[Résolu] [Résolu] Passer un Iphone 3GS de l OS 3.1.2 au 4.1 ou plus


reflexblues
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J ai acheté il y a un an un iphone 3GS neuf dans sa boite SFR

Ayant un contrat Virgin "tout illimité", je suis allé voir un gars qui me l'a désimlocké et jailbreaké de manière à installer un bout de programme qui permet d'avoir les réglages réseau, et donc de l'utiliser avec Virgin (qui utilise la bande passante de Orange.

Le gars m'a fai ça nickel sauf que que je dois jamais l'éteindre ou le laisser en panne batterie auquel cas il me demande de le connecter à Itunes.

Le peu de fois ou cela m'est arrivé il me faut utiliser "Blackr1n"

Tout va donc à peu près bien…

Il y a quelques jours, j'ai passé toutes mes machines Macintosh (et je sais personne n'est parfait…) en MacOs 10.6

Et comme j'avais un abonnement "MobileMe" qui permet de synchroniser toutes les datas (en ce qui me concerne l'agenda et le répertoire téléphonique) après la mise à jour le système me demande d'upgrader mon iphone au moins à l'Os 4.1 pour continuer à bénéficier de cette synchronisation qui est pour moi essentielle.

Mais je sais que je ne peux pas faire n'importe quoi, d'ou mon appel au secours!

Quelqu'un ici peut me dire:

1/ déjà si cela est possible (je ne cherche pas la dernière version de l Os mais au moins la 4.1)

2/ et si ça l'est de quelle manière m'y prendre?

L Iphone en question est un 3GS en version 3.1.2 (7D11)

Le modèle un MC133FB

Le programme du modem 05.11.07

Merci à tous pour vos lumières!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

alors déja pour un 3GS la derniere version a jours est la 4.3.3 et tu as un très vieux baseband donc pour commencer tu vas telecharger ceci :

http://cache.firmwareumbrella.com/downloads/tinyumbrella-4.32.01.exe

tu cliques sur "save shsh", tu attends deux minutes et tu auras une liste qui apparaitra ici :

umbrella.jpg

donne moi la liste que tu as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

alors déja pour un 3GS la derniere version a jours est la 4.3.3 et tu as un très vieux baseband donc pour commencer tu vas telecharger ceci :

http://cache.firmwareumbrella.com/downloads/tinyumbrella-4.32.01.exe

tu cliques sur "save shsh", tu attends deux minutes et tu auras une liste qui apparaitra ici :

umbrella.jpg

donne moi la liste que tu as.

Bonsoir Stiker et merci pour ta réponse

J'ai utilisé Umbrella cet am pour sauvegarder mon SHSH

Mais comme je suis sous Mac, je n ai bien sûr pas obtenu la même fenêtre et j'ignore ou les infos ont été sauvegardées

Je vais donc refaire la manip et réaliser une copie d'écran, ce sera plus facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Stiker et merci pour ta réponse

J'ai utilisé Umbrella cet am pour sauvegarder mon SHSH

Mais comme je suis sous Mac, je n ai bien sûr pas obtenu la même fenêtre et j'ignore ou les infos ont été sauvegardées

Je vais donc refaire la manip et réaliser une copie d'écran, ce sera plus facile

ok j'attends que tu me donnes ça alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les images obtenues:

file:///Volumes/NO%20NAME/Capture%20d’écran%202011-05-06%20à%2020.14.03.png

file:///Volumes/NO%20NAME/Capture%20d’écran%202011-05-06%20à%2020.15.18.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, enfin!!!

tiu as juste la 4.0???

tu devrais avoir au moins la 4.3.3 c'est bizarre. tu as bien pris le dernier tinyumbrella?

essaye avec celui la :

http://cache.firmwareumbrella.com/downloads/TinyUmbrella-v4.32.01.pkg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apres c'est pas grave, tu as la 4.2.1 et c'est le meilleur a installer je pense.

donc tu vas suivre ce tuto en utilisant tinyumbrella :

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-liphone-3g-3gs-et-liphone-4-en-ios-4-2-1-sans-mettre-a-jour-votre-baseband-mac-ou-windows/

sans mettre a jours le baseband comme ça au cas ou, tu pourras tjr conserver la possibilité de desimlock.

par contre pour que la restauration fonctionne il faudra te servir de umbrella.

donc juste avant de lancer la restauration sur itunes avec le custom firmware, il faura que tu ouvres umbrella, clique sur "start tss server" et ne plus y toucher jusqu'a la fin de la restauration.

voila si tu as besoin d'un ptit coup de main, n'hesite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stiker et merci pour ta réponse rapide!

Avant de commencer, j ai quelques questions:

-Sachant que l'iphone est déjà jailbreaké, dois je le restaurer avant toute chose ou puis entamer un jailbreak d'entrée?

- Puis je laisser ma carte Sim dans le téléphone ou dois le l enlever? durant les procédures de jail ou de désimlockage, vais je avoir besoin d une puce SFR pour activer lIphone?

- J ai lu que le 4.2.1 entrainait certains problèmes comme la décharge très rapide de la batterie, qu en penses tu?

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alors que je m'apprête à réaliser la manip conseillée par Stiker33, je m'aperçois que je n ai plus de Wifi sur mon 3GS

J ai rebooté ma freebox redémarré l iphone mais rien ny fait, il ne voit plus AUCUN réseau wifi même dans le voisinage, hors je sais que je vais en avoir besoin pour télécharger Cydia

Quelqu'un peut me donner un avis ou une manip à faire?

Merci d avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

a mon avis c'est un probleme de ton iphone.

fais le tuto, a mon avis ça reviendra.

si tu as des questions sur le tuto, n'hesite pas a les poser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis le tuto que je tai filer et a la fin de la restauration tu auras déjà Cydia dessus.

Et n'oublie pas d'utiliser tinyumbrella !!

A mon avis tu Auras le wifi qui sera revenu donc pas de souci pour faire les mise a jours ensuite.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais ya encore une mise a jours de tinyumbrella.

reessaye avec celle la :

http://cache.firmwar...la-v4.33.00.pkg

Bonsoir

Alors que je m'apprête à réaliser la mnipulation, je n avais pas vu que tu m'avais donné une mise à jour,

voici ce que j'obtiens avec la dernière version,

captur12.png

La 4.3.3 apparait maintenant, cela change t il quelque chose?

Merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Excuse moi de répondre aussi tard.

Alors j'ai bien réfléchi pour ton problème , on va changer de plan et passer en 4.3.3 sans toucher au baseband afin que tu puisse conserver la possibilité de desimlocké ;)

Je vais te filer un tutoriel très simple mais il va falloir le respecter a la lettre et bien tout lire avant de se lancer.

Une mauvaise manipulation ou un mauvais choix peut tout faire capoter donc bien faire attention a tout ce que tu feras.

Mais avant quoi que ce soit tu vas devoir faire cette manipulation sur ton mac, désolé si ça diffère un peu de la réalité mais je suis très peu connaisseur en mac :(

**************************************************

Tu vas fermer tinyumbrella si ce n'est déja fait et tu n'y touches plus !!

Ouvrir Finder et tape dans la barre de recherche "/etc/hosts". tu devrais voir apparaitre le fichier HOSTS. Tu l'ouvres grâce a TextEdit, (via le logiciel Onyx ou Tinker, faire apparaitre les fichiers cachés)

Tu supprimes complètement toutes les lignes qui contiennent "gs.apple.com".

tu enregistres le fichier.

**************************************************

si tu as bien fais la manipulation , impossible que tu tombes sur un erreur 1013, 1015 ou 3194.

Une fois que cela est bien effectué, voila le tuto à suivre à la lettre.

tu verras à un moment il est demandé la version de l'iboot, ne choisis pas au hasard tu as ce qu'il faut comme utilitaire sur le tuto pour le découvrir simplement ;)

il y a aussi l'utilisation de IREB à ne pas sauter !!

Enfin voila je compte sur toi pour bien tout lire et bien sur si tu as la moindre questions, vaut mieux que tu perdes 10 minutes a nous la poser et attendre qu'on te confirme la manipulation.

Je compte aussi sur toi pour des explications détaillés si possible... ;)

Ton tuto 4.3.3 sans toucher au baseband

Voila j'attends de tes nouvelles Reflexblues. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Excuse moi de répondre aussi tard.

Alors j'ai bien réfléchi pour ton problème , on va changer de plan et passer en 4.3.3 sans toucher au baseband afin que tu puisse conserver la possibilité de desimlocké ;)

Je vais te filer un tutoriel très simple mais il va falloir le respecter a la lettre et bien tout lire avant de se lancer.

Une mauvaise manipulation ou un mauvais choix peut tout faire capoter donc bien faire attention a tout ce que tu feras.

Mais avant quoi que ce soit tu vas devoir faire cette manipulation sur ton mac, désolé si ça diffère un peu de la réalité mais je suis très peu connaisseur en mac :(

**************************************************

Tu vas fermer tinyumbrella si ce n'est déja fait et tu n'y touches plus !!

Ouvrir Finder et tape dans la barre de recherche "/etc/hosts". tu devrais voir apparaitre le fichier HOSTS. Tu l'ouvres grâce a TextEdit, (via le logiciel Onyx ou Tinker, faire apparaitre les fichiers cachés)

Tu supprimes complètement toutes les lignes qui contiennent "gs.apple.com".

tu enregistres le fichier.

**************************************************

si tu as bien fais la manipulation , impossible que tu tombes sur un erreur 1013, 1015 ou 3194.

Une fois que cela est bien effectué, voila le tuto à suivre à la lettre.

tu verras à un moment il est demandé la version de l'iboot, ne choisis pas au hasard tu as ce qu'il faut comme utilitaire sur le tuto pour le découvrir simplement ;)

il y a aussi l'utilisation de IREB à ne pas sauter !!

Enfin voila je compte sur toi pour bien tout lire et bien sur si tu as la moindre questions, vaut mieux que tu perdes 10 minutes a nous la poser et attendre qu'on te confirme la manipulation.

Je compte aussi sur toi pour des explications détaillés si possible... ;)

Ton tuto 4.3.3 sans toucher au baseband

Voila j'attends de tes nouvelles Reflexblues. ;)

Bonjour Stiker33

Merci pour ta réponse et tes précieux conseils, je pense m attaquer au problème fin de semaine.

Dans tous les cas, je vous poste un report pour vous raconter

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Excuse moi de répondre aussi tard.

Alors j'ai bien réfléchi pour ton problème , on va changer de plan et passer en 4.3.3 sans toucher au baseband afin que tu puisse conserver la possibilité de desimlocké ;)

Je vais te filer un tutoriel très simple mais il va falloir le respecter a la lettre et bien tout lire avant de se lancer.

Une mauvaise manipulation ou un mauvais choix peut tout faire capoter donc bien faire attention a tout ce que tu feras.

Mais avant quoi que ce soit tu vas devoir faire cette manipulation sur ton mac, désolé si ça diffère un peu de la réalité mais je suis très peu connaisseur en mac :(

**************************************************

Tu vas fermer tinyumbrella si ce n'est déja fait et tu n'y touches plus !!

Ouvrir Finder et tape dans la barre de recherche "/etc/hosts". tu devrais voir apparaitre le fichier HOSTS. Tu l'ouvres grâce a TextEdit, (via le logiciel Onyx ou Tinker, faire apparaitre les fichiers cachés)

Tu supprimes complètement toutes les lignes qui contiennent "gs.apple.com".

tu enregistres le fichier.

**************************************************

si tu as bien fais la manipulation , impossible que tu tombes sur un erreur 1013, 1015 ou 3194.

Une fois que cela est bien effectué, voila le tuto à suivre à la lettre.

tu verras à un moment il est demandé la version de l'iboot, ne choisis pas au hasard tu as ce qu'il faut comme utilitaire sur le tuto pour le découvrir simplement ;)

il y a aussi l'utilisation de IREB à ne pas sauter !!

Enfin voila je compte sur toi pour bien tout lire et bien sur si tu as la moindre questions, vaut mieux que tu perdes 10 minutes a nous la poser et attendre qu'on te confirme la manipulation.

Je compte aussi sur toi pour des explications détaillés si possible... ;)

Ton tuto 4.3.3 sans toucher au baseband

Voila j'attends de tes nouvelles Reflexblues. ;)

Bonsoir Stiker33

En lisant le tuto que tu me conseilles, je viens de m'apercevoir que tout est basé sur l'utilisation de "snowbreeze" pour windows alos que je vais faire toutes les manip sur un Mac!!

je vais donc télécharger pwgetool, la question est: La procédure est elle vraiment identique avec la version Mac? n'y a t il pas des écrans seront différents et devant lesquels je ne saurais que faire?

Merci de ta patience et de ton aide!!

Reflex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share