Selon Adeven, 579 001 applications iPhone sur 888 856 sont des zombies

L’App Store d’Apple a maintenant cinq ans et contient plus de 900 000 applications. Son impact sur ​​la technologie mobile et la façon dont nous consommons «les médias» est indéniablement énorme, mais un nouveau rapport du cabinet d’analyse Adeven affirme que la taille effective de l’App Store est beaucoup plus petite. Le cabinet d’analyse Adeven semble montrer que la majorité des applications ont pratiquement jamais été téléchargées.

Apple était initialement contre le fait d’autoriser des applications tierces sur l’iPhone, mais cela a changé un an après la commercialisation du premier iPhone.
L’App Store a offert un moyen pour les petits développeurs de toucher un public plus large. L’App Store a depuis explosé et d’autres plateformes ont mis en place leur propre App Store pour concurrencer celui d’Apple.

Adeven

Adeven a suivi 888 856 applications dans l’App Store, et en utilisant une liste des applications les plus téléchargées, Adeven a pu voir quelles applications montaient ou descendaient du classement au fil du temps. Ainsi, Adeven a constaté que 579 001 applications sur un total de 888 856 étaient dits «zombies», car ce sont des applications qui sont très rarement téléchargées.

Apple a versé environ 10 milliards de dollars aux développeurs au cours des cinq dernières années, donc clairement quelqu’un gagne de l’argent. Si l’analyse d’Adeven est correcte, il semblerait que les bénéfices se concentrent encore plus fortement sur les applications qui font partie du haut du classement.
Les applications phares dans l’App Store continuent de grossir, et cela pourrait être un problème pour de bonnes applications qui sont perdues parmi les applications zombies.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.