[Résolu] Activation d'un iPhone 3GS Bloquée !


JockerDamien
 Share

Recommended Posts

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Oui c'est exactement le fond de ma pensée :)

Par contre faudra juste vérifier la date de fabrication de l'iPhone pour la modif du baseband ;)

 

Deux prem truc : inutile.

troisième : année (ex : 0=2010, 1=2011, 9=2009).

quatrième et cinquième : semaine (ex : 23= 23e semaine).

 

exemple : MF024..... = 24e semaine de 2010

 

Tu me dira la date une fois le downgrade fais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila je suis revenu avec succes en 5.1.1, seconde bonne nouvelle redsn0w m'affiche maintenant bien que je suis en nex bootrom, sauf que je peux toujours pas l'activer avec ma SIM, donc je vais faire la suite du TUTO : le jailbreaker directement, je l'aurais de toute maniere jailbreacké ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant, dis moi la date de fabrication de l'iPhone avec le numéro de série (comme j'ai dis au dessus) ;)

Réglages > Genéral > Informations

Si c'est bon, ça va aller vite. (mais au vue des antécédents, ça doit le faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bas on va dire que t'as v'la la chance^^

(c'était la 34e semaine de 2011 la limite).

 

Donc tu va réouvrir Redsn0w en administrateur, puis choisir l'iOS 5.1.1 dans Extras > Select IPSW.

Puis revenir Back, Cliquer sur jailbreak, cocher seulement la case "Install Ipad BaseBand" et valider (passer en DFU, etc...)

 

Bien attendre l'installation du baseband d'iPad sur l'iPhone (ne surtout pas déconnecter l'iPhone ni y toucher).

 

Ensuite réouvrir Redsn0w en admin, rechoisir l'iOS 5.1.1 dans Extras > Select IPSW

Pareil Back, Recliquer sur jailbreak, cocher seulement la case "downgrade from iPad BB" et valider, etc...

 

Toujours bien attendre.

 

Et voilà, du côté du baseband, tu sera tip top.

 

Enfin, tu ouvres Cydia (tu dois être connecté en WiFi), tu la laisses rafraichir les sources, tu cherches ensuite Ultrasn0w et tu l'installes.

Tu redémarres l'iPhone et logiquement bingo, ça marche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui très, parce que celui que t'as c'est le nouveau (qui c'est installé avec la première mise à jour sous l'iOS 6 que t'as fais) et il n'est pas compatible avec Ultrasn0w (qui permet le desimlock).

 

La première fois, c'est pour installer le baseband de l'iPad (ça marche mais peut engendrer quelques souci comme la perte du GPS ou la baisse d'autonomie). C'est pourquoi ensuite il faut le refaire pour le downgrader vers un BaseBand d'iphone (un ancien) qui lui est compatible avec Ultrasn0w et n'engendre aucun souci ;)

 

Et tu peu le faire que dans cet ordre :)

Installation du baseband d'iPad, puis downgrade depuis le baseband d'iPad.

 

(et tu rejailbreak pas, tu installes simplement un autre baseband, mais le bouton pour le faire c'est le jailbreak. C'est les cases que tu coches qui comptent.)

 

(et c'est pourquoi, quand ça fonctionnera, tu fera toujours gaffe à restaurer avec un firmware customisé ou avec Redsn0w pour conserver ce baseband et pas devoir te retaper toute l'opération de modif du baseband).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impecable ! Tout remarche niquel ! Merci beaucoup, vraiment. J'y auais peut etre passé une partie de ma nuit, mais ca vaut le coup.

Tu n'aurais pas skype par hasard, qu'on garde contact ??

 

Sinon, ce n'est pas grave, mais vraiment un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;)

Profites bien on est là pour ça :)

 

Bonne (petite) nuit alors ;)

 

(pas skype, mais je reste sur le forum très souvent, donc je ne fais pas de support via MP, mais je répond aux messages ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah beh je fais deja mon retour ! :P

Mais pour des pb moins grave...

Mon iMessage ne fonctionne pas, ils affichent a chaque fois "non distribué". Il semble pourtant que je sois parfaitement inscris a iMessage...

Second pb, dans mon partage de connexion, je peux pas le partager en WiFi bizarement.. Seulement en Bluetooh et USB alors que mon WiFi est activé.

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share