[Résolu] iPhone 4 se lance correctement mais reboot en touchant la slidebar


Belikus
 Share

Recommended Posts

Bon ben je crois que tu va m'envoyer ton iphone 4. 

Résultat pareil ! 

 

Lorsque je le laisse branché, il reboot en boucle. Pomme blanche sans même arriver à l'écran de premiere config, une fraction de seconde (1/10) c'est l'ecran noir puis y recommence pomme blanche comme s'il essayé de se lancer sans pouvoir. 

 

Débranché, il arrive jusqu'à l'écran de première configuration mais même résultats précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc là il n'y a plus qu'un diagnostique matériel en boutique de réparation, je soupçonne la carte mère de faire des siennes, désolé pour cette nouvelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je pensais bien à un problème de ce coté là avant de venir demander de l'aide. Merci quand même pour ton aide au diagnostic. (Je croiserai plus jamais les doigts de pied du chien :D)

 

J'irai faire un tour en boutique demain. Je vous tiendrai au courant (du résultat et de la douloureuse ^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien charmant. J'ai été dans une boutique agréée Apple à Boulogne-Billancourt, je me suis fait refoulé.

 

Je lui ai expliqué le problème et les tentatives infructueuses puis je lui ai montré les symptômes. Il m'a posé quelques questions puis la fameuse : "Est-ce qu'il a été jailbreaké ?". Je lui ai répondu que oui avant il l'était.

 

Mazette qu'ai-je dis ?!! Il a commencé à m'embrouiller en me disant que ça pouvait être la cause de mon problème, qu'en fonction de comment et par qui il a été jailbreaké. Je lui ai répondu qu'il avait été restauré plusieurs fois sans résultats. 

 

Il a m'a parlé du baseband qui pouvait avoir été atteint par le jailbreak etc. Je lui ai dis que le baseband était mis à jour lorsque je l'ai mis à jour via iTunes de toute façon et que la vérification de la restauration s'était terminé correctement à chaque. 

 

Bref, vu son air non chalant et son allure, ca devait surement être le patron de la boutique. Et qu'il devait surement préféré vendre du Apple que d'en réparer. Plus rentable.

 

Au final, il m'a suggéré d'aller directement en AppleStore. Il me le changerait peut être en échange standard pour environ 200€.

 

Suis-je le seul à penser qu'il n'a pas voulu s'embêter plus que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

 

si j'essaye d'installer un "custom firmware jailbreaké" iOS 6.1.2 (obligé si j'ai bien compris mon idevice ayant déjà été mis à jour avec cette version via iTunes). Cela pourrait-il avoir une chance de sauver l'ibrique de Mlle ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir:)

SYMPA le réparateur que tu as choisis! ;)

Encore plus grossier que les débutants stagiaires de certains applestore! :(

Pas la peine de lui faire de la pub! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, une petite solution très hypothétique , mais pour moi ça sent le problème matériel :(

Tu as l'iOS sur ton bureau,tu renettoies tout avec ça

iTunes à jour,

AV et parefeu out

Tu mets ton iPhone en PWNDFU ( regardes sur YouTube)

Et tu cliques shift restore sur iTunes! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai situé pour lui faire de l'antipub. Si vous voulez être sûr de l'éviter, je peux citer son nom...^^

 

Pour ta méthode hypothétique, je l'ai déjà fait. J'ai même essayé avec un IPSW custom avec le dernier sn0wbreeze jailbreaké iOS 6.1.2. J'ai même mis l'activation déjà effectué dans les options de création de l'IPSW.

 

Même résultat, il redémarre arrivé sur l'écran de première configuration. 

 

Par contre, lorsque j'essayé de le mettre en DFU une fois j'ai du mal effectué la manip. Et je me suis trouvé avec un écran noir avec 3 lignes écrites en blanc ou le titre était "GreenPoison", c-à-d son ancien jailbreak....

 

Finalement, le vendeur de tapis avait peut-être pas tout à fait tort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

essaies ceci

1. Connecter l’iPhone / iPod Touch / iPad à iTunes, si celui-ci synchronise, faites une sauvegarde et surtout laissez le finir car cette dernière vous permettra de récupérer vos données une fois que le nouvel iPhone reviendra du SAV.

2. Restaurer votre appareil ( clique droit sur l’iPhone à gauche -> Restaurer )

3. Lorsque la restauration sera terminée, iTunes vous demandera si vous souhaitez utiliser la sauvegarde ou le configurer comme nouvel appareil, choisissez nouvel appareil.

4. Une fois l’opération terminée, votre iPhone conservera toujours certaines traces du jailbreak, pour y remédier
, allez sur l’iPhone dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages.

5. Vérifiez qu’il n’y a plus de contacts, plus de photos / vidéos, plus de sms et normalement tout devrait être ok ;-)

* Si il y a encore des données résistantes allez dans Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, j'avais déjà essayé la technique de la configuration en tant que nouvel iPhone. Même résultat.

 

Pour la suite de ta méthode, comment pourrais-je atteindre "Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages" ? Puisqu'il reboot bien avant d'avoir fini la première configuration... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :)

on a tout essayé donc à part apple store sans leur parler de jailbreak pour un échange moyennant finance, car là c'est une panne matériel c'est sur

et tu seras sorti avec un 4 en état avant qu'il percute tes traces de jb ;)

désolé pour Mme :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.<br /><br />Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share