[Résolu] pb restauration iphone 3G 16go


alpha777
 Share

Recommended Posts

Mais tu n'avais pas vu ecrit 3G sur tinyumbrella????????

Bon bé recré ton firmware pour 3GS avec snowbreeze et puis c'est parti.

Tu vas faire une restauration avec le firmware customisé que tu vas créé mais tu vas te servir de IREB avant la restauration.

pour cela telecharge IREB sur ton pc:

http://ih8sn0w.com/index.php/products/view/ireb.snow

ouvre ireb, met l'iphone en DFU, clique sur le choix du modele de ton iphone c'est a dire 3GSSSSSSSSSSSSSS. :grin: :grin: :grin:

et puis tu recommences pareil avec umbrella et ensuite restaurer sur tunes avec le firmware customisé.

prend soin de bien avoir charger l'iphone avant de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu n'avais pas vu ecrit 3G sur tinyumbrella????????

Bon bé recré ton firmware pour 3GS avec snowbreeze et puis c'est parti.

Tu vas faire une restauration avec le firmware customisé que tu vas créé mais tu vas te servir de IREB avant la restauration.

pour cela telecharge IREB sur ton pc:

http://ih8sn0w.com/index.php/products/view/ireb.snow

ouvre ireb, met l'iphone en DFU, clique sur le choix du modele de ton iphone c'est a dire 3GSSSSSSSSSSSSSS. :grin: :grin: :grin:

et puis tu recommences pareil avec umbrella et ensuite restaurer sur tunes avec le firmware customisé.

prend soin de bien avoir charger l'iphone avant de le faire.

bon je viens de faire ce que tu ma dis, donc la restauration se passe niquel .

j'ai meme le message " apres restauration votre iphone va redémaré ..." ce message avec un décompte, un fois celui-ci terminé , la fenetre ce ferme et la il redetecte un iphone en mode de recuperation et mon ecran reste alors noir !

Je viens de faire la restauration avec le 2.3.1 modifier avec Snowbreeze et avec IREB . et tout a fonctionné .

mais il semble que ma carte sim ne soit pas valide .

donc je pense que la personne qui ma vendu le tel ma dit que l'iphone etait desimlocké en magasin, l'a en fait fait lui meme donc je vais restauré avec un custom firmware hackivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha content que tout remarche pour toi!!!

J'ai eu le meme problème que toi, plusieurs iPhone restait bloquer en écran noir après une restauration j'ai meme mi un post sur ce forum qui est pas loin avant le tien.

Par contre j'aimerais que John me dise ce qu'il en pense.

Pourquoi toi aussi tu as eu un écran noir après restauration???

Moi j'ai essayer le 4.3.1 sur un iPhone 4 et sa n'a pas remarcher....

Heureux pour toi alpha777, il ne te reste plus profiter des joies du jailbreak!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien tout dépend, mais normalement si le firmware est bien entier (quand on a téléchargé) et que l'on passes bien en pwned dfu, normalement ça passe sans souci. :)

Il n'y a que des fois, alors je ne sais pas pourquoi sur certaine version de Sn0wbreeze, j'ai eu des restauration finir par un mode dfu. C'est pour ça que je préfère PwnageTool ou redns0w (DevTeam), mais des fois pas le choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

**************************************

donc je pense que la personne qui ma vendu le tel ma dit que l'iphone etait desimlocké en magasin, l'a en fait fait lui meme donc je vais restauré avec un custom firmware hackivé

**************************************

le firmware custom hactivé permet juste d'activer l'iphone au cas ou tu n'as pas la carte sim d'origine.

ce qui veut dire que ton iphone est un autre operateur que celui que tu as.

donc soit tu as cliqué sur "preservation du baseband" dans snowbreeze et tu pourras le desimlocké avec ultrasnow dans cydia sinon si tu as choisis "expert mode" ou l'autre je crois que tu viens de perdre ton desimlock.....

et dans ce cas je crois que tu ne pourras pas l'utiliser avec ta carte SIM, il va te falloir trouver une carte sim avec le bon operateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien tout dépend, mais normalement si le firmware est bien entier (quand on a téléchargé) et que l'on passes bien en pwned dfu, normalement ça passe sans souci. :)

Il n'y a que des fois, alors je ne sais pas pourquoi sur certaine version de Sn0wbreeze, j'ai eu des restauration finir par un mode dfu. C'est pour ça que je préfère PwnageTool ou redsn0w (DevTeam), mais des fois pas le choix :)

et lorsque tu as un iphone qui est bloquer en DFU comment as tu fais pour le sortir de ce mode?

tu as refais la restauration en retelechargeant tout et en recréant le firmware custom ou tu es passé sur un autre outil? apparement pwnagetool.(malheureusement pour les gens qui sont sur windows)^ou redsnow mais je ne savais meme pas quon pouvais restaurer un iphone avec cet utilitaire ?????? :blink: :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non si tu met en préservation baseband, il ne sera pas jailbreaké ;)

Pour sortir de dfu, soit tu clic sur restaurer et t'aura une erreur logiquement :)

Puis il se bloque en recovery, et enfin tu repasse en pwned dfu avec redsn0w et custom firmware. Moi je prend ceux de l'article ;)

Tous mes iphones tournent avec ceux la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non si tu met en préservation baseband, il ne sera pas jailbreaké ;)

Pour sortir de dfu, soit tu clic sur restaurer et t'aura une erreur logiquement :)

Puis il se bloque en recovery, et enfin tu repasse en pwned dfu avec redsn0w et custom firmware. Moi je prend ceux de l'article ;)

Tous mes iphones tournent avec ceux la ;)

il ne sera pas jailbreaké mais il suffira de mettre un coup de redsnow nan? puis de mettre ultrasnow dans cydia.

la si il a upgradé son baseband, il ne pourra plus du tout le desimlocké je me trompe ou pas??

je me dis que si j'avais essayer un custom firmware avec redsnow ça aurait peut etre fonctionné et rattraper mes iphone je commence a avoir un doute la...

heureusement jai encore un iphone 3GS bloquer en mode DFU. je vais tester ta methode demain et je te dirai.

tu peux juste me donner le lien pour un tuto ou tu es sur que la version de snowbreeze marche nikel pour les 3GS 4.2.1 ou 4.3.1 stp????

je retelechargerai tout et je vien de recevoir un nouveau pc, moins de chance que ça marche pas ce coup ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non pas sur. Car je crois que seul sn0wbreeze permet le fonctionnement d'Ultrasn0w. Donc redsn0w ne servirait qu'à jailbreaker. Mais desimlock impossible :(

Mon tuto, custom testé sur tous mes iphones ;)

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-liphone-3gs-et-liphone-4-en-untethered-sous-lios-4-3-1-sans-mettre-a-jour-le-baseband-windows-et-mac/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non pas sur. Car je crois que seul sn0wbreeze permet le fonctionnement d'Ultrasn0w. Donc redsn0w ne servirait qu'à jailbreaker. Mais desimlock impossible :(

Mon tuto, custom testé sur tous mes iphones ;)

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-liphone-3gs-et-liphone-4-en-untethered-sous-lios-4-3-1-sans-mettre-a-jour-le-baseband-windows-et-mac/

ultrasnow ne fonctionne que sur certain baseband.

que ce soit un firmware custom ou officiel qui a été jailbreaké, si ton baseband est dans la liste d'ultrasnow tu pourras alors le desimlocké.

mais comme il vien de faire une restauration avec un 4.3.1 3GS, le baseband est surement monté en 05.15 et donc non desimlockable.

je me demande s'il peut encore basculer sur le baseband de l'ipad mais je trouve que c'est une enorme c*******e ce truc.

merci pour le lien. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement ultrasn0w tourne que sous les firmware customisé créé par Sn0wbreeze.

L'iOS 4.3.1 bloque ultrasn0w. Seul sn0wbreeze + le fixer (et evidement avoir le bon baseband pour Ultrasn0w) permettent de desimlocker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ultrasnow ne fonctionne que sur certain baseband.

que ce soit un firmware custom ou officiel qui a été jailbreaké, si ton baseband est dans la liste d'ultrasnow tu pourras alors le desimlocké.

mais comme il vien de faire une restauration avec un 4.3.1 3GS, le baseband est surement monté en 05.15 et donc non desimlockable.

je me demande s'il peut encore basculer sur le baseband de l'ipad mais je trouve que c'est une enorme c*******e ce truc.

merci pour le lien. :wink:

je viens de voir donc que l'iphone n'etait pas desimlocké.

j'ai verifier le baseband est dans la liste de Ultrasnow donc j'ai juste a procédé au désimlockage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir donc que l'iphone n'etait pas desimlocké.

j'ai verifier le baseband est dans la liste de Ultrasnow donc j'ai juste a procédé au désimlockage

quel est le numero de ton baseband???

John, j'ai reussi a recuperer mon 3GS en passant n 4.3.1, merci pour le tuto!!!

mais je suis en baseband ipad, je peux desimlocké mais fo installer un fix??

sur cydia?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui regarde c'est dans le tuto en fin normalement ;)

Il est dispo sur notre repo ;)

http://repo.iphone4.fr/

Et tu installes Ultrasn0w, normalement si t'as pris un customisé pour quand t'as pas de SIM (hacktived, Sn0w 2.5.1) ça devrait fonctionner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui regarde c'est dans le tuto en fin normalement ;)

Il est dispo sur notre repo ;)

http://repo.iphone4.fr/

Et tu installes Ultrasn0w, normalement si t'as pris un customisé pour quand t'as pas de SIM (hacktived, Sn0w 2.5.1) ça devrait fonctionner ;)

le hactivé ne ma pa donner de réseau alor je suis revenu en activé mais je nai pas la carte sim maintenant je le ferai demain.

et c'est bon j'ai vu dans le tuto je navai pas regarder jusqu'au bout dsl....

et bien merci beaucoup JOHN ton aide ma été precieuse !! :grin: :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est le numero de ton baseband???

John, j'ai reussi a recuperer mon 3GS en passant n 4.3.1, merci pour le tuto!!!

mais je suis en baseband ipad, je peux desimlocké mais fo installer un fix??

sur cydia?????

oui j'ai du faire la meme, installé fixer ultrasnow ...

mon baseband etait le 06.15.00

Voila en tout cas un Immense MERCI a vous pour l'aide !! c'est la premiere fois que je travaillais sur un iphone.

alors confondre 3G et 3GS ^^. bon A bientot et encore merci

ps: sachant que cet iphone est à ma soeur elle me pete un cable dessus parce que j'etais long a le reparé. Mais bon elle m'avais dis que c'était un 3G et qu'il était désimlock d'origine alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rien :)

Mais extérieurement c'est sur qu'on voit quasi pas la différence, c'est les mêmes (sauf les écritures et l'iPhone 3GS est plus rapide aussi)

En tout cas ça fonctionne c'est le principal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai du faire la meme, installé fixer ultrasnow ...

mon baseband etait le 06.15.00

Voila en tout cas un Immense MERCI a vous pour l'aide !! c'est la premiere fois que je travaillais sur un iphone.

alors confondre 3G et 3GS ^^. bon A bientot et encore merci

ps: sachant que cet iphone est à ma soeur elle me pete un cable dessus parce que j'etais long a le reparé. Mais bon elle m'avais dis que c'était un 3G et qu'il était désimlock d'origine alors ...

content de t'avoir aider moi aussi meme si jai beaucoup moin fais que john.

maintenant tu peux raler sur ta soeur lui disant qu'elle n'avait qu'a pas se tromper mdr :grin: :grin:

john je te tiens au courant demain si j'ai bien reussi a le desimlocké;

bonne soirée messieur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share