[Résolu] Problème de wifi indetectable


Ayato
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis nouveau sur votre forum. Je tiens d'abord à tous vous féliciter pour le travail que vous faites, car il faut l'avouer ce n'est pas ce qui a de plus simple !

Je vous explique mon problème : j'ai récupéré un iPhone 3G de chez un ami, qui l'avait lui aussi acheté de chez un revendeur au Maroc (le téléphone vient très probablement des USA, et est donc à la base un téléphone AT&T). Le téléphone ne détectant pas le réseau GSM si le WiFi, j'ai décidé de tout recommencer à zéro. J'ai donc jailbreaké mon iPhone en iOS 4.2.1 avec redsn0w et avec un firmware hacktivé téléchargé ici. Le jailbreak s'est bien passé, j'ai refais l'installation de Cydia avec redsn0w car celui-ci se fermait automatiquement dés son ouverture. Le fait est que, je ne peux désimlocker mon téléphone puisque celui-ci ne détecte aucun réseau WiFi. J'ai tenté la ré-initialisation des réglages réseau, je l'ai refais après avoir désactivé les notifications push des mails, sans résultats. J'ai cherché sur ce forum avant de poser ma question, afin d'éviter une redondance des posts, mais je n'ai rien trouvé (ou peut être ai-je mal cherché, et dans ce cas je m'excuse :P)

Je vous remercie d'avance pour votre aide, et vous re-félicite pour votre travail pour la communauté des utilisateurs d'iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tu devrais d'abord restaurer l'iphone en 4.2.1 puis le jailbreaker et ensuite le désimlocker mais le problème du désimlock est que avec l'os 4.2.1 le baseband change donc à bien vérifier avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sully38 et merci pour ta réponse rapide.

La procédure que tu m'indique est exactement celle que j'ai faite. Dois-je la refaire ?

Et pour mon baseband, c'est un 05.15.04

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu besoin de le désimlocker si oui( oui je pense car comme il vient des usa tu n'a pas vraiment le choix sauf d'attendre un désimlocke de ce baseband) il existe un moyen mais ATTENTION perte du GPS et batterie qui consomme si tel est ton cas je t'indiquerai un tuto. et c'est pour ça que tu n'a pas de réseau par contre normalement tu devrait avoir du wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai besoin de le desimlocker pour pouvoir l'utiliser. La méthode dont tu me parles est-elle celle du iPad ? Je me suis déjà renseigné à ce sujet, mais passer à ce baseband provoquerai apparemment une perte du GPS et divers bugs, je suis donc dans le flou total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui éffectivement c'est cette méthode donc si c'est pas urgent pour l'utilisation de l'iphone moi je te conseil d'attendre que la devteam sortent un désimlockage pour les basband 05.14 et 05.15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de réseau WiFi capté, je suis dans le flou total !

Sinon oui Cydia s'ouvre, mais vu que je n'ai pas accés à internet, je ne peux utiliser ultrasn0w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien activé dans les réglages, je lance une recherche de réseaux et mon téléphone ne trouve rien. Dans cette situation, même le baseband de l'iPad m'est inutile, puisqu'il me semble que même avec cette méthode de desimlock, aussi risqué soit-elle, j'ai besoin d'une connection WiFi pour pouvoir installer ultrasn0w.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pas de wifi car on peux faire sans ;)

C'est pas aussi facile mais ça marche.

Donc étudie se tuto :

http://www.iphone4.fr/installer-manuellement-des-applications-sur-liphone-jailbreake/

Te souci pas du moyen de transférer des fichiers on fera en usb. Je crois que les dossiers sont aussi déjà présent donc juste à mettre se qu'il faut dedans.

Dis moi si tu as des questions et on fera ça tranquil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jhon,

J'ai lu le tuto concernant l'installation d'applications sans avoir le wifi mais il y a pas la façon de faire sous mac ?

Je te remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil :)

C'est assez facile en faite, suffit de placer le deb dans le dossier "auto install de cydia" et au reboot ça l'installe :)

Suffit de mettre les bons debs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens regarde c'est celui ci pour transférer en usb. Et normalement besoin de rien (pas d'openSSH ;) )

http://www.digidna.net/products/diskaid/download

Et ensuite il te faut :

mobilesubstrate :

http://apt.saurik.com/debs/mobilesubstrate_0.9.3367-1_iphoneos-arm.deb

Ultrasn0w:

http://repo666.ultrasn0w.com/ultrasn0w.deb

Et tu met les deux dans le dossier auto-install et tu reboot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai survolé rapidement ce tuto, car il se fait tard et que je suis encore sous le choc du match de ce soir - mais ça c'est autre chose -, mais à priori ça à l'air plutôt simple, à condition de ne pas se tromper et de trouver les bon .deb comme tu l'as dis.

Dans mon cas, il me semble que le .deb qu'il faille chercher soit celui d'ultrasn0w version 1.2, non ?

Merci encore Jhon et Sully38 pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :)

Regarde mon post du dessus les deux sont dedans t'as juste a les download et à suivre le tutoriel avec DiskAid pour le faire en usb ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jhon,

Je sens que tu sais de quoi tu parles mais j'y connais rien après avoir récuperer tout ce dont que tu m'a filé les liens je sais plus quoi faire.

Sous windows il y a les screenshots donc je suppose que s'est plus facile.

app_ti10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors t'as pas une fenêtre dans le genre de celle ci :

Ou tu voit les dossier ?

DiskAid11.png

Le root folder ?

Genre si tu clic sur copy to device ?

(là c'est sur mon mac, mais ça devrait faire pareil sur PC)

(sinon on va trouver un autre logiciel, faut pas s'inquiéter :) )

Par contre les deb, faut pas les ouvrir ni qu'il soit en .zip ou autre chose. Que ça soit des fichiers .deb (debian)

Si c'est bizarre, télécharge les avec firefox si tu avais pris autre chose)

Au faite j'ai pas demandé, cydia fonctionne sans ça ?

Elle s'ouvre ? même si le wifi marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je m'inquiète pas je te fais confiance Jhon :wink:

En faite non j'ai pas ce dossier en question.

Root Folder

copy_t10.jpg

Ah non j'utilise firefox et ils sont bien en deb les fichiers.

- mobilesubstrate_0.9.3367-1_iphoneos-arm.deb

- ultrasn0w.deb

Par contre moi j'ai les réseaux wifi qui s'affiche mais je n'ai pas les identifiants et mot de pass pour me connecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share