[Résolu] Probleme reseau indisponible iphone 3gs


Philou33
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

Voici mon problème, j'ai fais l'acquisition il y a quelque mois d'un iphone 3gs en prévision pour mon fils, celui ci était neuf car il venait d'un échange AppleCare suite a une prise en charge d'assurance de l'ancien propriétaire. Lors de l'achat celui ci a fonctionné avec une sim free (pour essai la mienne) car je voulez voir s'il était débloqué tout opérateur. A l'époque il devait être en 5.1.1 je crois. Depuis mon fils a fait la mise a jour vers 6.1.3 !!! Grrr Bref aujourd'hui je met la sim Free que je lui ai pris et la ......réseau indisponible !! Pourtant dans "général"/"information" a opérateur il y a free 14.0. Que faire ???? Merci pour votre aide.

 

IOS 6.1.3 Baseband 05.16.08 Iphone 3GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pouvez-vous sélectionner l'opérateur dans les réglages ?

 

Sinon lorsqu'il recherche le réseau c'est toujours en "Reseau indispo" ou de temps en temps il y a "Recherche..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non je n'ai pas la possibilité de sélectionner les opérateur car il n'est pas proposé "opérateur " dans "Réglage" et il reste toujours sur réseau indisponible.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand c'est ça il n'y a que 2 solutions disponible est une est extrêmement pénible :( :

 

 - Soit votre iPhone n'est pas désimlocker par Apple vu qu'il vous on fait un échange

 

ou pire des cas :

 

 - Votre iPhone est Blacklisté est là c'est très compliqué :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'opterai pour la premiere car le jour de l'achat j'y ai mis ma sim avec l'acheteur et cela marché et de plus j'ai le rapport technique indiquant le remplacement de l'iphone avec les nouvelles caracteristiques (N° imei)... Enfin j'espere que c'est ca !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Bon, à mon avis, il était jb en 5.1.1 et desimlock via le jb! ;)

Alors deux solutions

Soit connaître l'opérateur d'origine et acheter un desimlock via la boutique, à gauche du forum

Soit le jb et ensuite le desimlock via jb .

Mais tout dépend des SHSH sauvegardés!

Prendre tinyumbrella et en haut à gauche, regarder les SHSH , une fois en décochant la case re qu'est from cydia et une fois en la cochant.

En profiter pour regarder le BB, ou modem, ou bbs dans le tableau principal . ;)

Puis on pourra te guider! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour rufusonyx,

Alors le soucis c'est qu'avec Tinyumbrella je n'ai que le 4.1 en shsh alors que je suis certain que l'iphone etait en 5.1.1 lors de l'achat !!! C'est pas cool je crois. J'ai des shsh de mes 2 autres iphones sauvegardé (ma femme et moi) sur mon ordi mais d’après ce que j'ai lu cela ne sert a rien non ?

Merci pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit connaître l'opérateur d'origine et acheter un desimlock via la boutique, à gauche du forum
Soit le jb 6.1.3 et ensuite le desimlock via jb .

le plus simple c'est la première solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour si vous êtes jailbreake en 6.1.3 installez les baseband ipad si et installe ultrasnow 

tenez moi au courant j'en sort du jailreak avec tout les problemes possible et la sa fonctionne nikel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour rufusonyx,

Alors le soucis c'est qu'avec Tinyumbrella je n'ai que le 4.1 en shsh alors que je suis certain que l'iphone etait en 5.1.1 lors de l'achat !!! C'est pas cool je crois. J'ai des shsh de mes 2 autres iphones sauvegardé (ma femme et moi) sur mon ordi mais d’après ce que j'ai lu cela ne sert a rien non ?

Merci pour ton aide :)

j'ai eu le meme probleme il n'as pas enregistre le SHSH  5.1.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment savoir si il est jailbreaké ? Peut on jailbreaké et désimlocké et ensuite effacer les trace du jailbreak ? J'y comprend plus rien !! Si il était, quand je l'ai acheté, désimlocké non officiellement, il y aurait des traces non ? Le fait de mettre a jour a ios superieur annule le désimlock mais qu'en est il du jailbreak ? Je sais beaucoup de questions, désolé mais je tente de comprendre !! :) Merci a vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bb de l'ipad n'est pas super et n'apporte que des souci, il faut le downgrader vers n bb compatible comme le bb 05 13 04

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors il existe 2 type de desimlockage donc officiel sans jailbreak et via le jailbreak qui donc pas possible de le suprime sinon le dessimlockage ne prend plus effet ! attention au mise a jour ios qui desactive un jailbreak ! peut tu me donne ta configue actuel ? ios base band ect 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors IOS 6.1.3 (10B329) BB 05.16.08 num de série 24029

En fait le jour ou je l'ai acheter ma sim marché très bien et je crois qu'il était en 5.1.1, depuis mon fils a du faire les mise a jour jusqu’à être en 6.1.3 et hier je tente de lui mettre une sim et la rien pas de réseau et avec la mienne non plus (du même opérateur). Voila pour l'historique !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fort possible que le tel soit desimlocke en 5.1.1 via jailbreak tu ne connais donc pas le resaux d'origine pour le desimlocke ?

 

si tu te lance dans le jailbreak en 6.1.3 n'hesite pas j'en sort et tout fonctionne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je connais pas le réseau d'origine ! Je voulais le savoir via le forum en entrant l'imei mais je me posais la question de savoir si c’était fiable et sécurisé par rapport a l'imei ! Après si c'est possible de jailbreak et désimlock en l’état actuel je veux bien essayer si y a pas trop de risque et qu'on m'explique bien <_<  Merci pour vos réponses en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avec redsn0w, quand je veux ouvrir l'ispw 6.0 que j'ai télechargeé il me dit que c pas bon, pas compatible !!!! est ce que ca a un rapport avec le fait que je n'ai pas shsh 6.0 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share