[Résolu] pb restauration iphone 3G 16go


alpha777
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

hier j'ai ma soeur qui a eu un iphone 3G 16 go jailbreaké, version 4.1 je pense. Donc bien-sur j'ai voulu mettre à jour son système, mais d'habitude je travail sur itouch 2G.

j'ai donc rencontré l'erreur 1015; j'ai telechargé recovboot, ça n'a rien donné.

J'ai donc suivi le tuto http://www.iphone4.fr/jailbreaker-liphone-3g-3gs-et-liphone-4-en-ios-4-2-1-sans-mettre-a-jour-votre-baseband-mac-ou-windows/

mais au moment de la restauration sur itune nouvelle erreur, Celle de micro-programme qui n'est pas bon !

j'ai passé une bonne partie de ma nuit dessus, j'ai besoin d'aide, ma soeur désespère

les logiciel de restauration:

-iPhone1,2_4.0.1_8A306_Restore = 312 377 ko

-iPhone1,2_4.2.1_8C148_Custom_Pwnage4.2_Actived = 339 261 ko

-iPhone1,2_4.2.1_8C148_Custom_Pwnage4.2_Hacktived = 339 553 ko

-iPhone1,2_4.2.1_8C148_Restore = 330 645 ko

iboot semble etre : iboot 359.3.2

que dire d'autre ... , j'ai modifier le fichier HOSTS, mais je ne sais pas si cela a changé quelque chose .

merci à toutes personnes qui passera du temps à m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

déja la règle d'or chez apple est :

Ne JAMAIS faire de mise a jours, si ton iphone marche en une version pk vouloir changer?

J'aurais besoin de trois renseignement pour pouvoir t'aider:

* explique un peu mieux la méthode que tu as utilisé pour le restaurer. plus on a de renseignement et plus on peut t'aider efficacement et rapidement.

* quel est le numero de l'erreur que tu as eu sur itunes lors de la restauration?

* qu'est ce que tu as modifié dans ton fichier HOST?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

déja la règle d'or chez apple est :

Ne JAMAIS faire de mise a jours, si ton iphone marche en une version pk vouloir changer?

J'aurais besoin de trois renseignement pour pouvoir t'aider:

* explique un peu mieux la méthode que tu as utilisé pour le restaurer. plus on a de renseignement et plus on peut t'aider efficacement et rapidement.

* quel est le numero de l'erreur que tu as eu sur itunes lors de la restauration?

* qu'est ce que tu as modifié dans ton fichier HOST?

cordialement

Donc je repete, j'ai voulu faire une mise à jour via redsn0w_win_0.9.6b2n donc comme d'had je vais rechercher mon fichier .IPSW ( iPhone1,2_4.2.1_8C148_Restore = 330 645 ko ).

jpasse ensuite en mode DFU, c'est OK le jailbreak comment et a partir de " WAITING FOR REBOOT" plus rien.

j'ai donc cherché cherché simplement à faire une restauration sur itunes en maintenant shift et cliquer sur restauration , et la message d'erreur: "L'iphone n'a pas pu etre restauré car le fichier du microprogramme est incompatible.

suite à ça je me dis bon on va juste faire la restauration normalement donc je clique sur restauration, celle-ci commence et arrivé vers la fin " ..... installation microprogramme", le message d'erreur 1015 apparait .

j'ai n'avigué encore et encore sur les forum et j'ai vus qu'il y avait quelqu'un qui avait le méme probleme, j'ai donc suivi toute la discution :

mais je suis arrivé au moment de faire la restauration sur itune et la encore ce message d'erreur :"L'iphone n'a pas pu etre restauré car le fichier du microprogramme est incompatible"

j'ai vu qu'il fallait modifier son fichier host, le mien ressemble donc à cela:

# Copyright © 1993-2006 Microsoft Corp.

#

# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.

#

# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each

# entry should be kept on an individual line. The IP address should

# be placed in the first column followed by the corresponding host name.

# The IP address and the host name should be separated by at least one

# space.

#

# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual

# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.

#

# For example:

#

# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server

# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host

127.0.0.1 localhost

74.208.105.171 gs.apple.com

puis aprés j'ai recommencé mais ca n'a toujours rien donné .

j'espere que j'ai étai assez clair ? en tout cas merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

***************

"Donc je repete, j'ai voulu faire une mise à jour via redsn0w_win_0.9.6b2n donc comme d'had je vais rechercher mon fichier .IPSW ( iPhone1,2_4.2.1_8C148_Restore = 330 645 ko ).

jpasse ensuite en mode DFU, c'est OK le jailbreak comment et a partir de " WAITING FOR REBOOT" plus rien."

***************

une mise a jour via redsnow???

tu etais en 4.1, tu as essayer de faire une "mise a jours en 4.2.1" avec redsnow?

redsnow permet seulement de jailbreaké le firmware sur lequel tu es actuellement, il n'y a que itunes qui permet de restaurer ou mettre a jours un logiciel.

ce qui expliquerait aussi ton probleme de microprogramme incompatible.

je te conseille une solution mais as tu besoin de désimlock?

***** si non:

vire la ligne de ton fichier HOST :

74.208.105.171 gs.apple.com

efface la et enregistre le fichier, redemarre le pc au cas ou.

fais une mise a jours normal sur itunes. tu met l'iphone en DFU et tu clique sur restaurer l'iphone et tu suis.

il te passera en 4.2.1 officiel.

tu ne te sers ni de tinyumbrella ni de redsnow pour la restauration !!!

une fois ton iphone redemarrer, et activé avec ta carte SIM, tu jailbreak ton iphone en suivant ce tuto:

http://www.iphone-forum.fr/blog/2010/11/jailbreak-ios-4-2-1-avec-redsnow-0-9-6b4/

*******si tu as besoin du desimlock:

tu telecharge snowbreeze et tu créé toi meme ton firmware custom pour iphone 3G et tu fais le choix "BASEBAND PRESERVATION MODE"!!!!!!

ensuite tu fais la restauration via itunes en choisissant le custom firmware que tu viens de créé.

http://www.tuto-iphone.fr/cydia/jailbreaker-son-iphone-en-4-2-1-avec-snowbreeze

cette solution comporte une faille: si pendant les restauration que tu as essayer auparavant, ton baseband a été upgradé, il te sera impossible de le desimlocké (sinon baseband ipad mais je suis très peu confiant de ce baseband).

en esperant que cela t'aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

***************

"Donc je repete, j'ai voulu faire une mise à jour via redsn0w_win_0.9.6b2n donc comme d'had je vais rechercher mon fichier .IPSW ( iPhone1,2_4.2.1_8C148_Restore = 330 645 ko ).

jpasse ensuite en mode DFU, c'est OK le jailbreak comment et a partir de " WAITING FOR REBOOT" plus rien."

***************

une mise a jour via redsnow???

tu etais en 4.1, tu as essayer de faire une "mise a jours en 4.2.1" avec redsnow?

redsnow permet seulement de jailbreaké le firmware sur lequel tu es actuellement, il n'y a que itunes qui permet de restaurer ou mettre a jours un logiciel.

ce qui expliquerait aussi ton probleme de microprogramme incompatible.

je te conseille une solution mais as tu besoin de désimlock?

***** si non:

vire la ligne de ton fichier HOST :

74.208.105.171 gs.apple.com

efface la et enregistre le fichier, redemarre le pc au cas ou.

fais une mise a jours normal sur itunes. tu met l'iphone en DFU et tu clique sur restaurer l'iphone et tu suis.

il te passera en 4.2.1 officiel.

tu ne te sers ni de tinyumbrella ni de redsnow pour la restauration !!!

une fois ton iphone redemarrer, et activé avec ta carte SIM, tu jailbreak ton iphone en suivant ce tuto:

http://www.iphone-forum.fr/blog/2010/11/jailbreak-ios-4-2-1-avec-redsnow-0-9-6b4/

*******si tu as besoin du desimlock:

tu telecharge snowbreeze et tu créé toi meme ton firmware custom pour iphone 3G et tu fais le choix "BASEBAND PRESERVATION MODE"!!!!!!

ensuite tu fais la restauration via itunes en choisissant le custom firmware que tu viens de créé.

http://www.tuto-iphone.fr/cydia/jailbreaker-son-iphone-en-4-2-1-avec-snowbreeze

cette solution comporte une faille: si pendant les restauration que tu as essayer auparavant, ton baseband a été upgradé, il te sera impossible de le desimlocké (sinon baseband ipad mais je suis très peu confiant de ce baseband).

en esperant que cela t'aidera.

je vais test le cas ou je n'ai pas besoin du desimlock car il est désimlocké par apple d'origine . jte tiens au courant merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai enlevé la ligne du fichier hosts, fait la restauration via Itunes, tout se passait bien puis : "L'iphone n'a pas pu etre restauré. Une erreur inconnue s'est produite (1015)"

as-tu une autre solution ou juste un moyen de restauré sans avoir cette erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai enlevé la ligne du fichier hosts, fait la restauration via Itunes, tout se passait bien puis : "L'iphone n'a pas pu etre restauré. Une erreur inconnue s'est produite (1015)"

as-tu une autre solution ou juste un moyen de restauré sans avoir cette erreur ?

ok donc la tu dois te servir de tinyumbrella.ouvre tinyumbrella tu branche ton iphone, tu clique sur "save shsh".

déja est ce que ton shsh pour la 4.2.1 est sauvegardé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ce qu'est le shsh ?

ouvre tinyumbrella, et clique sur save shsh.

ensuite tu vas sur l'onglet "log" et tu fais un copier collier de ce qu'il te marque, je te dirais quel sont tes shsh sauvegardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouvre tinyumbrella, et clique sur save shsh.

ensuite tu vas sur l'onglet "log" et tu fais un copier collier de ce qu'il te marque, je te dirais quel sont tes shsh sauvegardé.

je n'arrive pas a cliquer sur save shsh, la touche est grisé. pourtant je suis en DFU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas a cliquer sur save shsh, la touche est grisé. pourtant je suis en DFU

il faut que tu sois en recovery, c'est a dire que l'iphone doit afficher itunes avec le cable.

eteind l'iphone, reste appuyer sur le bouton home 30 seconde et rebranche a l'ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu sois en recovery, c'est a dire que l'iphone doit afficher itunes avec le cable.

eteind l'iphone, reste appuyer sur le bouton home 30 seconde et rebranche a l'ordi.

04/07/2011 21:27:41.520 DFU Device disconnected 04/07/2011 21:27:54.716 Recovery Device connected: 012032004035340 04/07/2011 21:30:34.465 Started saving SHSHs for [iphone] 04/07/2011 21:30:40.637 This device isn't eligible for the requested build. 04/07/2011 21:30:40.642 CYDIA DOES NOT HAVE YOUR SHSH FOR iPhone3G 4.0.2 (8A400) THERE IS NO WAY FOR YOU TO GET THEM. SORRY. YOU ARE JUST TOO LATE. 04/07/2011 21:30:45.201 This device isn't eligible for the requested build. 04/07/2011 21:30:45.206 CYDIA DOES NOT HAVE YOUR SHSH FOR iPhone3G 4.0 (8A293) THERE IS NO WAY FOR YOU TO GET THEM. SORRY. YOU ARE JUST TOO LATE. 04/07/2011 21:30:52.089 You have saved your iPhone3G 4.2.1 (8C148) SHSH locally and the request was sent to CYDIA. This means that CYDIA DOES have your SHSH. Do NOT bug semaphore about the Cydia home page showing this version. 04/07/2011 21:30:56.017 This device isn't eligible for the requested build. 04/07/2011 21:30:56.023 CYDIA DOES NOT HAVE YOUR SHSH FOR iPhone3G 4.2b3 (8C5115c) THERE IS NO WAY FOR YOU TO GET THEM. SORRY. YOU ARE JUST TOO LATE. 04/07/2011 21:30:56.390 You have saved your iPhone3G 4.1 (8B117) SHSH locally and the request was sent to CYDIA. This means that CYDIA DOES have your SHSH. Do NOT bug semaphore about the Cydia home page showing this version. 04/07/2011 21:30:59.921 This device isn't eligible for the requested build. 04/07/2011 21:30:59.929 CYDIA DOES NOT HAVE YOUR SHSH FOR iPhone3G 4.0.1 (8A306) THERE IS NO WAY FOR YOU TO GET THEM. SORRY. YOU ARE JUST TOO LATE. 04/07/2011 21:30:59.938 Finished saving SHSHs for [iphone] 04/07/2011 21:30:59.974 Caching shsh files... 04/07/2011 21:30:59.981 Found [2] shsh files to cache... 04/07/2011 21:30:59.994 Cached [2] shsh files

alors il me semble que le 4.1 ET le 4.2.1 ont étaient sauvegardés ? que dois-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok parfait!!!

bon maintenant tu suis a la lettre ce tuto en respectan une seule chose :

juste avant de faire la restauration sur itunes, tu ferme itunes, tu ouvres tinyumbrella et tu clique sur "start tss serveur" et ensuite tu ré-ouvre itunes. ensuite tu fais ta restauration comme dans le tuto.

tu laisses tinyumbrella ouvert jusqu'a ce que ton iphone redemarre!

http://www.tuto-iphone.fr/cydia/jailbreaker-son-iphone-en-4-2-1-avec-snowbreeze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok parfait!!!

bon maintenant tu suis a la lettre ce tuto en respectan une seule chose :

juste avant de faire la restauration sur itunes, tu ferme itunes, tu ouvres tinyumbrella et tu clique sur "start tss serveur" et ensuite tu ré-ouvre itunes. ensuite tu fais ta restauration comme dans le tuto.

tu laisses tinyumbrella ouvert jusqu'a ce que ton iphone redemarre!

http://www.tuto-iphone.fr/cydia/jailbreaker-son-iphone-en-4-2-1-avec-snowbreeze

j'ai un probleme lors de l'identification du fichier .IPSW sur snowbreeze . alors j'ai retelechargé le fichier .IPSW "iPhone1,2_4.2.1_8C148_Restore (3)" 330 645 ko

mais il me dit : "not a valid IPSW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un probleme lors de l'identification du fichier .IPSW sur snowbreeze . alors j'ai retelechargé le fichier .IPSW "iPhone1,2_4.2.1_8C148_Restore (3)" 330 645 ko

mais il me dit : "not a valid IPSW

HA désolé il vienne de mettre a jour le lien, le snowbreeze que tu as es pour le 4.3.1 nan?

tu peux telecharger le bon snowbreeze sur ce lien la.

http://ih8sn0w.com/index.php/download/file/sn0wbreeze22/pc

désolé :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HA désolé il vienne de mettre a jour le lien, le snowbreeze que tu as es pour le 4.3.1 nan?

tu peux telecharger le bon snowbreeze sur ce lien la.

http://ih8sn0w.com/index.php/download/file/sn0wbreeze22/pc

désolé :wink:

attends j'essaye jte dis quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends j'essaye jte dis quoi.

a la fin de la restauration meme si tu as une erreur 1013 ou 1015, tu devrais avoir l'iphone revenu en recovery, tu ouvres tinyumbrella et tu clique sur "exit recovery"

ton iphone devrait se reveiller! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la fin de la restauration meme si tu as une erreur 1013 ou 1015, tu devrais avoir l'iphone revenu en recovery, tu ouvres tinyumbrella et tu clique sur "exit recovery"

ton iphone devrait se reveiller! :wink:

merci pour ton aide, je fini le tuto et je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DOnc j'ai fermé itunes, ouvert tinyumbrella, start tss server ...

et je réouvre itunes, Shift+Restaure et je choisi mon fichier sn0wbreeze_iPhone 3G-4.2.1 et là message d'erreur "iphone n'a pas pu etre restauré car le fichier du microprogramme est incopatible" !

qu'est-ce qui ne va pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DOnc j'ai fermé itunes, ouvert tinyumbrella, start tss server ...

et je réouvre itunes, Shift+Restaure et je choisi mon fichier sn0wbreeze_iPhone 3G-4.2.1 et là message d'erreur "iphone n'a pas pu etre restauré car le fichier du microprogramme est incopatible" !

qu'est-ce qui ne va pas ?

essaye quand meme de juste cliquer sur "exit recovery" dans tinyumbrella on ne sait jamais....

c'est peut etre une question bete mais bon

est tu certain que c'est bien un 3G et non un 3GS????

branche le en recovery , ouvre tinyumbrella, clique sur ton iphone dans la barre de gauche et regarde dans l'onglet "general" il y aura ecri le model de l'iphone et sa version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui faut savoir la ;)

Ecriture au dos :

3GS c'est chromé comme la pomme.

3G non chromé

(et ça s'use pas)

Donc dis nous déjà se qu'il en est ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye quand meme de juste cliquer sur "exit recovery" dans tinyumbrella on ne sait jamais....

c'est peut etre une question bete mais bon

est tu certain que c'est bien un 3G et non un 3GS????

branche le en recovery , ouvre tinyumbrella, clique sur ton iphone dans la barre de gauche et regarde dans l'onglet "general" il y aura ecri le model de l'iphone et sa version.

oui je suis sur que c'est un 3G de tte facon derriere l'iphone ca serait marqué 3GS et puis sur tinyUmbrella il dis all saved shshs : Iphone 3G 4.1

Iphne 3G 4.2.1

à part ca j'ai essayé "exit recovery", l'iphone affiche la pomme de démarrage, il s'etteint, et revoila la pomme pendant 3 a 4 seconde puis Recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui faut savoir la ;)

Ecriture au dos :

3GS c'est chromé comme la pomme.

3G non chromé

(et ça s'use pas)

Donc dis nous déjà se qu'il en est ;)

OUla bon a parement c'est un 3 GS . je m'excuse m'a soeur la acheté a quelqu'un qui lui a dis que c'étai un 3G

donc je vais reprendre tout mais avec le FIRMWARE 3GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai recommencé le tuto avec snowbreeze, mais cette fois avec la version pour Iphone 3GS

donc arrivé au stade D'itunes comme tu m'avais dis jlai fermé, avec tinyumbrella j'ai lancer start tss server.

puis réouvert itunes, shift+restauration et la tout se passe bien mais a la fin plus rien n'est indiqué sur itunes et iphone ecan noir , je n'arrive plus a le passé en recovery. mais j'arrive a le redetecté sur itunes et la je refais shift+restaure ca se lance : extraction logiciel ... preparation de l'iphone pour la restauration puis erreur 1600

pourtant je suis sur que l'iphone est en DFU . par contre l'ecran reste noir jusqua l'erreur 1600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais 3GS va sur ton fichier host et enlève les lignes avec gs.apple dedans.

Comme sur ce tuto, mais toi tu vires les lignes si t'en as :

http://www.iphone4.fr/solution-pour-lerreur-1015-apres-le-jailbreak-de-lios-4-2-1/

Une fois que t'as plus de ligne avec gs.apple dedans tu va suivre ce tutoriel :

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-liphone-3gs-et-liphone-4-en-untethered-sous-lios-4-3-1-sans-mettre-a-jour-le-baseband-windows-et-mac/

(en coupant anti-virus et parefeu au moins le temps du tutoriel ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share