[Résolu] iphone 3GS 16G qui redemare seul


stew001
 Share

Recommended Posts

Bonjour stew,

bon alors on va tout reprendre parce que c'est un véritable sac de noeuds ton affaire, tu ne suis pas les directives que l'on te donne comme il faut, c'est évident, je peux admettre qu'il puisse y avoir des erreurs quant au suivi du tutoriel de snowbreeze mais là il est clair que tu as loupé une étape ou même que tu n'as carrément pas suivis le tuto.

Tu fais ton aide à ta sauce et pour nous ce n'est pas très agréable, si tu viens ici, c'est pour demander de l'aide et suivre ce que l'on te dit, pas de faire des manipulations douteuse qui risque plus de t'induire en erreur plutôt qu'autre chose.

Si tu ne souhaites pas suivre les conseils que l'on te donne, libre à toi bon courage champion mais ne vient pas nous demander quoi que ce soit.

Si toutefois tu es prêt à suivre ce que l'on te dit, alors le tutoriel que je vais te présenter te permettra à coup sur de régler ton problème.

Tu vas me dire que tu l'as déjà suivis etc mais peu importe, je veux que tu le suive à la lettre.

Le tuto est ici :

[Tutoriel] Jailbreak iPhone 4 ou iPhone 3GS en iOS 4.3.3 untethered sans mettre à jour le baseband avec sn0wbreeze 2.7 (Windows)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

escuse moi stiker,editeur j'ai suivit ton tuto a la lettre,ça marché mais le problème je crois bien est a mon niveau;j'ai pas de wifi et de bluetooth!!!je ne sais pas si ça arrive souvent mais dans les reglages on met wifi et blutooth indisponible!!!merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Stew, moi c'est Editueur et non Editeur en revanche mais peu importe :)

Si ça se trouve tu as un problème matériel comme tu viens de me le souligner.

Je ne vois que le Retour SAV pour régler ce problème, ce qu'il faudrait essayer quand même malgré tout c'est une restauration officielle, je vois que tu n'as pas besoin du désimlock étant donnée qu'il est déjà fait officiellement alors ça va nous faciliter la tâche.

Sache que dans tous les cas ce que l'on va faire là te sera obligatoire dans le cas ou tu l'enverrais au SAV Apple, car si tu envois un iphone jailbreaké ça ne leur plaira pas à mon avis.

alors nous allons procéder à une mise à jour officielle de ton iphone.

Pour se faire :

Si tu es sur windows :

va dans le dossier C`\Windows\System32\drivers\etc\

et ouvre le fichier hosts avec un bloc note ou notepad ou bien un éditeur de texte n'importe lequel,

supprime la ligne ou les lignes contenant gs.apple, (ce sont les dernière normalement, celle qui n'ont pas le symbole dièze # devant)

Tu peux renregistrer et lancer une mise à jour tout ce qu'il y a de plus normalement sur ton pc via iTunes.

Pour mac :

même procédure mais dans le dossier /etc/hosts ;)

Je précise que si ça ne marche pas la première fois, parfois il faut redémarrer l'ordinateur pour que la modification du fichier host prenne effet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui c'est mieux, si tu as bien fait la manipulation sur ton fichier host avant, normalement tu ne devrais pas avoir de problème pour restaurer en 4.3.3.

Si ça ne marche pas c'est soit que ton iPhone est HS et là c'est SAV soit tu as merdé quelque part car c'est plus possible que ça bug à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bel et bien fait la manip avec hotsts avant la restauration donc jatan que le téléchargement finisse pour!!!ohhh erreur de téléchargement!!!je reprends et a la fin gte fait signe :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait télécharger a part le firmware avec flashget par exemple pour t'eviter les coupures et le mettre dans le dossier de ton pc ou sont stocker les firmwares téléchargés par iTunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dossier c'est là :

XP

C:\Utilisateurs\ »Nomdevotresession« \AppData\Roaming\Apple Computer\iTunes\iPhone Software Updates

VISTA

C:\Documents and Settings\« Nomdevotresession »\Application Data\Apple Computer\iTunes\iPhone Software Updates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux télécharger le .ipsw, tu peux le trouver sur ce lien,

si Flashget est lancé, tu devrais avoir un petit carré blanc en haut a droite de ton écran.

Si tu utilises mozilla firefox version 3.x alors le téléchargement se lancera tout seul via Flashget,

si tu utilises la version 4 il faut copier ce lien dans son intégralité,

ouvrir Flashget,

cliquer sur "Add+"

et coller le lien dans la case "URL" comme sur cette image :

fg.png

Le téléchargement devrait commencer tout seul et même si tu as des coupures internet, ça continuera de se télécharger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

je me permets de m'incruster car j'ai un probleme similaire a Stew001 et je trouve que les admins de ce forum ont l'air vraiment cales en matiere de iPhone, donc peut-etre que vous pourrez m'aider.

Dois-je ouvrir un nouveau topic ou est-ce que je peux poster ma requete directement ici?

edit:

Bon puisqu'il n'y a pas d'objections, je me lance ;)

iPhone 3GS 16Go en 3.1.3, jailbreake

Alors voila, j'ai plusieurs symptomes:

- deja auparavant, il s'eteignait de temps en temps mais rien de bien embetant

- la raison pour laquelle je n'ai pas upgrade en v4 ou plus, c'est que j'avais l'erreur 29 qui, parait-il est un probleme de batterie: l'iPhone rebootait de maniere intempestive toutes les 5 min jusqu'a se decharger completement; j'ai galere pour remettre en 3.1.3 mais j'y suis arrive; depuis je n'y ai plus touche et tout allait bien

- depuis un certain temps, je constate qu'il s'eteint de plus en plus frequemment

- depuis hier, je galere pour le rallumer: il redemarre (pomme blanche), puis s'eteint ou redemarre (bref il en fait qu'a sa tete)... de temps en temps j'ai un ecran gris qui s'eteint. J'essaie le "bouton carre+bouton ON/OFF", des fois ca marche, des fois non (redemarrage sans cesse, ecran gris, etc.)

- pour finir, je constate qu'il s'eteint systematiquement quand il est en charge ou connecte a l'ordinateur, de meme il redemarre plus facilement quand il n'est pas branche (quand il est branche j'ai droit a l'ecran blanc/gris a coup sur)

Pensez-vous qu'il s'agisse d'un probleme de batterie?

Modifié (le) par jpong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la situation empire, il s'est eteint une nouvelle fois mais je n'arrive plus du tout a le rallumer:

- j'appuie sur bouton de veille+bouton principale: la pomme apparait une demi seconde et s'eteint de suite puis plus rien

- j'appuie juste sur bouton de veille: il fait semblant de demarrer (la pomme reste quelques secondes) puis plus rien

Help :???:

edit: je le branche sur l'ordi et j'ai "vous avez recupere un iphone en mode... vous devez le restaurer", je clique sur OK puis ecran blanc/gris puis il se deconnecte de itunes puis ecran noir... de temps en temps y'a des pixels qui apparaissent... puis il s'eteint.

Ca s'annonce plutot mal non?

Je laisse branche: la pomme se rallume puis se grise (effet cristaux liquides, y'a des taches aussi...) puis re-blackout

Peut-etre un probleme d'ecran aussi?

edit2 (je continue l'historique de mes aventures...) :

Toujours la galere pour le rallumer: j'ai eu droit a l'ecran gris qui vire au jaune avec des lignes qui s'assombrissent pour virer au noir :eek: puis il s'eteint (ou pas?). Je retire la carte SIM pour la mettre dans un vieux Nokia (oui j'ai besoin de telephoner) et je mets une vieille SIM a la place.

Apres une N-ieme tentative, il se rallume normalement mais probleme de date et heure: on est le 1er janvier 1970 :geek:

Et sinon la batterie vient de passer de 23% a 45%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share