China Unicom passe 100 000 réservations pour l’iPhone 5s et 5c
China Unicom a annoncé que plus de 100 000 réservations ont été prises pour l’iPhone 5s et 5c, même si l’opérateur téléphonique n’a pas encore annoncé ses tarifs avec la subvention de l’iPhone.
La révélation de China Unicom, arrive moins d’une semaine après la première apparition publique de l’iPhone 5s et 5c.
Les chiffres sont dévoilés, en dépit du fait que l’opérateur téléphonique n’a toujours pas révélé le prix de l’iPhone 5s et 5c avec la subvention, même si les analystes ont déclaré que les subventions devraient diminuer par rapport à l’iPhone 5.
L’analyste Cynthia Meng a déclaré que China Unicom et China Telecom sont plus rationnels, concernant la concurrence des prix, et ajoutant que les opérateurs téléphoniques cherchent un équilibre entre la quantité et la qualité du développement des nouveaux abonnés 3G.
L’effet de l’iPhone sur la rentabilité des opérateurs téléphoniques chinois a été spectaculaire, comme le montre les résultats financiers de China Telecom pour le premier semestre 2013.
China Unicom et China Telecom commenceront à proposer l’iPhone 5s et 5c ce vendredi 20 septembre. C’est la première fois en Chine, que l’iPhone sera disponible le jour du lancement mondial.