[Résolu] Boulette apres reinstall


CableXP
 Share

Recommended Posts

Bonsoir... Et merci d'avance aux grands manitous qui pourront me conseiller...

Cet aprem... je n'arrivais plus a passer de coups de fil... (j’étais encore en 4.1 JB greenpoison) j'ai voulu redemmarer mon Iphone...Et il n'a rien voulu savoir... il restait sans arret sur la pomme...

Apres plusieurs essais de'appuis sur les 2 touches... je me suis retrouvé en mode DFU... gloups...

jai du donc réinitialiser mon Ip4... En 4.3.3...

C'etait donc le moment ideal de tester le dernier jailbreak... RedSnow r16...

Tout c'est bien passé...

mais je n'avais plus rien dessus... j'ai synchronisé avec la derniere sauvegarde que j'avais...

mais le hic... c'est que pour gagner de la place... j'avais viré les .ipa du rep d'itunes où il y en avait pas loin de 20 gigas !)

et comme les tweaks ne sont pas reinstallés apres la synchro... j'ai plus les rep et les sous rep ou j'avais tout bien rangé...

Ca file un sacre coup au moral... C'est un peu pour ce genre de trucs que j'avais retardé mon passage en 4.3.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja fait... mais vu que la plupart des .ipa ont ete supprimées... il ne les retrouve pas...

J'ai pris le parti de tout me reinstaller 1 par 1 mes applis, ca fera du menage...

Mais j'encontre de nouveaux soucis... J'ai plus de reseau maintenant... Surement a cause d'un tweak... mais lequel... ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

pour les applications si tu les as définitivement supprimer, il faut les retelecharger un par un, tu n'as pas le choix.

pour le réseau, oui ça vient surement d'un tweak mais pour savoir lequel il faut aussi les supprimer un par un jusqu'a ce que tu trouves le "bon".

C'est surement un tweak qui utilise le réseau comme my3G ou quelque chose comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour regarde le dernier que tu a installé sais peut être lui ou essaye de réinitialisé les réseaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour regarde le dernier que tu a installé sais peut être lui ou essaye de réinitialisé les réseaux

Je cale... J'ai supprimé tout ce que j'avais installé ce matin...

J'ai du reseau... mais 1 barre sur 5... Et je perd le wifi ou la 3G

(Connexion au reseau interompue Votre reseau cellulaire... ETC...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cale... J'ai supprimé tout ce que j'avais installé ce matin...

J'ai du reseau... mais 1 barre sur 5... Et je perd le wifi ou la 3G

(Connexion au reseau interompue Votre reseau cellulaire... ETC...)

Je restaure le 4.3.3 et je vais Re jailbreaker... je vais aller moins vite pour voir ce qui coince...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok tu vois il ne faut pas s'énervé iphone bien alors :rolleyes:

Ce qui est enervant... C'est le nombre d'heures passees a reinstaller... et on en sait

pas pour quelle obscure raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai pas tout lu en détail mais ce que j'en ai lu m'a suffit,

pour t'éviter un grillement de neurone à vouloir te souvenir de ce que tu avais téléchargé et installé, il existe une nouvelle fonctione à AppStore de l'iOS 4.3.2 et 4.3.3, il te suffit d'aller dans l'onglet "achat" quand tu lances l'application AppStore et normalement il y a une liste de tout ce que TOI tu as téléchargés légalement via iTunes ou ton iPhone depuis que tu l'as.

Si ça peut t'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai pas tout lu en détail mais ce que j'en ai lu m'a suffit,

pour t'éviter un grillement de neurone à vouloir te souvenir de ce que tu avais téléchargé et installé, il existe une nouvelle fonctione à AppStore de l'iOS 4.3.2 et 4.3.3, il te suffit d'aller dans l'onglet "achat" quand tu lances l'application AppStore et normalement il y a une liste de tout ce que TOI tu as téléchargés légalement via iTunes ou ton iPhone depuis que tu l'as.

Si ça peut t'aider :)

Je me doute de la reponse... mais ca marche aussi avec les .ipa installés par appsync ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolé, Apple n'est pas sencé savoir ce que tu as piraté donc...

HOUUUU Quel vilain mot !!!

Pour info : Qui aurait deja testé l'appli qui sert justement a sauvegarder ses application Cydia ???

J'ai vu qu'il y avait BackToDeb pour recréer les .deb des applis installées sur l'Iphone

mais je crois qu'il y en a une autre qui fait un backup complet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il te plaira ;)

J'ai installé...

J'ai backupé...

J'ai Itunesauvegardé...

... On attend mon prochain plantage pour voir si c'aura été efficace...

Ceci dit... TRES simple d'utilisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi ;)

J'espere ne pas te revoir bientot ça voudra dire que tu as des problemes.

Mais en attendant je te souhaite une excellente soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi ;)

J'espere ne pas te revoir bientot ça voudra dire que tu as des problemes.

Mais en attendant je te souhaite une excellente soirée ;)

Merci...

"Pas me revoir bientot..." POUR CE PROBLEME !!! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour mitigé !!!

Suite a mon autre post (Camera qui marchait plus) j'ai décidé de restaurer un IOS 4.3.3 propre... La camera a remarché...

J'en ai profité pour tester le jailbreak par www.jailbreakme.com...

Jusque là tout fonctionne bien...

j'ai reinstallé mes sources cydia (j'avais fait expres de n'en avoir que 3)

J'installe APTBack up... C'etait le moment ideal pour tester...

Bin en fait... il s'est bloqué... Je l'ai laissé plusieurs heures en restauration... il ne va pas jusqu'au bout...

Mais de toute facon... je me suis apercu que la camera ne remarchait plus... il y a donc un tweak qui entre en conflit...

Donc j'ai ENCORE tout recommencé de zero... Et je vais reinstaller tous mes tweaks un par un en verifiant la camera a chaque fois...

Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure...

Et surtout quand j'aurais trouvé le coupable qui fait planter la CAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une petite question me vient quant à ta caméra, tu parles bien de la caméra + appareil photo, ou seulement de la caméra alors que l'appareil photo fonctionne ?

Si tu parles uniquement de l'application "Appareil photo" (comprenant donc l'appareil et la caméra) alors oui c'est peut être et sans doute qu'un autre tweak entre en conflit avec.

Ça me parait bizarre quand même, ce que je vais te dire n'est pas pour te faire peur mais je tiens quand même à t'en faire part.

Mon premier iPhone 4 non jailbreaké fonctionnait très bien, je l'ai jailbreaké, pareil tout fonctionnait très bien et un jour, sans prévenir, la caméra (l'application "appareil photo") bugguait, elle se lançait et bloquait,

j'ai donc pensé comme toi à un tweak qui "conflictuait", bref restauration à neuf, sans jailbreak, tout re-fonctionne, et juste pour m'en assurer, j'ai utilisé mon iPhone pendant 3 jours sans jailbreak, pas de chance, l'appareil photo re-caffouillait.

Finalement il est parti en SAV.

Néanmoins si tu trouves le tweak conflictuel et que ça reste un simple problème de conflit, tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share