[Résolu] [Résolu] Passer un Iphone 3GS de l OS 3.1.2 au 4.1 ou plus


reflexblues
 Share

Recommended Posts

Bonsoir Stiker33

En lisant le tuto que tu me conseilles, je viens de m'apercevoir que tout est basé sur l'utilisation de "snowbreeze" pour windows alos que je vais faire toutes les manip sur un Mac!!

je vais donc télécharger pwgetool, la question est: La procédure est elle vraiment identique avec la version Mac? n'y a t il pas des écrans seront différents et devant lesquels je ne saurais que faire?

Merci de ta patience et de ton aide!!

Reflex

Bonsoir.

alors oui je sais que nous n'avons pas le tuto en image pour le Pwnagetool sur mac mais l'utilisation est pratiquement la meme que Snowbreeze pour windows voir plus simple encore.

Au pire tu te réfères aux images de snowbreeze et si tu as vraiment un doute énorme tu me poses la questions avant de ne faire quoi que ce soit.

Lit bien d'abord tout le tuto pour snowbreeze pour windows et quand tu te retrouveras devant le Pwnagetool de mac, ça devrait etre les doigts dans le nez lol.

;)

Le but est toujours de créer un custom firmware pour ton iPhone et ensuite de faire une restauration sur iTunes avec celui-ci.

Je reste a ta disposition si tu as la moindre question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

alors oui je sais que nous n'avons pas le tuto en image pour le Pwnagetool sur mac mais l'utilisation est pratiquement la meme que Snowbreeze pour windows voir plus simple encore.

Au pire tu te réfères aux images de snowbreeze et si tu as vraiment un doute énorme tu me poses la questions avant de ne faire quoi que ce soit.

Lit bien d'abord tout le tuto pour snowbreeze pour windows et quand tu te retrouveras devant le Pwnagetool de mac, ça devrait etre les doigts dans le nez lol.

;)

Le but est toujours de créer un custom firmware pour ton iPhone et ensuite de faire une restauration sur iTunes avec celui-ci.

Je reste a ta disposition si tu as la moindre question ;)

Bonjour Stiker33

J 'essaie de me familiariser avec l outil avant la manip, ce qui me permet de publier les captures d'écran:

Mon Iboot est une version 359.3.2

Voici l ecran de démarrage de Pwnagetool

captur14.png

A ce niveau, si je reste en "Auto" il me demande d identifier:

- le type d'appareil que je vais utiliser

- Le firmware que je veux utliiser ( l original)

captur15.png

et puis c est tout!

Ensuite il mouline et enregistre sur le bureau le firmware modifié

Si par contre je demande "expert", voici la fenêtre que j obtiens:

captur16.png

Avec, pour chaque rubrique, des choix

captur17.png

captur18.png

captur19.png

captur20.png

Tu avais raison en me disant que j allais retrouver les mêmes fonctions qu'avec Snowbreeze

Si avant que j attaque tu remarques quelque chose à souligner, n'hésites pas!!

Je suis allé dans mon fichier "etc/hosts nettoyer tout ce qui comportait la chaine de caractères gs.apple

J ai la dernière version d Itunes

J'ai sauvegardé mes achats

Je vais faire une dernière sauvegarde de mes contacts, agendas, musiques etc sur la machine ou je dois faire ma manipulation

Et dernière chose, j ai quelques applications crackées du style Tomtom, installous etc, j ai téléchargé "aptbackup" et demandé de faire une sauvegarde mais je ne sais pas si le nouveau système la retrouvera et s il pourra me restaurer l intégralité des fichiers!!

Merci

Reflexblues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, tu as fais du bon boulot ;)

J'aime aider des gens comme ça !! :)

alors il faut que tu reprenne pwnagetool et choisir le mode "expert" pour pouvoir accéder aux choix suivant :

A l'image 4 que tu viens de me donnée, il y a la case "activer l'iphone".

si tu as la carte sim d'origine, tu ne coches pas cette case.

si par contre tu n'as pas la carte sim d'origine et donc tu dois te servir du desimlock, coche cette case.

Par contre je n'ai vu a aucun moment qu'il te parle de la version de ton iBoot et sur un 3GS , normalement il aurait du le faire....

Bon c'est peut etre une des différences qu'il y a avec snowbreeze et Pwnagetool.

Nikel pour la modification du fichier hosts, tu as bien penser a ça ;)

La seule petite remarque que j'ai c'est pour la sauvegarde de tes données :

branche ton iphone a itunes et fait clique droit sur ton iphone.

tu choisis d'abord "transferer mes achats" et ensuite "sauvegarder".

ça te sauvegardera toutes tes données personnelles et applications dont tomtom et tout ça.

ensuite pour toutes les applications de cydia, oui tu peux utiliser Aptbackup. alors je t'explique tu l'installes sur 'l'iphone, tu l'ouvres et tu cliques sur " backup ", ça ne dure que une seconde à peine lol.

tu refais une sauvegarde sur itunes et ça sera sauvegardé ;) tout est invisible !

une fois ta restauration faite, tu rouvres cydia, remet tes sources a la main, puis tu réinstalles aptbackup.

tu l'ouvres et ce coup ci tu cliques sur "restore". ça devrait travailler et te réinstaller tous tes tweaks cydia ;)

Mais pour tes applications et tes données personnelles, il te faudra tout d'abord réinstaller installous a partir de la source "http://cydia.hackulo.us"

sinon itunes refusera de te rendre tes applications crackés ;)

Donc tu l'installes sur l'iphone et tu retournes sur itunes.

tu cliques droit sur ton iphone et tu choisis "restaurer a partir d'une copie de sauvegarde". choisis la tienne dans la liste.

au redémarrage de l'iphone tu devrais avoir un iphone 3GS en 4.3.3 jailbreaké avec toutes tes données et applications ;)

Désolé pour le roman mais comme ça il ne devrait pas y avoir de malentendu ;)

Comme d'habitude si tu as la moindre questions, n'hesite pas je reste a ta dispo.

On attend de tes nouvelles refleblues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, tu as fais du bon boulot ;)

J'aime aider des gens comme ça !! :)

alors il faut que tu reprenne pwnagetool et choisir le mode "expert" pour pouvoir accéder aux choix suivant :

A l'image 4 que tu viens de me donnée, il y a la case "activer l'iphone".

si tu as la carte sim d'origine, tu ne coches pas cette case.

si par contre tu n'as pas la carte sim d'origine et donc tu dois te servir du desimlock, coche cette case.

Par contre je n'ai vu a aucun moment qu'il te parle de la version de ton iBoot et sur un 3GS , normalement il aurait du le faire....

Bon c'est peut etre une des différences qu'il y a avec snowbreeze et Pwnagetool.

Nikel pour la modification du fichier hosts, tu as bien penser a ça ;)

La seule petite remarque que j'ai c'est pour la sauvegarde de tes données :

branche ton iphone a itunes et fait clique droit sur ton iphone.

tu choisis d'abord "transferer mes achats" et ensuite "sauvegarder".

ça te sauvegardera toutes tes données personnelles et applications dont tomtom et tout ça.

ensuite pour toutes les applications de cydia, oui tu peux utiliser Aptbackup. alors je t'explique tu l'installes sur 'l'iphone, tu l'ouvres et tu cliques sur " backup ", ça ne dure que une seconde à peine lol.

tu refais une sauvegarde sur itunes et ça sera sauvegardé ;) tout est invisible !

une fois ta restauration faite, tu rouvres cydia, remet tes sources a la main, puis tu réinstalles aptbackup.

tu l'ouvres et ce coup ci tu cliques sur "restore". ça devrait travailler et te réinstaller tous tes tweaks cydia ;)

Mais pour tes applications et tes données personnelles, il te faudra tout d'abord réinstaller installous a partir de la source "http://cydia.hackulo.us"

sinon itunes refusera de te rendre tes applications crackés ;)

Donc tu l'installes sur l'iphone et tu retournes sur itunes.

tu cliques droit sur ton iphone et tu choisis "restaurer a partir d'une copie de sauvegarde". choisis la tienne dans la liste.

au redémarrage de l'iphone tu devrais avoir un iphone 3GS en 4.3.3 jailbreaké avec toutes tes données et applications ;)

Désolé pour le roman mais comme ça il ne devrait pas y avoir de malentendu ;)

Comme d'habitude si tu as la moindre questions, n'hesite pas je reste a ta dispo.

On attend de tes nouvelles refleblues ;)

Eh bien voilà c est fait!!

Toute l opération s'est manifestement bien passée: 0 erreur ou message et redémarrage normal (plus obligé d utiliser Black………)

Seul hic et il est de taille!!

Plus de réseau opérateur!!!!

J ai le wifi mais plus le réseau Orange

redémarrages, brancher débrancher itunes, rien n y fait!

J ai démarré aussi Cydia, à part me demander le mode user, aucune mise à jour, j ai installé Optus/ virgin, qui est nécessaire pour avoir le "réseau" Virgin pas pas de possibilités de réglages dans "général" puis "données cellulaires"

Enfin dernière chose, le tuto demande à installer "installous" à partir d une adresse mais je ne sais pas ou cette adresse doit être rentrée dans cydia!!

Pour installous ca y est j ai trouvé, par contre tjs pas de réseau opérateur, et j ai un affreux doute: mon Iphone a été vendu dans une boite SFR et nécéssite un désimlockage

Est ce que le tuto que je viens de suivre désimlocke ou pas?

Et s il ne le fait pas, est ce récupérable?

Stker33, si tu me lis, y a urgenceeee!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà c est fait!!

Toute l opération s'est manifestement bien passée: 0 erreur ou message et redémarrage normal (plus obligé d utiliser Black………)

Seul hic et il est de taille!!

Plus de réseau opérateur!!!!

J ai le wifi mais plus le réseau Orange

redémarrages, brancher débrancher itunes, rien n y fait!

J ai démarré aussi Cydia, à part me demander le mode user, aucune mise à jour, j ai installé Optus/ virgin, qui est nécessaire pour avoir le "réseau" Virgin pas pas de possibilités de réglages dans "général" puis "données cellulaires"

Enfin dernière chose, le tuto demande à installer "installous" à partir d une adresse mais je ne sais pas ou cette adresse doit être rentrée dans cydia!!

Pour installous ca y est j ai trouvé, par contre tjs pas de réseau opérateur, et j ai un affreux doute: mon Iphone a été vendu dans une boite SFR et nécéssite un désimlockage

Est ce que le tuto que je viens de suivre désimlocke ou pas?

Et s il ne le fait pas, est ce récupérable?

Stker33, si tu me lis, y a urgenceeee!!!

normalement ton baseband n'a pas été changer.

installe "ultrasnow" a partir de cydia et redemarre l'iphone.

normalement c'est tout ce qu'il te manque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement ton baseband n'a pas été changer.

installe "ultrasnow" a partir de cydia et redemarre l'iphone.

normalement c'est tout ce qu'il te manque ;)

Effectivement, après avoir installé Ultrasnow le réseau est revenu!!!

Juste encore ne petite frayeur au niveau de la synchro avec ma machine ou là encore j ai perdu à nouveau le réseau , qui est revenu après un reboot!!!

Je tiens à remercier toute l'équipe bien sûr mais en particulier Stiker33 qui m a suivi jusqu'au bout et à qui il a du falloir ( j imagine……) une bonne dose de patience!!!

J ai en effet longuement hésité et posé beaucoup (trop) de questions avant de me lancer, mais le tuto est bien fait, tout autant que les logiciels que nous avons à employer (j ai utilisé une version Mac non illustrée mais qui est d une simplicité déconcertante!)

Au final, un jailbreak qui s'est super bien passé, sans aucune erreur et nul besoin de relancer quoique ce soit!!

Encore une fois, un grand merci et a plus, ici!!

Reflexblues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, après avoir installé Ultrasnow le réseau est revenu!!!

Juste encore ne petite frayeur au niveau de la synchro avec ma machine ou là encore j ai perdu à nouveau le réseau , qui est revenu après un reboot!!!

Je tiens à remercier toute l'équipe bien sûr mais en particulier Stiker33 qui m a suivi jusqu'au bout et à qui il a du falloir ( j imagine……) une bonne dose de patience!!!

J ai en effet longuement hésité et posé beaucoup (trop) de questions avant de me lancer, mais le tuto est bien fait, tout autant que les logiciels que nous avons à employer (j ai utilisé une version Mac non illustrée mais qui est d une simplicité déconcertante!)

Au final, un jailbreak qui s'est super bien passé, sans aucune erreur et nul besoin de relancer quoique ce soit!!

Encore une fois, un grand merci et a plus, ici!!

Reflexblues

J'adore entendre des bonnes nouvelles comme ça !!!

détrompe toi reflexblues, ce fut un réel plaisir de t'aider, beaucoup n'ont pas la patience de réécrire toute leur manipulation comme tu l'as fais.

et puis je préfère quelqu'un qui pose des questions intelligentes et qui préfère avancer doucement en étant sur de ce qu'il fait plutot que quelqu'un qui fonce a tête baissé.

Je suis très content que tout marche bien pour toi , franchement tu le mérites!!! :D :D

et si un jours tu as d'autres questions à nous poser, je t'invite avec grand plaisir a venir nous voir sur notre cher iPhone4.fr ;)

Bonne soirée a toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir reflexblues,

Je tenais à te remercier pour ta politesse et ton écriture, c'est très agréable pour nous de voir quelqu'un qui sait écrire et qui écrit comme il faut,

c'est, comment dirai-je, motivant ;)

J'ai lu le topic et des gens comme toi c'est vraiment agréable à aider.

Merci à toi et bonne continuation.

Si tu as d'autres questions surtout n'hésite pas, il ne faut pas avoir peur d'en poser, parfois en posant ne serait-ce qu'une seule question on peut éviter de passer la journée sur un problème car résolu par la réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

les personne qui son des problème de restauration iphone comme message d'erreur d' itunes

1 passe votre iphone en mode dfu

2 power pendant 3 seconds

3 power et home pendant 10 seconds

4 home pendant 15 seconds

5 apres il faut télécharger un custom restore pour allee chercher le firmware pour mac alt restore de votre version pour débloquer erreur itunes

1 voila comment changer le fichier host pour mac /etc/ #74.208.105.171gs.apple.com mettre le #ou pas

pour windows

1 c:/windows/system32/drivers/etc/host/

2/ 127.0.0.1gromozon.com)

pour casser les erreur iphone erreur .1013.1015.3194 et tout dotre mode d' erreur il faut télécharger fix recovery

pour avoire le réseau il faut télécharger un custom restore avec le basebad 06.15.00 pour iphone 3G et 3GS et le desimlocker avec ultrasnow

après 3 mois le désimlockage et gratuit par l'opérateur

je peux vous aidé a faire remarché votre iphone skype florian.laliche1 envoyer moi des message

[email protected] je sorer content de vous aide

pour tout dotre question envoyer moi des message pour vous aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share