Facebook envisage de publier les articles des journaux américains sur sa plateforme
Facebook réunit plus de 1,39 milliard d’utilisateurs sur sa plateforme. Sachant qu’il a le plus grand nombre d’audience, il a décidé de publier les articles des journaux sur sa plateforme. Le géant des réseaux sociaux serait actuellement en négociation avec plusieurs médias américains pour héberger leurs contenus.
Parmi les grands noms, nous retrouvons notamment le New York Times, le National Geographic et Buzzfeed. Ce format aiderait à mettre en valeur les publications des médias. Les articles toucheraient une plus large audience sur Facebook.
Il y aura forcément un accord financier entre le géant et les différents médias américains. Pour l’heure, nous ne savons pas grand-chose. Il faudrait sans doute attendre le communiqué de presse officiel pour avoir une idée de sa teneur.
Quoi qu’il en soit, si un tel partenariat voit le jour, alors il risque de changer pas mal de choses pour les internautes puisque ces derniers n’auront plus besoin d’ouvrir une nouvelle page pour accéder aux articles publiés de leurs sites préférés. Facebook, de son côté, pourra garder captif ses utilisateurs et s’assurer qu’ils ne quittent pas sa plateforme.
Avec ce système, les internautes n’auront plus besoin de se rendre sur Buzzfeed pour consulter ses articles. Les statistiques du site vont donc baisser. À terme, cela pourrait aussi avoir des conséquences fâcheuses sur la valeur de son inventaire. Quant à Facebook, il régnera de plus belle. Il sera le maître des lieux, des réseaux sociaux, de l’actualité, entre autres.