Cue, un assistant personnel tombe dans l’escarcelle d’Apple

Apple vient de faire l’acquisition de l’entreprise Cue, connue pour son assistant personnel, pour plusieurs dizaines de millions de dollars. Proche de l’assistant vocal du géant Google Google Now dans son fonctionnement, l’assistant Cue devrait permettre à la firme de Cupertino d’améliorer Siri, son assistant vocal intégré à iOS.

Cue

Cue offrait ainsi la possibilité, pour les appareils iOS, d’effectuer des recherches poussées dans des documents, dans des contacts, dans des courriers électroniques, dans des agendas, ou bien encore dans des services de stockage en ligne, comme par exemple Dropbox. Maintenant propriété d’Apple, le Site Officiel n’aura pas tardé à être désactivé.

La capacité du concurrent de Google, avec son assistant Google Now, d’aller notamment en profondeur dans les données contextuelles, est largement supérieure à Siri, qui reste assez superficiel dans son fonctionnement. Avec l’arrivée iOS 7, Apple a introduit de nouvelles fonctionnalités à Siri, mais il n’accède pas encore par exemple aux boîtes de réception de courrier électronique comme pourrait le faire son concurrent direct de chez Google. Cue devrait aider la firme de Cupertino, à rattraper son retard sur Google Now, et permettre à son assistant personnel des performances dignes d’un appareil mobile de ce standing.

Apple nous a souvent habitué par le passé à aspirer des entreprises, avec des projets très intéressants, dans le but de les intégrer à ses systèmes d’exploitation, qu’ils soient mobiles ou destinés aux ordinateurs. Cue ne devrait pas déroger à la règle. Il ne serait donc pas surprenant, que de nouvelles fonctionnalités intègrent notamment Siri dans le futur, directement inspirées de ce concept.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.