre le jeu, l’application vous propose un tutoriel très simple et interactif, en anglais. Le principe, cliquez deux fois sur des séries de blocs d’une même couleur pour les faire disparaitre pendant que de nouveaux blocs s’insèrent en haut de la pile, comme dans un Tetris. Plus on fait disparaitre de blocs, plus on gagne en énergie ce qui nous permet de changer de niveau et de faire transformer les blocs en d’autres formes plutôt sympa : par exemple avec le thème Neon Mas, au bout d’un moment certains groupes de blocs se transforment en rennes!
De ce fait on peut collectionner les différents blocs en fonction de notre progression dans le jeu et les retrouver en allant sur la page d’accueil dans l’onglet Collection. L’onglet Jukebox répertorie l’ensemble des bandes sons gagnées dans le jeu. Mais on peut également aller dans l’onglet Store pour acheter de nouveaux thèmes pour 0,79€ le thème.
Bref essayer ce jeu, c’est l’adopter, en voici quelques capture d’écran sur iPhone :
- Blowup!!
- Editeur : Cravemob Co.,Ltd
- Mise à jour : 25 mai 2012
- Taille : 57,6 Mo
- Configuration : Compatible avec l’iPhone, l’iPod touch et l’iPad. Nécessite iOS 4.0 ou une version ultérieure.
It’s nice to see the updates about it. Thank you for sharing!