Broadcaster : Webcam Wi-Fi

Broadcaster : Webcam Wi-Fi

 

Que vous utilisez Skype, Facetime, ou réalisez un podcast vidéo, la qualité de la caméra doit être importante. Il est parfois utile d’avoir plusieurs caméras pour réaliser une vidéo plus « professionnelle ». La plupart des webcams sont en USB, et parfois filmer en HD surcharge le bus USB, ainsi on ne peut utiliser qu’une seule webcam à  la fois.

C’est pourquoi la webcam Logitech Broadcaster WiFi est une belle surprise. En utilisant la connexion WiFi pour diffuser vos vidéos HD 720p vers votre Mac ou appareil iOS, il est possible d’utiliser deux ou plus de caméras HD en même temps. La connexion WiFi permet de positionner la caméra n’importe où, pas besoin de le relier à l’ordinateur.

Design

La caméra est plutôt petite et rectangulaire, de couleur noir avec un objectif et une lampe sur le devant de la caméra. Les boutons mode et lampe sont sur le côté. Il y a aussi un microphone externe, un port micro-USB pour recharger et paramétrer la caméra, et un bouton power à l’arrière.
En dessous, il y a une « bosse » pour placer la caméra sur son stand et au dessus un bouton pour enregistrer, un indicateur pour la puissance du signal WiFi et un indicateur pour le niveau de la batterie.

Broadcaster

La caméra est fournie avec un  étui de transport de la forme d’un cylindre en plastique dur et sert aussi de support. La bosse en dessous de la caméra s’intègre sur la base magnétique du support.

Pour utiliser la webcam, vous devez télécharger l’application Logitech Broadcaster pour Mac et/ou iPad. Une fois l’application installée, elle sera utilisée pour configurer la caméra (vous n’avez même pas besoin de connecter la webcam Broadcaster à votre appareil pour la configurer).
L’application vous guidera pas à pas pour la configuration en commençant par :

  • Allumer la webcam Broadcaster
  • Donner un nom à la caméra pour l’identifier
  • Fournir le mot de passe WiFi à l’application

Une fois que ces tâches sont terminées, un code apparaît et il faudra appuyer sur le bouton enregistrer jusqu’à entendre un bip. Quelques secondes plus tard, la caméra est prête à l’emploi.

Logitech a conçu la webcam Broadcaster pour fonctionner avec Ustream (le service de streaming vidéo). En effet, une fois que la webcam Broadcaster est paramétrée pour fonctionner avec Ustream, vous n’aurez plus besoin d’utiliser votre Mac ou appareil iOS pour faire du streaming vidéo (si vous êtes connecté en WiFi bien sûr). Il vous suffira d’allumer la caméra et d’appuyer sur le bouton enregistrer, et vous serez à l’antenne.

Avantages

  • Le poids qui est léger et la protection qui fait aussi office de support
  • Bonne durée de la batterie : 2 heures d’utilisation
  • Excellente intégration et compatibilité avec un Mac et iPad
  • Facilité d’installation, pas besoin de brancher à un appareil pour effectuer la configuration
  • L’application Logitech Broadcaster est gratuite et facile à utiliser
  • Diffuser des contenus via Ustream sans utiliser un ordinateur

Inconvénient

  • Le prix est particulièrement plus important que les autres webcams USB (US$199.99)

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu