[Résolu] Activation d'un iPhone 3GS Bloquée !


JockerDamien
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'ai plus souvent l'habitude de donner des reseignements et des aides sur iPhone qu'en demander, mais je me retrouve dans la plus grande impace de toute ma vie sur iPhone... Cela fait portant 3 jours que je chercher comme un dingue sur internet solution a mon probleme, alors si vous en trouviez une, ce serait magnifique, je vous en remercierais jamais assez, d'autant plus que j'ai grandement besoin de mon iPhone 3GS en ce moment.

 

Je possède donc un iPhone3GS initiallement acheté neuf il y'a un peu plus d'un ans chez Bouygues Telecom, que j'avais a l'époque jailbreaké en 3.1.2 (avec Redsn0w si je me souviens bien), que j'avais dans un meme temps desimlocké. Depuis, l'iPhone a changé plusieurs fois d'operateur (SFR puis Free il y'a encore quelques jours) sauf que recement, j'ai decidé de faire la mise a jour de l'iOS de cet iPhone 3GS : la fameuse 6.0.1

 

C'est ici que les ennuis commencent...

 

En effet, apres cette mise a jour l'iPhone me demande l'activation de mon iPhone 3GS (etonnant, je ne savais pas qu'il falait reactiver un iPhone apres une mise a jour systeme...).

Je met donc comme indiqué ma SIM, je la debloque, et premiere chose surprenante, "Reseau indisp." s'affiche en haut alors que cette SIM marche parfaitement bien normalement, et sur cet meme iPhone 3 jours plus tot. Je continu l'activation (choix de la lngue, pays, wifi) mais res le choix du wifi, l'iPhone annonce une activation pouvant prendre quelques minutes, seulement cette activation n'abouti jamais !

J'ai d'abord simplement redemarré l'appareil, puis redemarré mon PC, puis restauré a nouveau de logiciel de l'iPhone via iTunes en metant l'iPhone 3GS en DFU, puis retauré l'iPhone 3GS avec la SIM Free dedans (certains site disais que ca marchait), puis restauré avec la SIM d'un autre operateur, puis restauré sans SIM ! ... Enfin j'ai essayé un nombre incroyablee chose qui ne marche jamais.

L'activation de l'iPhone 3GS marque a chau fois Reseau indisp." et se bloque par : "seules les cartes sim fournies par un opérateur compatible peuvent être utilisées pour l'activation de l'iPhone. Insérez la carte sim fournie avec votre iPhone ou rendez-vous dans une boutique d'un tel opérateur pour recevoir une carte sim de rechange"

 

Donc vola, je n'ai pas trouvé la solution miracle, alors si quelqun l'a, qu'il me la donne SVP !

 

En attente d'une reponse (rapide ?! :P) et qui je l'espre positive..

Damien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Donc là sans m'avancer, il me semble que cet iPhone dispose du baseband d'iPad et que l'activation ne peut être réalisée normalement :(

Est ce que tu peux suivre ce tutoriel sur cet iPhone non activé, pour voir si t'as des shsh sauvegardés :

http://blogosquare.com/tinyumbrella-sauvegardez-vos-shsh-des-ios-6-0-et-6-0-1-mac-et-windows/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse tres rapide.

 

Comment se ferait il que je possede le baseband de l'iPad ??

 

Et non je n'ai jamais sauvegardé les SHSH... J'avais voulu le faire en 3.1.2, a l'epoque ! Où tout fonctionnait parfaitement !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas je ne sais pas, mais si l'activation marche pas, c'est qu'il y a un souci de ce côté là :(

(enfin je parle du baseband d'iPad, parce que c'est souvent (très) le cas sur les appareils où l'activation marche pas)

Mais suis le tutoriel quand même, au pire tu saura que t'en as pas^^

 

Et sur l'onglet general de tinyumbrella, tu pourra voir la version de ton baseband (installed BaseBand version) et la version de firmware (qui doit être 6.0.1 si t'as bien fait la mise à jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas d'une tu me diras la version de ton baseband et de deux si t'as des shsh sauvegardés ;)

On verra ensuite ce qu'on peut tenter ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème que toi.

Je viens d'avoir un iPhone 3 gs d'occasion et lorsque je l'ai branché sur iTunes celui-ci m'a proposé une mise à jour du iOS 6.0 (je crois!!!) j'ai donc suivis toutes les instructions. J'arrive à l'étape de l'activation de l'iPhone qui je choisis la langue, le pays et le wifi qui aboutit à un message du genre "l'iPhone ne peut pas se connecter au wifi veuillez rééssayer, si le problème persiste veuillez contacter apple" (Super)

Du coup je ne connais pas l'historique de cet iPhone mais je suppose d'après tous les commentaires que j'ai pu lire sur les forum qu'il est jailbreaké.

J'ai essayé de suivre le tuto proposé sur ce forum mais je bloque à la première étape qui est d'enregistrer les SHSH puisque mon ordinateur ne reconnais pas l'iPhone (il faut dire que mon faible niveau en informatique n'arrange rien ésoudre ce problème !!!!)

 

Si tu trouve la solution, fait partager. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc concretement  ?

Je crée un nouveau fichier pour contenir mes données SHSH ? si c'est ca c'est se que je viens de faire mais ma version de TinyUmbrella n'est pas la même que sur le tuto et ca me perturbe (il ne me faut pas grand chose !) Ca galère et le logiciel n'a pas trouver mon iphone dans la bande de données à gauche (comme dans le tuto)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les resultats de TinyUmbrella se font attendre ! J'avais besoin de faire une mise a jour Java aparement pour lancer correctement le logiciel.

 

Je vous tiens au courant ce soir apres ça ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan des opérations, j'obtiens un dossier iPhone 3GS 4.1 et dossier iPhone 3GS 4.2.1 (pas du tout se que je croyais !)

Apres cette état je dois faire quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sauvegardé mes SHSHs, enfin !

 

Bizarement le SHSH de l'iOS le plus recent est celle de l'iOS 5.1.1 est-ce normal ???

 

Et aussi, comment voir la version du baseband, je ne l'ai pas trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien on va dire que c'est franchement top :)

Au moins t'as le dernier firmware jailbreakable en untethered et desimlockable facilement ;)

 

Bref, alors maintenant je suis presque rassuré, car au pire du pire si ça coince toujours, logiquement on devrait même pouvoir s'orienter vers un desimlock via Cydia ;)

 

Alors, là maintenant, iTunes te dis toujours qu'il faut une carte SIM de l'opérateur d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui parceque logiquement y'a moyen de le debloquer grace a redsn0w j'avais cru comprendre sur d'autres sites, n'est ce pas ?

Par contre l'iPhone dit toujours le meme message, au meme moment qu'avant, et iTunes nous dit aussi un message similaire...

 

Faudrait pas activer l'iPhone avant de parler desimlock :P ?! ou est-ce lié ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas s'il était desimlocké officiellement comme tu nous as dis, toutes les cartes SIM devraient pouvoir l'activer. Mais apparemment iTunes dis pas la même chose.

 

Enfin bref, là pour commencer, on va déjà vérifier que la mise à jour est bien passée et que l'iPhone est bien simlocké (parce que si ça passes toujours pas, c'est qu'il l'est :( ).

Donc tu va relancer une restauration officielle sous iOS 6.0.1 (mais faut bien regarder que t'as pas de ligne avec gs.apple dans ton fichier hosts car TinyUmbrella l'ajoute automatiquement).

 

Et tu me dis si ça coince toujours ;)

(mais active le sur iTunes. Tu touches pas à l'iPhone. Enfin tu le débranches d'itunes au moment où iTunes te demande de deverrouiller la SIM, déverrouille la SIM et le rebranches direct. Itunes doit faire le reste toute seule logiquement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'etait moi qui l'avais desimlocké !!!

 

La restauration est lancée ;-)

 

Merci de m'accorder autant de temps, et de bien vouloir m'aider. Je profite de ce temps d'attente pour en savoir plus sur toi, si ca ne te derange pas ?! :D

Tu as quel age, et comment se fait il que tu t'y connaisse "autant" sur les iPhones ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de curiosité, t'aurais vu mon âge sur mon profil :)

Sinon, bas dès le prem iPhone ça m'a attiré plus par passion en faite. Et de fil en aiguille, bas tu finis par te débrouiller pas mal^^

 

ahah, tu l'avais fais officiellement ?

Si non, on se prend pas la tête et on te refais passer direct sous l'iOS 5.1.1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai je n'y avais pas pensé !

Okai okai ;-) et actuellement tu les as tous les iPhones ou... ???

 

Non justement je ne l'avais pas fais officielement, c'est ce que je t'ai ecris ^^ !

Ah bah cle sent ! La je ne controle plus rien, j'etais jamais tombé aussi bas sur iPhone ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais logique du coup :)

Donc d'abord, sans l'activer ni rien, tu va simplement ouvrir Redsn0w et regarder s'il reconnait ton iPhone.

Si oui, note la version de ton bootrom et dis la moi. (c'est pour savoir si ça vaut la peine ou pas de rester sur l'iOS 6.0.1 :) )

 

(new BR : nouveau bootrom, old BR : ancien bootrom).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux :)

Mais nouveau bootrom, c'est jailbreak Tethered, alors en sachant que t'as le shsh de l'iOS 5.1.1 qui lui est en Untethered, ça serait dommage de se priver de revenir sur un bel iOS :)

 

Donc je pense que si l'iPhone est restauré et prêt, tu suis direct ce tutoriel : Redsn0w : Downgrader de l’iOS 6.0.1 vers l’iOS 6.0 ou l’iOS 5.1.1 avec Redsn0w (Windows et Mac)

Et jailbreakera cash en "dfu ramdisk method".

 

Logiquement il devrait arrivé en 5.1.1 jailbreaké et activé.

Restera qu'à voir pour ton baseband et le desimlock :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iPhone est en effet reconnu en 6.0.1 par redsn0w.

A coté de 6.0.1 il y'a marque 05.16.07 alors c'est peut etre ca qui va te servir a savoir le boot de mon iPhone ?? Sinon explique moi comment le trouver, bien que comme j'ai dis j'avais deja verifié et il me semble que c'etait un nouveau bootrom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le baseband, logiquement c'est pas franchement un souci parce qu'il est logiquement possible de le modifier ;)

La version, c'est logique.

 

Mais t'as pas un "old BR" ou "new BR" en bas sur Redsn0w (en dessous des deux boutons "jailbreak" et "extras") ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share