[Résolu] lenteur iphone 3g 4.0.1 passage jailbreak et desim 4.2.1


hichaminho
 Share

Recommended Posts

bonjour à vous , mon iphone 3G 16G en baseband 05.13.04 patit d'une lenteur insupportable sous l'OS 4.0.1... j'ai lu partout que le passage en 4.2.1 le rendait considérablement plus rapide ! je recherches donc le moyen de le mettre à jour , le jailbreaké et surtout le désimlocker mais je ne trouve aucun tuto qui correspond au modéle avec le baseband comme le mien ....si vous pouviez m'y diriger et surtout si une methode de desimlockage sans passage en 06.15. est possible ou si c'est la seule solution qui sera dispo ? et qu'elle en sera l'effet si je passes en 06.15 ?en 4.1 il est plus fluide aussi ou pas ? ou la meilleur solution ne serait pas de revenir en 3.1.3? si oui comment ? et cela ne va t'il pas affécté le fonctionnement des app récentes que j'ai installé ?

si la meilleur solution pour moi est de passer en 4.2.1 pour regler la lenteur de mon telephone alors s'il vous plait juste dirigez moi vers le bon tuto sachant que je suis en 4.0.1 en bb 5.13.04...dois je faire une maj officielle et la jailbreaké avec redsnow ou telecharger un firmware 4.2.1 restore l'intaller pour mettre à jour mon iphone et aprés le jailbreaké et desimlocké ? je suis completement pérdu

merci beaucoup pour votre temps et votre aide ... je sais que ce sont des questions recurrentes mais je ne trouve rien sur mon cas particulier ! merci beaucoup d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fait le un petit coup, car des chances que t'ai cliquer sur "make my life easier" dans cydia.

Et ça sert toujours et faut toujours le faire à chaque sortie de firmware. ;)

Pour downgrader c'est le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'embête pas, tu clic juste sur save my shsh quand ton iPhone est reconnu.

Ca fait tout tout seul. Tu peux pas sauvegarder se que tu veux. Faut juste voir se qu'il t'indique dans la fenêtre général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà shsh bien enregistré ... etape suivante ? au fait tu penses que le mieux pour la fluidité c'est de passer en 4.2.1 ? si oui alors je t'en supplie quelles sont les prochaines étapes à suivre ? je suis déséspéré mon iphone est inutilisable ... 10 min rien que pour demarrer ou 5 min pour lancer shazam ... 1 minute pour pouvoir ecrire un message ... de la folie !!

je tiens à te remercier pour ta disponibilité et tes reponses rapides ... c'est genial ! (merci pour ta patience surtout :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iPhone3G 4.0 (8A293)-2288177652727

iPhone3G 4.0.1 (8A306)-2288177652727

iPhone3G 4.0.2 (8A400)-2288177652727

iPhone3G 4.1 (8B117)-2288177652727

iPhone3G 4.2.1 (8C148)-2288177652727

iPhone3G 4.2b3 (8C5115c)-2288177652727

Cannot Start TSS Service DO NOT TRY RESTORING YOUR DEVICE!!! (PID:812) must be killed!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau :)

Le message c'est que t'as un truc qui tourne en fond genre skype ou autre.

Donc tu peux restaurer vers tous les firmwares.

Moi je te conseil de restaurer et jailbreak de cette manière :

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-iphon ... -mac-os-x/

Le tout avec Umbrella ouvert et start TSS server en route. (en verifiant qu'aucune app ne vienne contrarier le truc, genre msn skype ou autre)

En plus tu conserve ton baseband qui doit être desimlockable en l'état.

Pour moi c'est le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la 4.1 est déjà pas mal. (surtout comparé à 4.0.1^^

Moi j'attendrais qu'un nouvel outils avec les jailbreak opérationnel de tout le monde soit mis en ligne.

Ensuite tu mettra backgrounder et t'aura plus de soucis de multitâche ni de consommation excessive. ;)

Mais tu verra tu sera pas deçu je penses, mon 3g fonctionne tout à fait correctement.

Et avec Backgrounder et le multi tache natif desactivé, ça va pas mal.

enfin ça reste un 3G :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors faisons comme tu dis et passons au 4.1 :) je ferais en sorte d'enlever le multitache et le reste avec myos pour l'alleger un peu meme si en 4.0.1 ca n'a servi à strictement rien .... une derniére question et je te laisses tranquille chér et patient modérateur ... si je passes en 4.1 avec cette methode je pourrais toujours passer plus tard en 4.2.1 et le jailbreaké/desimlocké sans soucis que ce soit en passant en 06.15 ou en attendant un autre outil ? j'ai juste peur que la 4.1 ne marche pas sur mon bidule et donc je me demandes si je pourrais dans ce cas là passer en 06.15....encore merci :) bravo à vous en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu passeras en 4.1 avec ton vieux baseband, donc desimlock ok ;)

Et ensuite pour passer en 06.15.00 , tu fera juste une mis à jour pour avoir le baseband qu'il faut pour remplacement.

(et peu etre d'ici là, une autre méthode sera opérationnelle, pour continuer à garder ton vieux baseband et upgrader en 4.2.1 par exemple.)

Car le 06.15.00 pour le moment ça desimlock, mais c'est pas l'idéal. Alors comme tu peux autrement autant en profiter. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisses bien Umbrella et "start tss server" en route pendant tout le tuto.

(laisses pas un logiciel genre skype en fond, ca crée des problème avec le server de Umbrella)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c bien noté . par contre j'ai trouvé une reponse ailleurs pour le meme probléme ... voici la solution proposée mais je sais pas comment faire :Ton basebande 05.13.04 est desimloquable avec ultrasn0w , donc le meilleur pour toi serait de crée un custom firmwear 4.2.1 avec pwnagtool 4.2.1 , mais tu es sur windows

Sinon tu peux , passer en 4.2.1 avec update du basebande 05.14 ou 05.15 avec redsn0w 0.9.6B5/6 ensuite installer le basebande 05.16 et desimloque avec Ultrasn0w 1.2

tu penses que c'est mieux de faire ca que de passer en 4.1 ? si oui comment car ici le procédé à suivre n'est pas dutout explicité (je suis pas devin :) )

merciiii !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff,

Les firmware du tuto que je te donnes est un fait avec Pwnage tool. ;)

Exprès pour pas upgrade le baseband :)

Donc t'es tranquil tkt pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis desolé cette fois j'ai pas trés bien compris ta reponse ... l'autre propose de passer en 4.2.1 en ayant un baseband desimlockable (05.14/05.15/05.16)... j'avais compris par sa reponse qu'on peut passer en 4.2.1 et le desimlocker sans mettre le baseband 06.15 ....c'est possible ca ou il dit n'importe quoi ? car si c'etait possible je me dis que tout le monde aurait fait ca plutot que de prendre le risque de mettre le 06.15 et d'y resté collé non ?

ps : question bete ... si je mets la mise à jour officielle proposée par itunes... j'aurais quel bb ? je peux pas trouver une ipsw 4.2.1 mais qui garde mon bb 05.13.04 intacte et donc desimlockable avec le dernier ultrasnow ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dis de mettre le baseband 06.15.00 à mon avis.

Mais bon comme je te l'ai dis c'est pas l'idéal. ( a reserver pour ceux qui sont réellement bloqué)

Et je connais pas de Pwnage tool qui jailbreak le 4.2.1 sans toucher au baseband encore. :)

(sinon ça se saurait et je pense qu'on aurait un tuto.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bon je suis en train de telecharger les firmware pour le mettre en 4.1 sans perdre le bb 05.13.04 comme le tuto que tu m'as envoyé me l'a indiqué ... en attendant de trouver la solution pour le desim du 4.2.1 sans passage au 06.15 :) je vais suivre le tuto en esperant que ca finisse bien ... pour tout soucis j'espére pouvoir t'en parler ici mais bon croisons les doigts pr que ca marche nickel en 4.1 comme c'est le cas pour toi :) encore merci ton aide a été salvatrice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tkt pas si tu laisses bien Umbrella en fond avec le server TSS en route (la roue comme mon avatar en route) jette un oeil avant de restaurer pour être sur.

Que t'as pas un log comme skype qui gènerais, aucun souci, ça va aller comme sur des roulettes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share