« Counter-Strike: Global Offensive » présenté sur PS3, la semaine prochaine à l’E3 de L.A.

Valve a en effet annoncé que le prochain épisode du mythique FPS multijoueur Counter-Strike sera jouable à la fois sur les stands de Microsoft et de Sony lors de l’E3 de Los Angeles qui se déroulera du 5 au 7  juin prochain. Counter-Strike: Global Offensive sera ainsi l’occasion pour les fans de CS, pionner du genre il y a plus de 12 ans, de retrouver leur jeu favori pour la première fois sur consoles de salon.

Après s’être plus ou moins cassé les dents sur l’épisode Condition Zero, Valve va tenter, avec Counter-Strike: Global Offensive, d’apporter un réel renouveau à la franchise. Ce nouvel épisode,  annoncé depuis l’année dernière, se veut plus abordable notamment pour les néophytes du FPS, et promet également une meilleure gestion de la physique ainsi que des graphismes nettement améliorés.

Counter-Strike: Global Offensive comprendra de nouvelles cartes, de nouveaux personnages, de nouvelles armes mais aussi des nouveaux modes inédits, un système de matchmaking, et bien plus encore. Pour la première fois CS s’étendra également aux consoles de salon, pour le plus grand plaisir des joueurs, et viendra donc se frotter aux grosses pointures du FPS comme Call of Duty ou autres Battlefield.

« Pendant ces 12 dernières années, il a continué à être un des jeux les plus joués au monde, à être au top des tournois de jeux vidéos et a vendu plus de 25 millions d’unités à travers ses franchises. CS: GO promet d’étendre la présence de CS et sa jouabilité légendaire sur PC, sur Mac ainsi que sur les consoles de dernière génération » Doug Lombardi, directeur marketing chez Valve Software.

Counter-Strike: Global Offensive est prévu pour cet été sur Mac, PC, Xbox 360 et PlayStation 3, avec une compatibilité PlayStation Move. Les personnes présentes à l’E3 la semaine prochaine, pourront quant à eux essayer en exclusivité le nouvel opus de Valve sur PC et PS3. Nous attendrons de notre côté les premiers retours des journalistes présents sur place.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.