Facebook : des emojis pour mieux exprimer vos émotions
Une nouvelle fonctionnalité verra bientôt le jour sur Facebook. Il s’agit de la possibilité de réagir à des commentaires en choisissant un emoji. Le like sera toujours d’actu, mais il sera aussi possible de choisir parmi l’amour, la tristesse, l’étonnement, l’hilarité et la colère. Pensez-vous que ce changement apportera un plus au réseau social ?
Beaucoup d’entre vous espéraient sûrement voir l’ajout d’un bouton « Dislike » sur Facebook. Cette idée, rejetée par Mark Zuckerberg, était jugée comme trop négative. Jusqu’à présent, nous avions la possibilité d’utiliser uniquement le bouton « J’aime » pour exprimer une panoplie d’émotions face à une publication. Dans certains cas, cela vous est peut-être déjà arrivé, le « j’aime » peut sembler déplacé et on préfère s’en abstenir.
Ainsi, pour varier les possibilités de réactions face à des statuts, des photos ou encore des vidéos, il sera possible de choisir parmi cinq emojis en plus du like. Certains internautes vivant en Espagne, en Irlande, au Chili, aux Philippines, au Portugal et en Colombie ont été choisis pour tester cette nouvelle fonctionnalité. Ça a ensuite été au tour du Japon et des autres pays du monde. Jusqu’à présent, les réactions sont plutôt positives.
Ces nouveaux emojis devraient faire leur apparition chez tous les utilisateurs de Facebook « prochainement ». Petite anecdote : l’emoji « Yay », qui figurait au départ parmi les émotions choisies par le réseau social, a été supprimé de la liste puisqu’il ne s’agit pas d’un sentiment compris dans tous les pays du monde. Facebook dit s’être tourné vers des sociologues pour mieux comprendre les émotions humaines et ainsi faire un choix.
Pour rappel, les cinq nouvelles réactions proposées par Facebook sont : l’amour, la tristesse, l’étonnement, l’hilarité et la colère. Dans un premier temps, lorsque celles-ci arriveront sur l’application Facebook, elles seront visibles uniquement en appuyant longuement sur le bouton « J’aime ». Ainsi, en plus du nombre de « likes » et les commentaires, les utilisateurs du réseau social verront aussi le nombre d’emojis triste, rieurs etc.. récoltés à travers leurs publications.
Thank you! I look forward to seeing more updates from you!