Comment se débarrasser des publicités lorsque vous surfez sur la toile ?

Les publicités sont partout sur le net : les réseaux sociaux, page d’information, boutique en ligne, mails, entre autres.  Si vous ne voulez plus voir les bannières et vidéos publicitaires, voici quelques conseils pour s’en débarrasser une fois pour toutes.

  1. Modifier les paramètres de son navigateur internet

Ce n’est pas le même schéma pour tous les navigateurs.

  • Pour Google Chrome, il faut cliquer sur les trois barres horizontales situées en haut à droite, puis se rendre dans « Paramètres ». Descendez jusqu’à ce que vous voyiez « Afficher les paramètres avancés » et cliquez dessus. Dans la partie « Confidentialité », cliquez sur « Paramètres de contenu ». Dans la nouvelle fenêtre qui s’affiche, vous verrez « Fenêtres pop-up », cochez la case « Interdire à tous les sites d’afficher des fenêtres pop-up ».

chrome-historique

  • Sous Firefox, il suffit de cliquer sur « Firefox » en haut à gauche, puis de cliquer sur « Options » et encore une fois « Options ». Puis, rendez-vous dans l’onglet « Contenu » et cocher la case « Bloquer les fenêtres pop-up ».

 

  • Si vous utilisez Internet Explorer : cliquez sur « Outils », puis allez dans « Confidentialité ». Pour terminer, cochez la case « Activer le bloqueur de fenêtre contextuelles ».

 

  1. Utiliser un logiciel pour bloquer des publicités et pop-up

Alternativement, vous pouvez utiliser les nombreuses extensions qui permettent de bloquer les bannières publicitaires et les pop-up. Le plus téléchargé est AdBlock. Ce logiciel est complètement gratuit et bloque la totalité des publicités existantes sur Internet. Il fonctionne sur Firefox, Chrome, Opéra, Internet Explorer, mais aussi sur Android (pour smartphone et tablette).

Si vous utilisez déjà AdBlock et vous voulez changer, essayez Smart Popup Blocker, Adguard, ou Zero Popup Killer.

adblock

Après avoir suivi les deux étapes ci-dessus, vous naviguerez en toute tranquillité.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.