[Résolu] Iphone 3gs brické


berger44
 Share

Recommended Posts

Bonjour je vous écris, je suis nouveau dans le monde d'apple . 

On m'a donné un Iphone 3GS pour que j'essaie de le réparer. 

Une seule chose s'affiche, un écran noir avec la pomme d'apple .

Je voulais le jailbreacker pour pouvoir le débrické mais je ne connais pas son firmware étant donné qu'il est bloqué, de plus avec forecast , l'iphone n'est pas détecté.

J'ai grace au mode DFU pu me connecter à itunes , j'ai lancé une restauration classique mais tout à la fin itunes me dit qu'il y a un problème.

J'ai essayer avec un ISPW 6.1.3 ( je ne connais pas le firmware de l'iphone) de le restaurer via itunes,  là tout se passe bien , itunes dit que la restauration s'est bien passé que l'iphone va redémarré et tout mais l'iphone redémarre sur l'écran noir et la pomme . Je suis perdu aidez moi s'il vous plaît.    :wacko:

 

Par ailleurs je ne sais pas si il est jailbreacké mais d'après ce que l'on m'a dit , il est simlocké . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour
sers toi de ceci
tu nous dis les versions de shsh qui sont disponibles ainsi que ton baseband pour savoir ce qu'on peut faire
 (indiqué dans l'onglet "general" de TinyUmbrella)
(clic une fois sur Save My SHSH en cochant la case avec Cydia dans l'onglet advanced de TinyUmbrella
et une fois en la décochant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dois je faire pour qu'il s'affiche puisque la absolument rien ne se passe ?

 

C'est bon je crois avoir fait ce qu'il fallait sur ce logiciel ,  

Fix recovery --> Start TSS server --> et la plein de de trucs s'affichent sur l'iphone : tout a la fin : error no succesful firmware download after 60000 ms !! Giving up ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Device model : - Invalid 

 Installed Firmware version : 

ECID(dec): 1681471253     ECID(hex):64D1CD95 

Serial Number : 

 

c'est tout ce qui s'affiche :/

 

Je pense qu'il ne reconnait pas mon iphone puisqu'il affiche ceci seulement lorsque j'appuie sur Fix recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant ce matin j'ai essayé de le jailbreaké avec snowbreeze , tout allait bien , de nombreuses données s'affichait sur l'iphone, et à la fin il y a juste un message d'erreur . 

 

De plu itunes le détecte quand je suis en DFU mode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon télécharges redsn0w ici

et dis moi après l'avoir lancé avec l'iphone connecté au pc ce qui il y a écrit en bas au millieu

2013-06-16_1617.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose d'écrite est Connected : iphone 3GS (DFU mode , new BR) :/ 

 

Ah mais en essayant de faire l'option just reboot il est écrit :

 

Device: Iphone 3GS

ECID: 465350798796

Build : iphone 2,1_6.1.3_10B329

 

Je crois que c'est la version que j'ai essayé d'installer ce matin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas aller dans Redsn0w

 

Extras > Select IPSW > iPhone 2,1_6.1.3_10B329 > Jailbreak, on va tenter un bon jailbreak vu sa version néanmoins il faudra tout le temps le Just Boot voyez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ça bloque au niveau de : waiting for reboot  :wacko:

Est ce que je dois cocher install Cydia ? peut etre ça qui bug ?

Et juste avant de lancer l'iphone en DFU pour démarrer le jailbreak, il est noté :

Connected : iphone (6.1.3 , new BR , 05.16.08 ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok , j'essaie et je vous redis ça ;)  :

 

Problème : tout se passe bien jusqu'a ce qu'à l'écriture des données sur le téléphone , plein de caractère défilent ce qui est normal mais d'un coup est affiché : 

ERROR !

Please reboot the device into normal operating mode,

then perform a clean " slide to power off ",

then try redsnow again 

 

Mais étant donné qu'il est bloqué je ne peux pas l'éteindre proprement  :angry:

 

AH bah après 6 tentatives le logo ananas apparait enfin :) et est en train de flashé mon BB :)

 

PROBLEME : lorsque je lance le jailbreak avec redsnow tout se passe bien , les caractères défilent sur l'iphone , mais le logo ananas apparait avant que je fasse un " just reboot" et puis une fois que le logo s'enlève , l'iphone redémarre et encore une fois sur la pomme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Tu peux essayer de le refaire , mais à mon avis, il est non pas brické , mais a une panne matérielle ! :(

Essaies à nouveau de passer en DFU et de restaurer avec iTunes en maintenant la touche shift enfoncée et en cliquant sur restore.

Une fenêtre va s'ouvrir et tu choisiras le 6.1.3 que tu auras d'abord téléchargé avec Firefox ou chrome dans la partie téléchargement du forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne jusqu'au reboot de l'iphone , itunes : nous ne sommes pas en mesure de donner suite à votre activation pour le moment  <_<

 

PS: avec redsnow il est mtn écrit ca : connected iphone ( 6.1.3, new BR , 06.15.00 )

 

J'ai allumé l'iphone en appuyant sur la touche volume + et itunes l'a détecté sans passer par le mode DFU j'ai lancé une restauration "normale" on va voir ce que ça va donner 

 

Déja nouveauté le logo de itunes avec la clé usb est apparut sur l'iphone !

Il ne s'est rien passé :/ mais je n'ai plus accès a l'iphone via itunes :/ 

Cependant je connais désormais mon numéro de série si vous voulez ?

 

J'ai refait un jailbreak avec 6.0 restore et j'arrive a me reconnecter à itunes sans passer par le mode DFU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , 

 

Avec Forecast :

 

n° de série : 86127

BB : 06.15.00

 

 

Et avec tiny umbrella : 

 

Save SHSHs : iphone 3GS 4.1 (8B117)

                       iphone 3GS 6.1.2 (10B146)

Installed version BB :06.15.00-6.4_M3S2

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

bon il faut downgrader ce bb de l'ipad avec ça

parce que tu as fais le downgrade du bb qu'a moitié, donc quand on bb est en 05 13 04, tu reprends le tuto de jailbreak ici

Étape 6:Cliquez sur le bouton Extras et choisissez Sélect IPSW  prendre l'ios 6.0 puis cliquer sur Just boot

l'ananas devrait apparaitre, attendre que l'iphone redémarre

Voilà votre iPhone 3GS - iPhone 4 - 4G est jailbreaké...

Si vous éteignez votre iDevice ou tombez en panne de batterie, il vous faudra connecter votre iDevice sur votre PC ou Mac, puis lancer Redsn0w, cliquez sur le bouton Extras et choisissez Sélect IPSW  prendre l'ios 6.0 puis cliquer sur Just boot

l'ananas devrait apparaitre, attendre que l'iphone redémarre

(votre iDevice sera ainsi de nouveau jailbreak).

 

Pour pouvoir desimlocker il faut avoir un baseband compatible ios 6xxx, les bb compatibles sont:

pour l'iphone 3 GS (04.26.08-05.11.07-05.12.01-05.13.04)

pour l'iphone 4 (01.59.00) si ce n'est pas le cas, il faut downgrader le bb en suivant ce tuto

 

et pour desimlocker

 

1.Démarrez Cydia depuis votre iDevice
2.Rechercher ultrasn0w
3. installez Ultrasn0w 1.2.8

 

c'est pas dure de suivre un tuto, mince :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce important d'éteindre proprement avec "Slide to power off" (je ne peux pas ) parce que j'ai lancé 6 fois le jailbreak et lorsque les données s'écrivent sur la RAM un message d'erreur apparaît   :wacko:

Je me suis acharné et après 12 tentatives j'ai réussi a aller jusqu'à la fin de l'écriture sur la RAM  ;)

 

Ok le jailbreak c'est bien passé mais lorsque je "just boot" avec ISPW : ios 6.0 , l'ananas apparait et ça reste sur l'ananas il ne se passe strictement rien ! jusqu'a ce qu'il se reboot tout seul comme d'habitude et retombe sur la pomme  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

on va repartir sur un ios propre, fais une resto via itunes et quand c'est fait recommences le tuto de jailbreak à la lettre et jusqu'au bout, merci et bon travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai pourtant réussi a me craqué :/ j'ai sans le vouloir , re-modifier ma BB en 06.15.00  <_<  Mais j'ai refait toutes les manips que l'on avait deja faites mais je ne retrouve pas la meme BB , je suis désormais en 05.16.08 , et il y a toujours le meme problème avec l'écran pomme qui tournent en rond malgré le just boot et une restauration "propre" via itunes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share