[Résolu] Désimlockage de iOS 4.1 (4.2.1 ?) c’est pour ce dimanche


vistanet
 Share

Recommended Posts

J'suis mort de rire.

Tout ce foin pour ça !

Comme beaucoup, j'attends ce desimlock.

En tout cas, la dev-team devrait faire de la politique : effet d'annonce depuis octobre avec le desimlock du 05.14.02 !

Puis, il devait sortir 2 jours maxi après la sortie de l'ios 4.2.1

Et on voit quoi ? Pas de desimlock pour ce baseband 6 jours après la sortie du fameux ios. Y'a de quoi se marrer quand même.

On est loin du jailbreakme.com !

Je ne veux pas démarrer une polémique mais c'est juste ma pensée du soir.

Courage à ceux qui nous aide sur ce forum.

Bogy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Dev-Team propose ce soir une toute nouvelle version de leur logiciel de désimlockage : Ultrasn0w, estampillé 1.2.

Cette nouvelle solution de désimlockage pour les iPhone 3G et 3GS dont le baseband est supérieur à 5.13.04 suit la sortie d’une nouvelle version de PwnageTool pour Mac OS X estampillé 4.1.3.

Pour réaliser cet exploit, la Dev-Team a utilisé une commande AT+XAPP. Il s'avère que le firmware 3.2.2 de l'iPad est vulnérable à cette commande même si le baseband d'iOS 3.2.2 pour iPad est 06.15.00.

Quel rapport avec les iPhone 3G et 3GS ?

Il s'avère que la puce qui gère le baseband sur l'iPad est la même sur sur les iPhone 3G et 3GS. Il est donc possible d'utiliser la faille de l'iPad pour permettre le désimlockage des iPhone 3G et 3GS dont le baseband est supérieur à 5.13.04

PwnageTool 4.1.3 pour Mac OS X possède une toute nouvelle option qui permet d'injecter le baseband de l'iPad sous iOS 3.2.2 : 06.15.00 dans un iPhone 3G ou 3GS et de pouvoir ainsi désimlocker ces deux smartphones pommé.

Désimlockage en 3 étapes :

1. Pour se faire, vous devez télécharger PwnageTool 4.1.3 via le lien torrent légal : torrents.thepiratebay.org...

Téléchargez ensuite iOS 3.2.2 pour iPad : appldnld.apple.com/iPad/0...

2. Lancez PwnageTool 4.1.3 et aller rechercher votre version d'iOS installée sur votre iPhone. Une fenêtre vous demandera ensuite si vous voulez intégrer à ce firmware une procédure de désimlockage. Appuyez sur oui. Vous devrez ensuite aller rechercher le firmware 3.2.2 pour iPad.

Vous devrez créer un firmware custom afin de l'injecter dans votre iPhone. La suite de la procédure reste tout à fait classique et vous pouvez suivre le tutoriel déjà disponible ici : /viewtopic.php?f=77&t=53619

3. Une fois le nouveau firmware injecté dans votre iPhone, vous devrez installer Ultrasn0w via Cydia depuis le repo repo666.ultrasn0w.com

ATTENTION : Cette procédure n'est pas sans risque et Belgium-iPhone ne peut être tenu pour responsable des dégâts causés à votre iPhone. En effet, PwnageTool 4.1.3 passera votre baseband (si vous choisissez la voie du désimlockage tandis que pour un jailbreak normal, il n'y a pas de problème) à 06.15.00. En d'autres termes, cela signifie que vous ne pourrez plus revenir en arrière et lors des futures mises à jour d'iOS qui feront évoluer le baseband 05.15.xx, vous ne pourrez pas l'installer sur votre iPhone. De plus, depuis iOS 4.2.1, vous ne pourrez plus restaurer votre iPhone avec un firmware officiel si votre baseband diffère de celui qui est censé se trouver dans votre iPhone !

vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment le tutoriel mis à disposition est la seule manip testée est approuvée par nos soins pour le moment.

Elle fonctionne parfaitement.

De toute façon, pour le moment tu te retrouve avec un firmware invalide pour restaurer en origine. Mais :

- d'une un 3G qui a plus de garantie ne peux pas la perdre

- de deux la Dev Team mettra au point un outils pour mettre à jour en contournant le problème du baseband invalide

- de trois en conservant le custom firmware vous pourrez toujours restaurer en 4.2 (jailbreaké mais une fois qu'on y a gouter on fait plus sans ;) )

- et de quatre ça évitera de mettre à jour sans faire gaffe et de perdre le desimlock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

idem pour moi, je debute avec ce 1er iphone 3gs en 4.1 et 05.14.02 en JB.

novice que je suis, c'est la panique totale pour desimlocker ce joli bijou qui sert de ipod et marche heureusement avec le wifi, mais moi voudrai tellement qu'il me serve aussi à telephoner et texter tous mes potes !!!

help me please.....vous voyez pas, mais là je suis en larme devant mon pc :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jhon :D

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-et-de ... smac-os-x/

je viens de le faire et sa marche mtn g mon 3G 8Go desimlock Firm 4.1 et baseband 06.14.02 serieux celui qui ne me crois pas je laisse mon msn a celui qui veux m'ecrire je CONFIRME QUE LA PROCEDURE FONCTION IL FAUT LE FIRM 4.1 ET LA PROCEDURE ET TS FONCTION [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-et-de ... smac-os-x/

je viens de le faire et sa marche mtn g mon 3G 8Go desimlock Firm 4.1 et baseband 06.14.02 serieux celui qui ne me crois pas je laisse mon msn a celui qui veux m'ecrire je CONFIRME QUE LA PROCEDURE FONCTION IL FAUT LE FIRM 4.1 ET LA PROCEDURE ET TS FONCTION [email protected]

Oui, mais ça c'est pour le 3G ! Pas pour le 3GS !!! Il faut remplacer l'OS Hacktivated du 3G en lien dans le tuto par un OS Hacktivated pour 3GS... C'est ça ?

Si oui, où le trouve t-on ?

Merci pour ton aide Jhon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share