[Résolu] impossible d'activé Iphone 3Gs après mise a jour ios 6


morny
 Share

Recommended Posts

bonjour, j'ai reçu un iphone 3gs, je l'ai fait désimlocker, tout fonctionner nikel, j'ai voulus mettre des musique via itunes et on ma proposer une mise a jour IOS6 que j'ai effectuer et depuis le telephone est bloqué, il y a écrit "votre iphone n'a pas pu être activé car le serveur d'activation patati patata... j'ai fait le tour du sujet sur le net mais pas vraiment trouver de solution... aidez svp je ne m'y connais pas du tout en iphone alors les jailbreak et compagnies c'est du chinois pour moi que dois-je faire svp aidez mooooiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour votre réponse, le programme ne fonctionne pas, un message d'erreur s'affiche: f0recast was unable to hook iTunes!

 

Error: Systeme.DIINotFoundException: Impossible de charger la DLL 'iTunesMobileDevice.dll':La procédure spécifiée est introuvable. (Exception de HRESULT : 0x8007007F)

à

CFManzana.MobileDevice.AMDeviceNotificationSubscribe(DeviceNotificationCallback callback, UInt32 unused1, UI32 unused2, UInt32 unused3, Void*& am_device_notification_ptr) à CFManzana.iDevice.doConstruction() à f0recast.Form1.Form1_Load(Object sender, EventArgs e)

 

inutile de vous dire que je ne parle pas l'extraterreste... lol il y a un autre moyen? je suis sous windows7 64bits...

je suis aller débloquer mon iphone dans une boutique, la personne ma dit qu'il ne pouvais le débloquer qu'avec le IOS 4, j'ai dit que ça ne me dérranger pas car je ne m'y connais pas du tout en iphone, il fonctionner nikel, résaux et tout, j'ai voulus y mettre des musique, mais il fallait le synchroniser.... je ne savais pas ou se trouvait cette fonction et je suis tombé sur un message alléchant qui disait qu'il fallait passé en IOS 6, mise a jour dispo etc... je l'ai fait et depuis j'ai l'impression d'avoir foutu mon iphone en l'air :( je vous serrez très reconnaissant si on pouvais regler ce probleme... merci pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que ces numéros sont inscrit sur la boite... il y en a plusieurs mais je marques ceux demander:

 

 

(S) Serial No. 84015ZHU3NP

 

heureusement que ces num sont sur la boite car il ne se passe rien une fois l'iphone brancher,,, itunes le reconnait mais dit que le portable n'a pas de carte sim et sur l'iphone il y a écrit imposible d'activer votre iphone car le serveur est indisponible etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la derniere version de redsnow il y a un un message d'erreur: Incomplet itunes libreries.

"Certain operations (like the A5 jailbreak) are disabled due to incomplete itunes libraries. please be sure the latest itunes is installed.

 

Couldn't load Mobiledevice.dll (error 127) "

 

pour précision j'ai telecharger la derniere version d'itunes il me semble...

 

j'ai quand-même la fenetre de redsnow qui apparait avec 2 choix: Jailbreak ou Extras

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de basebande... dans extra ou autre... j'ai désinstaller itunes pour voir, ça ne change rien... je pense qu'il ne reconnait pas l'iphone, je suis perdu :( j'ai lu pas mal sur le sujet mais trop compliquer pour moi,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite je reste bloquer a l'étape activation,,,, au début il me demande la langue, puis le pays, puis le wifi et ensuite il recherche l'activation avant d'affiché le méssage comme quoi le serveur est indisponible etc... su itunes 11 il y a écrit qu'il ny a pas de carte sim dans le tel, quand je lance les programmes comme redsnow il y a aussi des message d'erreur mais rien sur la basebande ni aucune autre info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUPES TON ANTIVIRUS ET TON PARE-FEU  ;)
Si tu as Avast ou Microsoft internet security désinstalles-le,
 tu le remettras après les différentes manip

 

il nous faut ton baseband intégral,
si tu ne sais pas, utilises ceci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'ai reinstaller itunes sur un au autre pc et votre programe fonctionne... je vous met les infos:

 

ECID:  0000009FA6099D0C

Baseband:  06.15.00

Bootloader:  6.4_M3S2

Model:  iPhone2,1 [MC131FB/B]

 

SHSH Blobs on Cydia:  None

Jailbreakable?  yes

Unlockable:  yes (via ultrasn0w)

Untethered?  No (unless old bootrom)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu vas downgrader ton bb aveec ça

puis quand ton bb est en 05 13 04 tu suis ces manip

Coupez TON ANTIVIRUS ET TON PARE-FEU  ;)
Si tu as Avast ou Microsoft internet security désinstalles-le,
 tu le remettras après les différentes manip

 

Télécharger tout avec Firefox ou Google chrome
 

Etape 1
Téléchargez l'iOS 6.0 à partir du lien

Étape 2:
Téléchargez et lancez la dernière version de Redsn0w 0.9.15b3 ici http://blogosquare.c...gory/8-redsn0w/ et l'exécuter

Étape 3:
Cliquez sur le bouton Extras et choisissez Sélect IPSW prendre l'ios 6.0

Étape 4: Dans l'écran Redsn0w, cliquer sur Jailbreak et suivez les simples instructions à l'écran. Lorsque vous serez invité, choisissez d'installer Cydia

Étape 5: Vous serez invité à entrez en mode DFU avec l'aide de l'assistant de Redsn0w.

 

RedsnOw va donc commencer en arrière plan à préparer le jailbreak, cette opération dure quelques minutes.

 

Étape 6:Cliquez sur le bouton Extras et choisissez Sélect IPSW  prendre l'ios 6.0 puis cliquer sur Just boot

l'ananas devrait apparaitre, attendre que l'iphone redémarre

Voilà votre iPhone 3GS - iPhone 4 - iPod 4G est jailbreaké...

Si vous éteignez votre iDevice ou tombez en panne de batterie, il vous faudra connecter votre iDevice sur votre PC ou Mac, puis lancer Redsn0w, cliquez sur le bouton Extras et choisissez Sélect IPSW  prendre l'ios 6.0 puis cliquer sur Just boot

l'ananas devrait apparaitre, attendre que l'iphone redémarre

(votre iDevice sera ainsi de nouveau jailbreak)

quand tu as cydia tu fais ce tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais commencer ces manips, (juste pour précision, il fonctionnait très bien sous IOS4 donc je sait pas si ça joue ou pas) bref je vais tenter et te dire ce qu'il en est... en tout cas merci de m'accorder ce temps ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re... alors question pataugeage j’excelle... j'ai suivi les étapes une a une mais tout était en anglais et l'anglais... :wacko: c'est j'ai du a chaque étape traduire les instruction... jme suis planté plus d'une fois et due recommencer... je ne savais pas comment passé en mode DFU, j'ai trouver, puis le tel a affiché l'ananas avant l'étape 6, j'ai rien compris... puis je suis retourner vers l'étape 6 et ai cliqué sur "juste boot" mais la il ma redemander de passé en DFU alors je l'ai fait, l'iphone a affiché une USB suivi d'une flèche vers le logo Itunes, j'ai donc redemarer itunes qui a détecter l'iphone en mode "récuperation de l'iphone" et m'a demander de le restauré avec la version IOS6.1.3 la même qui ma foutu le bordel..., ce que je fis, mais il s'est arreter en plein milieu, j'ai relancer la procedure et comme par magie ça fonctionne, synchroniser sur itunes et même une sauvegarde, il s'allume, me demande les premières info, tout a l'air de fonctionner correctement mis a part, le résaux qui est indisponible et il ne reconnait pas ma carte sim... ya de l'espoir et je retrouve le sourire :)  grace a vous mais bon j'ai encore ce souci... encore un petit coup de pouce? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tu avances

alors à chaque redémarrage de l'iphone il faut faire un just boot

donnes nous ton baseband inscrit sur resn0w en bas

2013-11-21_0926.png

tu y es presque..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Bonjour, j'ai suivi les étapes comme indiquer, j'ai décocher cydia puis cocher downgrade from ipad basebande, redemarer en mode DFU mais Redsn0w ma marquer "Downgrade baseband Failed" et l'iphone ne redémarrait plus, même en forçant le boutton d'allumage pendant une 10ène de minutes puis il 'est rallumer :mellow: je vais retenter la manip mais je suis perplexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question supplementaire, dois-je repprendre le tuto que vous m'avez dis de suivre"du début"? ou je reprend a partir de l'étape ""Maintenant, l'idevice va passer en baseband 06.15.00"" (vue que je suis déjà en 6.15.00)??? car c'est ce que j'ai fait en pensant bien faire et c'est peut-être ce qui a fait foiré la manip -_-  comme je vous ai dit je suis vraiment novice et il y a des reflex ou des logiques que je n'est pas en informatique :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi les étapes mais ça ma marque "Downgrade basebande failed" et impossible de rallumer l'iphone pendant au moins 10min, est-ce due a la date de fabrication comme indiquer sur un autre tuto que vous m'aviez conseiller? ou essayer avec un autre IOS, le technicien qui m'avait désimlocker le tel m'avais dit que le 3Gs ne supporter que le IOS4 et qu'il ne pouvais pas m'installer les IOS plus récent... est-il possible a ce stade de repassé en IOS4? tampi si c'est moins beau ou moins rapide tant que je peut appeler avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share