[Résolu] [Resolu] Probleme avec le vibreur


JockerDamien
 Share

Recommended Posts

Salut les amis !

 

Oui ca faisait longtemps que j'etais pas passé, mais plutot bon signe, non ?! puisque ca signifit que je n'ai pas eus de problemes, enfin seulement des simples a resoudre !

 

Bon, j'en viens au sujet.

 

J'ai donc comme d'habitude un iPhone 3GS 5.1.1 Jailbreaké, qui jusqu'a ce matin marchait tres bien. En effet ce matin j'ai installé un tweak Cydia, qui finalement ne marchait pas super, puis faisait planter mon iPhone (le faisait passer en safe mode, reboot tout seul etc.) donc j'ai decidé de le desinstaller.

Sauf qu'apres cette desinstallation, le vibreur ne fonctionne plus qu'a moitié !

 

Eh oui... alors je vous explique.:

Lorsque j' active/desactive l'option vibreur dans les reglage, il y'a bien le petit vibrement.

Lorsqu'on m'appel, il y'a bien le vibrement aussi.

Mais lorsque je reçois un SMS/iMessage, ou que j' active/desactive le mode silencieux grace au petit bouton sur le coté, il n'y a pas de vibrement...

 

Donc ma conclusion est que ce n'est pas un probleme materiel puisqu'il fonctionne toujours (enfin partiellement..), mais plutot que le tweak Cydia que j'avais installé et qui faisait planter le telephone, a "dereglé" les fichiers systeme pour le vibreur, non ?

 

 

Si quelqu'un pourrait m'aider, je lui en serais tres reconnaissant ;-)

En l'attente d'une reponse qui je l'espere sera positive !

Bonne journee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle decouverte, lorsque je me rend dans :

Sons > Son SMS, eh bien je ne peux pas avoir un apercu sonore des sonneries disponible lorsque je clique dessus, alors que cette fonction marche parfaitement avec les sonneries des appels...

 

Je crains que je vais devoir restaurer en tant que nouvel iPhone, a moins que quelqu'un ait une solution ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

c'est un bug que je ne connaissais pas après installation d'un tweak, donc oui restaures en tant que nouvel iphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bah voila j'ai tenté de le restaurer...

Plusieurs fois en essayant de le restaurer au firmware auquel il est actuelement (5.1.1), sauf que comme d'habitude "erreur 3194" donc bon je m'y connais un peu donc j'ai passé en DFU, desactivé pare feu puis antivirus, suprimé les lignes gs.apple.com etc. mais rien ne fait, donc j'ai finalement essayé de faire la derniere mise a jour iOS directement via iTunes donc, mais cette fois si "erreur (9)".

 

De plus, cerise sur le gateau, lorsque j'ai voulu redemarrer mon iPhone (sortir du mode DFU) et le debrancher, il c'est mit a clignoter a intervale de 5 sec environ en alternant ecran noir et pomme apple de demarrage...

 

Je suis bloqué ici, et je commence a desesperer...

 

merci de ton aide Seb' ;-)

(ou Jhon ?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette fois si la restauration se fait parfaitement bien, le message a la fin s'affiche normalement : "restauration reussite, l'iPhone redemarrera dans 10sec... bla bla blaa"

et lors du redemarrage, il re plente ! avec le logo de connexion a iTunes, comme quoi je suis obligé de le restaurer, sauf que ca fait deux fois que je le fais...

 

aaahh j'en ai maaarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share