[Résolu] pb reseau apres desimlock 3g /4.1/5.13.04


spiderfab
 Share

Recommended Posts

salut a tous et a toutes

d'abord description des precieux:

le phone de ma femme :

3g /8gb

jailbreaiké comme suit :http://www.iphone4.fr/jailbreaker-iphone-3g3gs-iphone-4-ios-4-1-sans-mettre-a-jour-le-baseband-windows-mac-os-x/

donc baseband :5.13.04

version:4.1 (8b117)

ancien bootrom : 596.24

et desimlocké avec ultasnow 1.2 (via la source cydia installée).

mon phone:

3g /16gb

non jailbreaiké

donc baseband :5.14.02

version:4.1 (8b117)

et desimlocké officiellement .

le souci:

ma femme est chez simplicime (donc reseau sfr) et sa carte passe sans problemes dans mon phone , apres modification de l'option "reseau de données cellulaires".

alors que lorsqu'on met sa carte dans son phone , deja il n'y a pas l'option "reseau de données cellulaires".

donc son 3g ne trouve pas de reseau......que faire?

de plus lors d'un ancien jailbreak+desimlock sur son phone , elle rouvait bien le reseau simplicime (sfr) sur son lieu de travail , mais une foi arrivé chez nous ....plus de reseau.

alors que le reseau est nickel sur le mien lorsqu'elle y installe sa carte........

option 1 : on va habiter sur son lieu de travail.........moyen......

option 2 : je sollicite (a nouveau) votre aide......mieux ....beaucoup mieux.......

merci d'avance

@+fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors je te conseillerais de passer en 4.2.1 pour être à jour et restaurer proprement.

Regardes ce tutoriel:

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-liphone-3g-3gs-et-liphone-4-en-ios-4-2-1-sans-mettre-a-jour-votre-baseband-mac-ou-windows/

(c'est le même qu'en 4.1 que tu as fait, mais en 4.2.1 ;) )

Je penses que ça pourras déjà régler un souci s'il y en a un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jhon,

merci de te pencher sur mon cas (encore une foi....)

en suivant le tuto que tu m'indiques, crois tu que je pourrais conserver son baseband actuel ?

un retour en arriere (un firmware anterieur) serait il possible si je rencontre un probleme? (j'avais sauvegarder son shsh lorsque le phone etait d'origine avec tiny umbrella)

merci

@+fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exprès pour garder ton ancien baseband ;)

Et profiter de la version 4.2.1 en étant désimlocké :)

Donc suit à la lettre le tutoriel (en fesant bien gaffe de bien restaurer avec le custom firmware, et faire la petite manip avec redsn0w à la fin si cydia crash à l'ouverture) et tu n'auras pas même besoin (ni l'envie) de revenir en arrière ;)

Par contre edites ton fichiers host (et vires toutes les lignes avec apple dedans) car sinon ça te feras une erreur ;)

C'est ça l'intérêt d'être patient avant de mettre à jour, tu étais resté sur un ancien firmware, bien maintenant tu peux profité de la meilleur solution ;)

Mais dans le cas très peu probable ou tu aurais envis de revenir en arrière il te suffirait de suivre ce tuto (le même mais en 4.1) en utilisant Umbrella et tu conserverrais encore ton baseband ;)

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-iphone-3g3gs-iphone-4-ios-4-1-sans-mettre-a-jour-le-baseband-windows-mac-os-x/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool!

par contre sur le phone de ma femme, elle a une carte de chez simplicime (pour iphone apparement , vu qu'elle marche nickel sur le mien) a inserer dedans, donc je prends quel custom ? activated ou hacktivated ?

(je viens d'y penser donc j'edite mon message:j'ai utilisé un Hacktivated pour le premier jailbreak, ça ne serait pas ça qui m'aurait mis dedans? car sa sim fonctionne parfaitement avec mon phone......et c'est peut etre pour ça que je n'ai pas ce fameux menu "reseau de données cellulaires" , non?)

ensuite, dois je a nouveau sauver mon shsh via tinyumbrella? (d'ailleurs as tu un lien ou le mode d'emploi de ce logiciel y est detaillé....car pour sauver un shsh , pas de soucis mais pour le reinjecter dans mon phone, je ne sais pas faire..)

"edites ton fichiers host" : je ne me souviens plus ou il est .........je l'avais trouvé qque part dans mon disque dur.......mais ou deja?

en fait si je revenais en arriere via ta solution, je me retrouverais dans le meme cas que maintenant, car c'est cette solution qui m'empeche d'avoir le menu "reseau de données cellulaires", et je comprends toujours pas

que le tel ne trouve plus le reseau chez moi mais ailleurs si .....alors que sur mon iphone , il le trouve sans soucis et de partout.....j'espere que c'est juste un pb de firmware.....et non de l'iphone lui meme.....

ça t'es deja arrivé?

@+fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour un firmware Hacktived il faut absolument avoir le bon baseband (se qui sera ton cas) et installer Ultrasn0w. Sans ça pas de réseau. C'est normal.

Donc si t'as une SIM du bon opérateur tu prend un Activé (c'est toujours mieux), ou sans ça un Hacktived (mais faut qu'Ultrasn0w soit réinstallé et fonctionne sur le Baseband en question)

D'ou pour toi (sur celui de ta femme, 3G avec baseband 05.13.04 ), un hacktived et réinstallation d'ultrasn0w ensuite et ça sera tout bon :)

Et t'occupes pas de Tiny pour le moment, ça sera après ;)

Et le fichier host regarde ce tuto, il y a comment l'editer (sauf que toi tu ajoutes pas de ligne, tu vires celle avec apple)

http://www.iphone4.fr/solution-pour-lerreur-1015-apres-le-jailbreak-de-lios-4-2-1/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde si le download n'as pas couper entre temps :(

Ou si le firmware d'origine (oui pas le custom dans redsn0w) est bien en ipsw.

ok je les download a nouveau et retente la manip ce soir.

mais bon ........quand je les ai downloadé la premiere foi ils etaient bien en .ipsw et il ne me semble pas que la connexion a été coupée......a voir donc.

tu ne penses pas que ça pourrait venir du fait que je suis jailbreaké en 4.1 ? et que redsnow comprends que le firmware que je lui propose (le 4.2.1 officiel) ne correspond pas avec celui qui est sur le phone (le 4.1) ?

quand j'ai suivi ce tuto la premiere foi : http://www.iphone4.fr/jailbreaker-iphone-3g3gs-iphone-4-ios-4-1-sans-mettre-a-jour-le-baseband-windows-mac-os-x/

tout s'est tres bien passé, et le phone etait en 4.0.

bon j'arrete la gamberge et te redis ce soir.

encore merci

@+fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de prob ça passe toujours le dernier, c'est bien fait exprès ;)

Normalement impossible que ça le fasse pas, peu importe ta version antérieur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors j'ai suivi le tuto a la lettre, effectivement cydia a merdée , mais vu que le tuto est royalement fait je l'ai reinstallée sans soucis .....

donc le phone est jailbreaké et desimlocké ........MAIS......lorsque je tente de trouver le reseau de simplicime (debitel) j'ai le message d'erreur suivant " impossible de charger la liste des reseaux"......

meme si j'ai configuré les données cellulaires comme sur l'autre phone , et bien meme souci ....."reseau indisp."

la je ne sais pas quoi faire ......c'etait si bien parti.....

je reste devant le pc un moment si t'as une solution......

@+fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui toutes les MAJ sont ok.

mais je remarque que dans l'onglet operateur il me propose quand meme F SFR (debitel ) je le selectionne manuellement mais rien n'a l'air de se passer... toujours reseau indisp.

je redemarre le phone pour voir.

@tout de suit ( et encore merci pour la hot line)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors f sfr a été selectionné, et a changé tous les parametres des données cellulaires.....

donc on recommence pour se mettre en wapdebitel, mais ça ne fonctionne toujours pas .....f sfr est toujours selectionné , j'ai remis les reglages de debitel ....mais j'ai peur de rebooter car il risque de remettre les reglages sfr par defaut.

@+fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non reboot, toute façon si t'as le baseband 05.13.04 et Ultrasn0w le baseband y passe donc ça doit desimlocker :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment louche :(

Mais pas de raison ça devrait fonctionner. Réinstalles Ultrasn0w et éteins le.

Met ta SIm et demarres le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ,j'ai relancé le springboard , puis rebooté , puis retapé le code pin et la .....message suivant : "connexion au reseau interrompue , votre reseau cellulaire selectionné n'est plus disponible.vous pouvez choisir un autre reseau dans les reglages"

je ne touche plus a rien ......i wait .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux éditer des truc sur les reseaux ?

J'ai trouvé ça :

Nom du profil : Web Simplicime

APN (point d’accès) : wapdebitel

Type d’authentification (sécurité) : sans

Url page d'accueil : http://wap.debitel.fr

Adresse IP : 192.168.021.003

Port IP : 8080 ou 9201

Identifiant : laisser champ vide

Mot de passe : laisser champ vide Pour les MMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment je fais pour editer "des trucs sur les reseaux"?

j'ai verifié :

Nom du profil : Web Simplicime (je n evois pas ou rentrer cette donnée...)

APN (point d’accès) : wapdebitel (ça c'est ok!)

Type d’authentification (sécurité) : sans

Url page d'accueil : http://wap.debitel.fr (?????j'ai pas cette option)

Adresse IP : 192.168.021.003 (t'as trouvé cette adresse ou?)

Port IP : 8080 ou 9201 (mon proxymms sur le phone se termine par 8080)

Identifiant : laisser champ vide

Mot de passe : laisser champ vide Pour les MMS

encore merci de te demener pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tiens tu peux tester avec une autre SIM ?

Juste voir si ça viens de infos qu'il faut entrer ou du desimlock en lui même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share