[Résolu] Reseau indisponible iOs 6.1 bb 05.13.04


helpleasefr
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens à vous car je ne sais plus du tout quoi faire...

 

J'ai récupéré l'iPhone 3GS de mon frère. Il était à la base en iOs 6.1 avec la baseband 05.16.08.

 

Je l'ai jailbreaké avec redsn0w, installé Cydia par la même occasion et installé le baseband de l'iPod.

 

Une fois passé à 06.15.00, je suis retournée sur redsn0w et j'ai downgradé la baseband en 05.13.04.

 

Donc je me retrouve avec l'iOs 6.1 avec la baseband 05.13.04, ce qui d'après moultes tutos sur le net, ce serait parfait pour le désimlocker et avoir du réseau.

 

Je suis donc allée sur Cydia et ai installé Ultrasn0w fixer 6.1 puis ultrasn0w tout court comme vu sur des tutos.

 

J'ai redémarré l'iPhone et... "recherche..." ou ... "reseau indisponible" apparaissent sans arrêt. Je peux capter la wifi, sans problème, mais je n'ai pas de marqué "SFR" en haut à gauche, je n'ai pas non plus les barres de réseau d'affichées donc.

 

De ce fait, je ne peux ni appeler, ni recevoir (les appels sont rejetés).

 

J'ai aussi remarqué que lorsque j'insère ma carte sim dans l'iPhone, je la dévérouille sans soucis. Et lorsque je vais dans "Réglages" > "Opérateur", je n'ai aucune liste de "fournisseurs", rien ne s'affiche à part "Automatique" (activé ou non).

 

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème sur lequel j'y suis depuis quatre jour d'affilé ? (une vraie geek oui..)

 

Merci d'avance, je sature (mes yeux aussi)..

 

 

P.S : Lorsque je restaure mon téléphone pour tout reprendre à zéro, je remarque que la configuration de l'iPhone sur iTunes ne se fait pas, tout simplement parce que lorsque j'arrive sur la page "Félicitations votre iPhone est maintenant déverrouillé" je n'ai pas le bouton "continuer" qui s'affiche juste en bas... iTunes veut ma mort, je crois.. Alors est-ce que le fait que la configuration ne ce soit pas faite depuis iTunes peut jouer en ma défaveur pour "l'opérateur" ? Ou est-ce que je défonce iTunes ? ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Tout d'abord merci d'avoir répondu !

 

J'ai suivi à la lettre ce que tu as dis, et je suis maintenant avec l'iOs 6.1.2 avec la bande passante 05.16.08 (celle du départ).

 

L'iPhone a bien été activé.

 

Je ne peux toujours pas cliquer sur p***** de bouton "continuer" dans iTunes pour passer dans la configuration du reseau (et donc de l'opérateur), car il n'existe pas.

 

Je n'ai toujours pas de réseau Sfr (je me doute que c'est normal..?)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais déjà que c'était possible avec mon numéro de série, mais c'est bien de redemander :D

 

J'ai suivi ton tuto, la ligne a été supprimée.

 

Je suis en train de m'ateler à celui de J-s (je ne suis pas chez moi et doit retélécharger le firmware 6.0, et dans la campagne, c'est assez long... alors je patiente en même temps... <_<  )

 

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument j'ai bien mis le 1.2.8 et redémarré comme demandé dans le tuto. Je n'ai toujours pas de réseau mais je vois un point positif malgré tout : je peux naviguer sur safari sans soucis,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais juste une petite question, dont la réponse n'est pas écrite dans le tuto (si je lis bien ^^), faut il laisser la carte sim dans le téléphone pendant l'opération ?

 

Jusqu'à présent, je ne l'avais pas mise dedans.

 

Je demande, au cas où, puisque dans certains tutos sur le net (avant que je vienne ici) il était mentionné qu'il fallait laisser la carte sim.

 

Voyant que le progrès se trouve dans ce forum, je préfère m'en référer à vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Une autre question.. si evasi0n 1.4 m'informe qu'il a déjà été jailbreaké (chose qui n'est pas vrai de ma part, mais peut être un malentendu avec redsn0w ?), je lance quand même le jailbreak ?

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... je refais pour la quatrième fois le tutoriel... j'espère qu'il n'y aura pas de soucis cette fois parce que je commence à saturer.... Merci pour vos réponses, je vous re re re re tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share