[Résolu] iPhone 4 se lance correctement mais reboot en touchant la slidebar


Belikus
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je viens sur ce forum car je suis dans l'impasse. Voici le diagnostic de la bête qui est par ailleurs l'iphone 4 de mademoiselle (oui, le mien fonctionne très bien ^^) : 

Il y a quelques jours l'iphone concerné (à l'époque sous iOS 5.0.1 jailbreaké GreenPoison), s'est mis à avoir un peu de latence. En glissant sur le 2ème bureau ou en cliquant sur Home, cela m'était environ  5 secondes pour percuter. Je me dis que ce ne doit pas être grave, du coup je le redémarre. 

Apparemment, ca lui a suffit. Il remarche correctement. Puis le lendemain, ma copine veut se servir de la lampe torche avec une application dédiée (Lampe-torche), l'appli se lance et s'affiche. Mais la LED du flash ne s'allume pas ! Bizarre, aucun choc ou passage dans le lave-linge pourtant à ma connaissance même après interrogatoire de l'utilisatrice. J'essaye de lancer l'appareil photo mais l'appli se lance et se ferme instantanément : " Houla, tu veux jouer les rebelles toi !" dis-je en parlant à l'iPhone (oui, je parle aux iphones.... ^^).

Bref, aux grands mots les grands remèdes. Restauration, j'arrive. J'annonce à son utilisatrice que je vais devoir restaurer son joujou. Pas de panique, je synchroniserai avant et sauvegarderai ses documents, SMS et autres photos/vidéos etc. Je lui mettrai donc à jour avec iOS 6.1.2 et en profiterai pour le rejailbreaker puisque evasiOn l'a récemment mis à dispo.

Je synchronise donc son iphone 4 (iOS 5.0.1 jailbreaké GreenPoison), ca prend quelques minutes et je restaure avec mise à jour via iTunes en iOS 6.1.2. Tout ce passe correctement durant ces minutes...

Puis l'iphone redémarre : pomme blanche d'Apple, puis premier écran d'un iphone qu'on vient de mettre à jour. C'est-à-dire, l'écran pour paramétrer la langue, le fuseau etc.

MAIS, car il y a un mais. Lorsque je souhaite commencer le paramétrage et que je glisse mon doigt vers la droite sur le slide pour déverrouiller l'écran, l'écran fige et POOF l'iphone reboot (écran pomme blanche Apple). Et en le laissant reboot, je retombe correctement sur le premier écran de paramétrage. Et même problème...

L'iphone est donc restauré en iOS 6.1.2, pas resynchronisé et non jailbreaké et sa batterie est pleine.

Voici ce que j'ai essayé en vain: 
- 3 fois restauré à nouveau
- 3 fois restauré et resynchronisé --> restauration OK mais impossible de resynchroniser "une erreur est..." 
- quand je laisse brancher l'iphone après la restauration, il reste figé sur la pomme blance et ne se lance pas du tout.


NB: je signale qu'avec mon câble USB utilisé pour tenter de réparer cet iphone, j'ai parfaitement réussi à "synchroniser / restaurer-update iOS6.1.2 / jailbreaké avec evasiOn" mon iphone 4 à moi big_smile.png (pour ceux qui suspecterai mon câble)

Je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'aider ou même essayer (son utilisatrice aussi ^^)

Belikus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il tourne sous sim sfr? si oui

nettoies ton fichier hosts en suivant ce tuto

passes le en mode recovery avec ça

et relances itunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il tourne sous sim SFR tout à fait. J'avais même essayé avec ma sim SFR aussi.

 

J'essaye ta manip et une fois iTunes relancé, je suppose que je ressaye de restaurer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nettoie mon HOSTS (rien de apple.com dedans), vide mon c:/windows/temp et relance mon pc.

Je mets en recovery mode avec recboot.

Je lance iTunes, detection de l'appareil en recovery. Demande de recherche sur les serveus apple blabla.

Extraction du logiciel (il était déjà télécharge je suppose puisque j'ai déja essayé). 

Restauration terminé, entrain de vérifier la restauration.

 

Rien d'anormal jusqu'ici ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu après la vérification, y repasse en "Restauration du programme interne de l'iPhone"....j'aime pas ça. Sur l'iPhone la progression est autour des 75%.

 

Edit : bon faut croire que c'etait une fausse alerte. Redemarrage automatique de l'iPhone. Voyons voir la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le reboot, iTunes détecte l'appareil mais affiche : "Nous ne sommes pas en mesure de donner suite à votre activation pour le moment". Et l'iphone affiche la pomme blanche Apple. 

 

Que dois-je faire ? 

Débranche l'iphone, et insérer une carte sim SFR dedans ? 

Laisser brancher l'iphone, et insérer une carte sim SFR dedans ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pas mieux. Même résultat que moi. 

 

Avec une carte sim SFR sans pincode, j'arrive bien sur le premier ecran de config.

 

Apres les symptomes au choix : (j'ai du en zapper qqles uns, pardon)

 

que je glisse le slider, redemarre 

que je clique sur le ? juste au dessus du slider, redemarrer.

que je clique sur HOLD, l'ecran devient noir(normal). Je reclique sur HOLD (ou HOME), ne réagis pas puis redemarre au bout de qqles secondes.

 

EDIT : même débranché, sans y toucher y redemarre tout seul qqles secondes apres être arrivé sur l'écran de premiere configuration.

 

NB: j'ai décroisé les doigts de pied du chien pour le moment...^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je te propose une dernière tentative

tu télécharges cet ios 6.1.2, tu le laisses sur ton bureau

tu passes l'iphone en recovery

tu maintiens la touche Shift et tu cliques sur restaurer et tu choisis l'ios qui est sur le bureau

et..........vous priez tous les deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de rentrer. J'ai pas eu le temps hier, entre Dr.House et le DL qui a pris environ 2h, je suis parti me coucher après.

 

C'est entrain de restaurer là par contre, je donne le résultat dans quelques minutes.

 

EDIT: Même résultat. Il arrive à l'écran de première config. Et redémarre pour les raisons suivantes citées précédemment : 

 

- que je glisse le slider, redemarre 

- que je clique sur le ? juste au dessus du slider, redemarrer.

- que je clique sur HOLD, l'ecran devient noir(normal). Je reclique sur HOLD (ou HOME), ne réagis pas puis redemarre au bout de qqles secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un 2g version américaine (collector),  3gs pour test et un 4 pour test et pour utilisation quotidienne :):D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share