[Résolu] pb reseau apres desimlock 3g /4.1/5.13.04


spiderfab
 Share

Recommended Posts

Et tiens tu peux tester avec une autre SIM ?

Juste voir si ça viens de infos qu'il faut entrer ou du desimlock en lui même :)

j'ai bien ma sim de chez virgin mobile......mais mon phone actuel est un vieux nokia de depannage.......je tente? (c'est pour ça que j'ai un second "precieux" lorsque j'aurais trouvé l'operateur ideal , je passerais sur mon 3g...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien ma sim de chez virgin mobile......mais mon phone actuel est un vieux nokia de depannage.......je tente? (c'est pour ça que j'ai un second "precieux" lorsque j'aurais trouvé l'operateur ideal , je passerais sur mon 3g...)

bon et bien j'ai mis ma carte , le reseau est au mini , orange F, et je n'ai pas accés au reseau de données cellulaires ( pas d'option)

voilou.....

je te laisse pour la soirée , en te remerciant quand meme de tous les effort que tu fournis sur ce forum.

je repasse demain matin vers 9h00. (la nuit porte conseil :wink: et ma femme commence a criser :grin: ..........)

encore merci jhon!

@+fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-salut

la nuit ne m'as pas apporté son lot de conseils.......

par contre je me demande si il ne faudrait pas installer un paquet special , un peu comme ceux qui sont chez virgin et qui ne disposaient pas du menu " reseau de données cellulaire" .

je tiens a preciser que sans la sim de chez simplicime a l'interieur du phone ,ce menu n'apparait pas .

@+fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors après rechercher, normalement il y a juste a entrer le nom de reseau dans les réglages :(

C'est reconnu en SFR puis entrer "wapdebitel"

reglages=>general=>reseau=> reseau de données cellulaires dans la partie APN tu modifies "sl2sfr" par "wapdebitel" (en un seul mot et en minuscule). une fois modifie clic sur reseau en haut a gacuhe de l'iphone afin de retourner sur le menu principal.

En gros suffit de faire ça dans l'idéal. Elle marche la SIM sur ton desimlocké officiellement ?

Si oui, va jetter un oeil dans les réglages vois se qu'il y a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jhon

oui sa sim fonctionne parfaitement sur mon desimlocké officiel........

la j'ai son tel sous les yeux et lorsque je vais dans reglages/ informations/ et bien au niveau de l'operateur il y a ecrit "orange france 9" et reseaux "non disponible"....je comprends plus rien .....pourtant redsnow a tres bien fonctionné.....(je precise qu'il n'y a pas de sim dans le tel) et je n'ai pas accés au menu "reseau de données cellulaire" ( qui ne doit etre accessible que lorsqu'il y a une sim je pense....sauf pour virgin.....par contre dans mon phone ce menu est present meme lorsque la sim est retirée!)

pour les reglage , j'avais copié les memes d'un phone a l'autre (wapdebitel...etc)

a+fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand t'installes Ultrasn0w ça passes bien en "recherche" l'opérateur ?

Bizarre :(

Pourtant ça devrait :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas moi je laisses la SIM dedans, et quand tu l'installes normalement ton opérateur passe en recherche... voir si ça fait quelques chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien avec la sim a l'interieur, j'ai reinstallé redsnow, le phone s'est bien mis en mode "recherche..." et plus rien.....

j'ai "reseau indisponible" et operateur "sfr 9.0" tous les parametres debitel /sfr sont rentrés......comprends plus....la je me dis que les iphones ont quelque chose contre moi.......c'est pas possible d'accumuler autant de problemes avec un iphone (plutot 2 maintenant....)

@toute (si tu es dans le coin...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la je cherche mais je suis pas chez moi :(

(vacances :) )

Donc je fouines cr c'est vraiment louche ton truc :(

(et une autres SIM d'autre opérateur ça marche ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la je cherche mais je suis pas chez moi :(

(vacances :) )

Donc je fouines cr c'est vraiment louche ton truc :(

(et une autres SIM d'autre opérateur ça marche ? )

Salut jhon

passes de bonnes vacances! (tu les merites!)

sinon j'ai essayé une sim de chez orange (qui doit etre l'operateur historique) , et la pas de soucis (dans le bled ou je suis ça ne capte pas terrible......mais bon , j'ai pu faire sonner mon tel)

aprés avoir retiré la sim qu'on m'a preté , dans general/informations/operateur , j'ai "orange france 9.0" de marqué

voilou

@+fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

salut a tous

apres qques recherches de mon coté , je viens d'essayer de mettre sa carte sim "sans code" pin comme j'ai pu le lire sur je ne sais quel tuto..... ( et bien sur en rentrant toutes les infos relatives a debitel)

resultat: le phone cherche le reseau pendant 10min et me denne a la fin le message suivant : "impossible de charger la liste des reseaux" et donc reseau indisp.....

en operateur dans general / informations , j'ai SFR9.0 dans le 3g/8giga jailbreake (et normalement desimlocké...)

alors que dans le 3g/16giga desimlock officiel et non jailbreaké (la ou sa carte passe sans soucis..) j'ai en operateur : SFR 8.0 et la ou il est ecrit reseau indisp sur l'autre , j'ai SFR E (le E est en bleu )d'ecrit et dés fois sans le E.....

il n'y aurait pas un truc a creuser dans cette voie?

merci d'avance , la je commence a deseperer.....je ne sais plus ce que je dois en faire de ce phone .....

@+fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Alors le E c'est le réseaux data. Donc des fois tu l'as et des fois non :(

salut

ok....

sinon tu penses que ça pourrais venir du custom firmware , qu'il faudrait que j'en test un autre?

au point ou j'en suis je suis pret a tout essayer.......

voir meme si je peux essayer de downgrader avec un autre firmware? je dois avoir sauver mes sh qque part........si vous avez des custom firmware a tester.....

merci d'avance

@+fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'aurais bien dis de tester avec la dernière version 4.3.1 et le nouveau Ultrasn0w.

Mais bon je suis pas sur que ça marche du coup :(

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-liphone-3gs-et-liphone-4-en-untethered-sous-lios-4-3-1-sans-mettre-a-jour-le-baseband-windows-et-mac/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui donc non c'est 4.2.1 oblige :(

Donc tu peux mettre à jour Ultrasn0w des fois que mais c'est vraiment louche que ça marche pas sur ton baseband d'iPad :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share